Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 multiples problèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

multiples problèmes Empty
MessageSujet: multiples problèmes   multiples problèmes EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:45

bonjour à tous et d'avance désolée d'être aussi longue...Emma a bientôt 20 mois et est une enfant plutôt éveillée qui ne nous a jamais vraiment posée de problèmes les nuits mais là aie aie aie ! Je reprends les faits chronologiquement...elle a eu une varicelle il y a quelques jours et j'ai dû passer 2 nuits dans sa chambre sans la sortir de son lit mais e"n dormant sur un matelas au pied du lit cat La troisième nuit, comme elle allait mieux, je suis retournée dans notre chambre et ca n'a pas eu l'air de l'embêter car elle a dormi convenablement pendant 5 nuits..puis tout à coup une nuit, elle s'est réveillée vers 3h30 du matin et n'a jamais voulu se rendormir jusqu'à ce qu'on la lève à 6h15...elle hurlait dans son lit et nous sommes intervenus 2 ou 3 fois pour la rassurer mais aussi être ferme...la nuit suivante, elle a recommencé mais vers 5 heures jusqu'à ce qu'on la lève...on essaie d'agir selon la méthode sans jamais la sortir du lit ni même la prendre dans nos bras...lorsqu'on y va elle se calme...on la sermonne et elle nous dit qu'elle va faire dodo mais dès la chambre quittée...c'est reparti...je précise qu'elle dort sans veilleuse mais a la possibilité de déclencher un petit mobile..ce qu'elle fait d'ailleurs...nous avons écarté toute cause médicale et le médecin a prescrit 5 jours de sirop quiétude. Depuis, elle dort de 20 heures à 5 h30 mais se réveille systématiquement en pleurant puis hurlant...elle ne réveille jamais sans etre calme..du coup les matinées sont très longues car elle ne veut pas dormir et va faire sa sieste vers 12 heures alors qu'elle la faisait vers 13 heures..elle a toujours eu des horaires réguliers (repas bain sommeil sorties...). Hier, elle a même refusé de faire la sieste chez mes beaux parents (elle y a déjà dormi)..et là aussi elle pleurait sans cesse jusqu'à ce qu'on la lève. Elle me paraît moins sereine qu'avant et est beaucoup plus angoissée par mes départs (quand je pars il lui arrive de pleurer..le matin elle me réclame, la nuit c'est plus moi qu'elle appelle)..tout ça est vraiment nouveau pour nous et nous voulons l'aider car je ne veux pas la sentir malheureuse. De plus, et c'est un peu égoïste, il est vrai que cela devient un peu dur pour nous aussi. Est-ce une crise d'angoisse de la séparation...comment devons nous agir ? faut in consulter ? Comment l'aider ? merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

multiples problèmes Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes   multiples problèmes EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:10

Les soucis du sommeil arrivent souvent dans les suites des maladies d'enfance ou des vacances ou la famille est obligée de partager une chambre (voir un lit).

Emma a vu que maman puisse être présente la nuit, ca lui a plu car c'est fort rassurant, et de plus elle a appris qu'en pleurant en pleine nuit Maman peut encore être là. L'apprentissage de resister au sommeil lui empeche d'enchainer le cycle du sommeil suivant. Vous avez bien essayé de remettre en place des limites mais ce n'est pas facile, et de plus vous voyez que la manque du sommeil commence à avoir ses effets, à la fois sur Emma mais aussi sur vous.

A mon avis vous êtes sur la bonne voie, mais il faut continuer de resister à ses appels. Et si son papa intervenez seul pendant qqs nuits - afin qu'elle apprends que Maman n'est point disponible? Vois les idées et astuces sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
multiples problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» 2 ans et multiples réveils nocturnes
» Multiples réveils nocturnes 7 ans
» réveils nocturnes multiples
» Reveils multiples enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: