Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et multiples réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titju




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2015

2 ans et multiples réveils nocturnes Empty
MessageSujet: 2 ans et multiples réveils nocturnes   2 ans et multiples réveils nocturnes EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:08

Bonjour,

Mon fils va avoir 2 ans dans quelques jours et depuis toujours il a des soucis d'endormissement.
Ses trois premiers mois, il les a passé dans mes bras ou dans le porte-bébé nuit et jour, 24h sur 24. Ensuite, je le berçais dans mes bras pour le rendormir, il n'avait plus de soucis pour s'endormir grâce à un traitement homéopathique. Puis, je le berçais dans la poussette. Puis, un biberon de lait. Puis un biberon d'eau avec sirop.
...et puis, il a 2 ans et il se réveille entre 3 à 10 fois par nuit...et en ce moment, à partir de 5h30-6h, il ne veut plus se rendormir du tout. Je dois le lever, systématiquement, sinon il hurle. Jusqu'à il y a encore quelques mois il fallait carrément le sortir de la chambre.
J'ai déjà essayé de le laisser pleurer mais ça peut durer des heures...et moi, nerveusement, je craque.

C'est un enfant très câlin, très collé à moi.

Je précise aussi que ça n'arrive pas quand je ne suis pas là la nuit, qu'il n'y a que son papa.

HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et multiples réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et multiples réveils nocturnes   2 ans et multiples réveils nocturnes EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:05

si je comprend bien votre fils arrive à se rendormir seul la nuit quand il sait que vous n'êtes pas là?
ça signifie donc qu'il peut/sait se rendormir seul entre deux cycles de sommeil, mais qu'il ne le fait pas quand il sait que vous êtes là.
Donc la bonne nouvelle est qu'il est capable. Maintenant reste à lui faire passer le message que même si maman est là il est inutile de passer par maman pour gérer sa nuit!
C'est ici qu'il faut réfléchir à ce qui se joue dans votre relation à tous les deux, comment l'un et l'autre vous acceptez la séparation, l'idée que vous vous faites de votre rôle de maman... c'est quand vous serez au clair avec tout ça que vous trouverez l'attitude adaptée pour faire passer clairement votre message à votre fils: je suis là si tu as besoin de moi la nuit, mais j'ai moi aussi mes propres besoins ( dormir la nuit!), et je sais que tu es en sécurité dans ton lit, donc je n'ai pas besoin d'intervenir dans ces cas là.
L'aide d'une tierce personne (médecin, psychologue) peut être précieuse dans ces cas là, pour vous aider à prendre le recul nécessaire et mieux comprendre les enjeux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et multiples réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiples réveils nocturnes 7 ans
» multiples reveils nocturnes
» réveils nocturnes multiples
» fille de 2ans se reveille toutes les nuits
» Multiples réveils nocturnes 2ans1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: