Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayah




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:32

Bonjour,


J'ai posté sous un autre titre et je n'ai eu aucune réponse, j'ai cherché des problèmes similaire au miens et je n'ai pas trouvé, voilà pourquoi je vous réexpose mon problème en espérant rencontrer des gens qui sont soit passés par là, soit pourront m'orienter car je souffre de ce problème depuis trop longtemps et j'ai beau avoir consulté pédiatre et leache league je n'ai pas trouvé encore la solution pour que les choses s'améliorent.


Je m'appelle Hayat j'ai 30 ans et ma fille de 11 mois n'a jamais bien dormi la nuit, depuis sa naissance elle a un sommeil agité au départ j'ai mis ça sur le compte des premiers mois de bébé et du besoin d'être rassuré, ensuite sur le compte des dents, sur le compte de la chaleur, des déménagements (on a déménagé 5 fois depuis qu'elle est née et on va encore déménager) puis je me dis sans arrêt qu'avec l'age qui avance et sa faculté à comprendre je vais pouvoir lui parler, la rassurer pour le sommeil et que les choses vont s'améliorer mais rien n'y fait.

Je l'allaite toujours mais elle se "réveille" toutes les deux/trois heures la nuit pour téter ce n'est pas tant les tétées qui me dérangent mais le fait que depuis quelques semaines elle se rendort très difficilement après chaque tétées, avant elle se rendormait et on la mettait dans son lit jusqu'a la prochaine tetée maintenant quand elle va prendre sa tetée elle va se réveiller à moitié endormie elle se met à s'assoir puis se recouche, chouine, se rassoit se rallonge et même en intervenant en lui caressant les mains en lui parlant, je lui dit presque tout les soirs que la nuit c'est fait pour se reposer, dormir et non pas pour jouer, ça change rien donc quelques fois elle va se rendormir au bout d'une demi-heure d'autre fois elle va carrément se réveiller et jouer en pleine nuit bref elle à un sommeil très agité et pourtant depuis ce problème elle dort dans notre lit donc question rassurant je vois pas comment faire mieux et j'ai l'impression que c'est dû à une sorte d'hyperactivité on dirait qu'elle veut jouer même si elle tombe de fatigue, elle est souvent aussi entrain de vouloir dormir tout contre moi, en plein sommeil (agité) elle me cherche se colle a moi, poste sa tête contre ma tête, prend ma main etc. le plus étonnant c'est que ce problème elle ne le vit que la nuit la journée elle fait ses siestes sans problème dans son lit seule dans la chambre sans aucun rituel.

Mon mari veut souvent la poser dans son lit (qui est dans notre chambre) et la laisser pleurer mais j'ai trouvé que ça empire la situation ce week-end par exemple elle a crié de colère jusqu'à presque en vomir, j'ai pas supporté l'entendre crier ainsi (instinct maternel?) je l'ai donc prise contre moi, donné le sein elle avait la tête trempée tellement elle avait pleuré et depuis je refuse catégoriquement de lui faire subir ça, je trouve que c'est pas humain, autant si elle pleure un peu ça va mais quand ça en arrive a ce genre de crise de nerfs je trouve pas ça très sain pour le bébé.

Je tiens à préciser qu'elle fait des longues siestes en journée (2h en moyenne) que depuis 1 mois car depuis sa naissance elle faisait que deux siestes de 30 min de toute la journée.

Voilà depuis bientôt un an je n'ai pas dormi plus de 3h d'affilé et ça commence à peser lourd.

J'espère que j'ai été assez clair sur ma situation et que vous pourrez m'aider, si vous avez d'autres questions j'y répondrait avec plaisir.

Merci d'avance

Hayat
Revenir en haut Aller en bas
Tayah




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:18

Quand je vois que plusieurs sujet ont des réponses tout les jours sauf le miens, dois-je en conclure que personne ne connait ce problème, ni une solution?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:55

Dur de ne pas dormir plus que 3 heures d'affilée - j'imagine que vous êtes fatigué. Que fait votre fille au moment de s'endormir le soir? est-ce qu'elle s'endort en tetant?

Un bébé de 11 mois n'a plus besoin de s'alimenter la nuit (sauf problème médicale). Mais il est bien de se rendormir avec le ventre plein de lait chaud. Pour qu'un bébé apprenne comment se rendormir en pleine nuit de façon autonome il faut arrêter les tétées nocturnes, mais là, une maman qui sent le lait n'arrive pas facilement à faire comprendre à son petit que désormais il n'ya pas question des tétées. Les papas (et les mamies, les papis...) peuvent jouer un rôle vitale pendant quelques nuits pour apprendre à un bébé (soit avec un biberon d'eau, soit simplement en accompagnant un bébé pendant qu'il cherche son sommeil) qu'il peut se rendormir sans tétée.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tayah




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:32

Merci pour votre réponse.

Pour répondre à votre question au moment de s'endormir souvent je la dépose dans son lit qui se trouve à côté du notre avec son doudou et sa tétine elle chouine quelques secondes pour manifester son désaccord de dormir dans son lit seule mais ensuite elle s'endort sans problèmes durant 1h, 2h ou 3h en général on attend la phase ou elle profondément endormie pour aller se coucher et lors de son premier réveil la nuit souvent vers 1h du matin elle commencer a pleurer se lève de son lit et réclame de teter et ça arrive en moyenne 3 fois durant la nuit.

Concernant la famille nous n'avons malheureusement personne dans la région où nous vivons donc difficile de trouver une solution, je voulais préciser que malheureusement elle ne sait pas prendre le biberon, j'ai essayé de lui apprendre tout les jours durant plusieurs mois à le prendre mais la seule chose qu'elle fait avec c'est le mordiller et jouer avec je lui ai donc toujours donné a boire au verre.

J'ai regardé le lien que vous m'avez donné j'ai une petite question concernant la thérapie comportementale, qu'entendez-vous part faire 2 ballades par jour? car j'en fait même pas une par jour en temps normal ça pourrait être une des causes de son problème de sommeil?

Merci encore pour votre aide.

Hayat
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:42

Pour les promenades le but c'est déexposer bébé à la lumière du jour pour que son horloge biologique se mette bien en place et aussi ça les fatigue un peu donc sont plus enclin à dormr après. il faut essayer d'avoir des horaires de repas et de siestes réguliers aussi ça peut aider + un rituel de coucher pour le soir et pour les siestes mais plus court.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:34

Les sychronisateurs du sommeil et de la veille sont importants et aide à votre bébé de trouver son sommeil quand il faut. Pensez à mettre en place petit à petit des heures réguliers de coucher, de lever, des siestes et des repas , les sorties deux fois par jour et un rituel de coucher à la foir le soir et avant chaque sieste.

Votre bébé partage votre chambre qui peut aussi contribuer à ses éveils la nuit. Vu que tout bébé se reveille à la fin de chaque cycle de sommeil le fait qu'il puisse vous voir l'encourage de vous reveiller afin que vous puissiez l'aider à retrouver son sommeil. Y a t il moyen de lui faire dormir ailleurs? Sinon un paravent ou un rideau pour vous separer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tayah




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:38

Merci à tous deux pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant des évolutions.

Nous n'avons de de deuxième chambre mais nous mettrons un paravent Smile

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CD2704




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2009

1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... Empty
MessageSujet: Re: 1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...   1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:26

Bonjour,
Il y a un livre qui pourrait peut-être vous aider "sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabteh pantley - méthode douce où on ne laisse pas pleurer l'enfant - elle y donne plusieurs conseils et une méthode pour allonger le sommeil des bb et éviter les réveils à répétition... c'est une méthode qui demande de la rigueur et qui prend du temps mais pourquoi pas !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
1 an que ma fille ne me laisse pas dormir plus de 3h...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours, BB ne nous laisse pas dormir
» Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ?
» ma fille de 10mois ne veu plus dormir dans son lit
» Ma fille de 2 ans refuse de dormir
» fille de 2 ans qui refuse de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: