Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenzassia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2014

Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ? Empty
MessageSujet: Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ?   Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:58

Bonjour ,

J'aimerais savoir peut ont laissè un bebe de 4mois pleurè dans son lit afin qu'il s'endort quand il fatiguè ? Si oui combien de temps max ? Il y a t'il un risque à cette âge la ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ?   Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:26

beaucoup de bébés de cet âge là pleurent pour trouver le sommeil, c'est absolument physiologique! c'est un moyen de se recentrer sur eux-mêmes, de décharger les tensions accumulées pendant l'éveil. En général ça dure entre quelques minutes et une vingtaine de minutes, selon les bébés.
Je vous mets un petit texte que j'avais rédigé sur les pleurs du bébé pour une autre maman et qui pourra vous aider:

"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir.
Par ailleurs toutes les études menées aux Etats-Unis par les détracteurs des thérapies comportementales n’ont montré aucune différence entre le développement psychomoteur et affectif des enfants qu’on avait « laissé pleurer » et les autres."

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kenzassia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2014

Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ?   Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:02

Ok merci sa me rassure alors !
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissè pleurer bebe 4mois pour dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ?
» Apprendre à son bébé à dormir sans le laisser pleurer seul
» bebe 4mois sevrage de bercement pour sieste
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» Laisser pleurer bébé 7 mois pour faire ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: