Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PERSONNE POUR M'AIDER?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

PERSONNE POUR M'AIDER? Empty
MessageSujet: PERSONNE POUR M'AIDER?   PERSONNE POUR M'AIDER? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:42

bonjour, ma fille de 12 mois, ne dort plus beaucoup depuis a peu pres 2 mois. avant elle dormait a peu pres 1h 1h30 le matin et 1h30 2h l'apres midi, ensuite elle commencait sa nuit au plus tard a 19h30 et reveil à 8h. depuis 2 mois, elle dort 30/45 min le matin puis 20-30 min l'apres midi
( apres 5 ou 6 tentatives) si on a de la chance,elle est pourtant fatiguée, n'arrete pas de se frotté les yeux,elle est epuisée du coup elle est infernale, je ne peux rien faire... mais elle pleure et ne dort pas si on la couche. maintenant le soir, soit elle fait la pantomine jusqu'a 21-22h (on la couche vers 18h30), elle hurle dans son lit si on ne va pas la chercher, soit elle est tellement fatiguée qu'elle s'endort vers 18h15 jusqu'a 19h... et aprés elle se reveille en pleurant et ne se rendort que vers 21h 22h.... elle n'a jamais dormi a la meme heure pour ses siestes mais elle dormait bien et etait agreable, je ne sais plus quoi faire car meme en la laissant pleurer un peu, ca ne fait que l'agacer et elle ne dort pas pour autant... si quelqu'un a des conseils a me donner se serait sympa, car c'est assez dur et epuisant... merci
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

PERSONNE POUR M'AIDER? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNE POUR M'AIDER?   PERSONNE POUR M'AIDER? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:41

bonjour ! 12 mois c'est l'age où l'enfant normalement commence à passer à 1 sieste l'après midi le rythme n'est pas toujours facile à se mettre en place pour ma fille ce fut le cas.. de plus, vers 12 mois ils acquèrent la marche etape importante qui les surexite( surtout les enfants très eveillés !)... Cela devrait se calmer pour reprendre au moment de la propreté...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

PERSONNE POUR M'AIDER? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNE POUR M'AIDER?   PERSONNE POUR M'AIDER? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:28

merci de ta reponse, c'est vrai qu'elle est trés excitée, elle veut absolument marcher mais n'arrive pas encore à tenir debout toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

PERSONNE POUR M'AIDER? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNE POUR M'AIDER?   PERSONNE POUR M'AIDER? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:40

Le sommeil est souvent troublé aux moments de developpement moteur, mais votre petit semble en difficultés jour et nuit, fatigué et de mauvaise humeur. Elle dort combien, d'heures par 24 à votre avis?

Parfois les petites maladies d'enfance peuvent perturber le sommeil (ex les otites...) pensez à consulter votre pediatre pour évoquer les difficutés actuels et prendre ses conseils. Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

PERSONNE POUR M'AIDER? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNE POUR M'AIDER?   PERSONNE POUR M'AIDER? EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:23

merci dr morphee, elle dort environ 11h la nuit, 30 min le matin et 30min l'apres midi, elle n'a pas d'otite... elle est trés impatiente,trés fatiguée (elle a eu un reflux jusqu'a ses 11 mois). elle veut marcher mais ne tiens pas toute seule encore, elle me lache les mains, mais les reprend toutde suite... de plus depuis quelques jours, elle a du mal a mangé ses purées alors que c'est un bébé qui mange trés bien... peut etre le fait de vouloir marcher l'agace...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

PERSONNE POUR M'AIDER? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNE POUR M'AIDER?   PERSONNE POUR M'AIDER? EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:59

Frustrant pour un bébé quand on a envie de marcher mais qu'on n'y arrive pas.... Coté sommeil, votre bébé fait ses 12 heures par jour, mais elle est toujours fatigué. Si j'ai bien compris le traitement anti-reflux a été arreté il y a 1 mois. Pensez vous quez ses difficultés du sommeil ont aggravé depuis? Est ce qu'elle semble avoir mal en position allongé?

Sinon il se peut que vous proposiez les siestes trop tard. Pensez à proposer une sieste environ 2 1/2 heures après la derniere sieste (ou après le lever du matin).

Tenez-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PERSONNE POUR M'AIDER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!
» bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit
» changement bébé 3 mois
» bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum
» bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: