Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lie77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! Empty
MessageSujet: Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!   Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:51

Bonjour

Je suis maman d'un petit Théo de 21 mois qui dort dans un grand lit depuis l'age de 17 mois ( faisait bouger le lit presque au point de le renverser) il n'a jamais rencontrer de probleme d'endormissement depuis sa naissance. nous avons toujours instauré un rituel d'endormissement! par contre il n'a jamais fait des nuits completes. il s'est toujours réveillé 2 fois environ. sauf depuis environ 2 mois, ou tout est difficile, Théo en pleine phase d'opposition, il ouvre les portes tout seul, et depuis ce jour, il ne s'endort plus correctement, il se releve pendant 1 heure (s'est toujours couché a 20h30), on a beau le punir, lui expliquer, etre calme ou énervé, rien ne fait! il ne s'endort plus facilement! et les nuits, sont encore pires! il se réveille entre 3 et 6 fois par nuit, vient me voir en me réclamant ou en pleurant, dès qu'il me trouve ou que je viens a lui il se calme et se rendort immédiatement! le matin il se levait entre 7h00 et 8h00 et maintenant c'est plutot 5h45 et 6h45! Depuis hier j'ai acheté une veilleuse ou un petit lapin dort et va a l'école selon l'heure. je lui ai expliqué mais je ne suis plus sur si cela va changer quelque chose! avant cette période d'opposition il dormait environ 2h /2h30 l'apres midi juste apres le repas. maintenant il s'endort le matin vers 10h30/11h dort environ 1h et ne dort plus l'apres midi. il est vraiment fatigué le soir mais ne dort plus plus facilement pour autant! on avait pour habitude de faire un temps calme sur le canapé avec nous avant le coucher (seul moment ou il regardait un peu la télé), je me suis dis que peut etre la télé serait un excitant pour lui, j'ai arrêté le temps calme devant la télé mais plutot avec un livre dans sa chambre (en plus de la lecture du soir) ca ne change rien, donc il n'a quasi plus de télé la journée, chose que j'aime beaucoup nous ne somme pas des grands fans de télé.
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, et surtout fatiguée, j'ai des gros soucis de dos et je n'arrive pas a récupérer! c'est usant!
avez vous des conseils?????
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
lie77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! Empty
MessageSujet: personne pour me répondre   Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:01

svp pourriez vous m'orienter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!   Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:28

Petit Théo fait comme beaucoup d'enfants de son age - il teste ses limites - et le sommeil et un jeu car on ne peut pas forcer un enfant à dormir. Vous m'avez dit qu'il ouvre les portes tout seul - ca veut dire qu'il quitte son lit et sorte de sa chambre pour vous chercher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lie77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!   Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:27

oui exactement il ouvre la porte de sa chambre et vient me chercher la nuit dans ma chambre si je n'ai pas été assez rapide pour le rejoindre dans le couloir qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!   Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:58

C'est un jeu et vous n'avez pas envie de jouer. Il faut dire non. Petit Théo a oublié comment trouver son sommeil tout seul et il s'amuse en cherchant Maman. Il n'est pas possible de forcer un enfant à dormir, il faut qu'il apprenne tout seul, et ce n'est pas en sortant de sa chambre 10 fois qu'il arrivera.

Quoi faire? A son age il y a deux possibilités. Soit chaque fois qu'il sorte de sa chambre vous lui remettez, sans lui gronder, sans lui parler, sans lui regarder dans les yeux (le message que vous faites passer c'est que vous n'êtes pas de tout interessé par le jeux), soit vous mettrez en place des limites en lui expliquant que s’il reste bien dans son lit, la porte sera ouverte, en revanche qu’elle sera fermée, s’il en sort. Si vous choissisez option n° deux il faut tenir parole. Si vous n'avez pas envie de passer la nuit à tenir la poignet du porte il va falloir achetez une longue crochet afin que la porte reste entre-baillé mais que votre fils ne peut pas sortir. Il va protester beaucoup en pleurant mais si vous restez ferme et calme, tout en insistant qu'il reste dans son lit il va s'en souvenir comment s'endormir au moment du coucher en quelques jours.

Bon courage et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour début de crèche
» Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...
» besoin conseils pour siestes bébé 6 mois 1/2
» Aidez moi a trouver une solution pour mon fils de 16 mois
» A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: