Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement bébé 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulougaelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: changement bébé 3 mois   changement bébé 3 mois EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:57

bs, j'ai déja posté ici concernant mon bébé. il ya encore 2 semaines il nous faisait de superbes nuits 19h30/7h environ. mais voilà depuis 2semaines il se réveille toutes les nuits, plusieurs fois par nuit. on lui remet sa tétine et c'est reparti pour 1h 2h ou 3h. et en plus au lieu de se réveiller à 7h, il se réveille à 6h (des fois avec le sourire, des fois non).
les siestes ne sont pas terribles non plus. j'ai l'impression que mon bébé est toujours fatigué. ce matin par exemple, il s'est réveillé à 6h, je l'ai recouché vers 7h30 mais ne s'est endormi que vers 8h. réveillé à 9h (il avait régurgité). ensuite je l'ai recouché à 12h (réveil à 13h couche pleine) et rendormi jusque 15h15 mais il avait encore l'air fatigué, et il a redormi de 17h30 à 18h toujours très fatigué, il hurlait dans la nacelle! dodo à 20h non sans mal alors qu'il se frottait les yeux.
il a systématiquement besoin de sa tétine pour s'endormir (sauf en voiture) mais la recrache beaucoup avant de la prendre pour de bon.
j'aimerais comprendre ses nouveaux réveils nocturnes, j'aimerais l'aider à ne plus être aussi fatigué et à retrouver son rythme d'avant.je suis allé voir le Dr,RAS au niveau médical. il m'a dit éventuellement petite poussée de croissance et lui donner un petit bib de lait quand il se réveille la nuit (il mange très/trop bien la journée).
il a beaucoup de mal à enchainer les cycles (sauf la nuit généralement).
comment l'aider pour qu'il dorme à nouveau comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
loulougaelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: personne pour m'aider???   changement bébé 3 mois EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: changement bébé 3 mois   changement bébé 3 mois EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:38

Tous les bébés ouvrent un oeil à la fin de chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les heures, donc ils existent et c'est normal.
En revanche bébé doit pouvoir, en grandissant, enchaîner tout seul ses cycles de sommeil.
Il y a une petite période de transition tant que bébé ne sait pas gérer seul sa tétine et qu'il ne sait pas se rendormir sans téter. Vous pouvez l'aider:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Si votre bébé mange bien la journée je ne vois pas d'indication à lui donner un biberon la nuit, vous risquez de rentrer dans un cercle vicieux ou bébé va vous réclamer à boire à chaque réveil nocturne...
La seule chose à laquelle il faut être vigilant c'est l'existence d'un reflux passé inaperçu qui majorerait les réveils nocturnes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulougaelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: changement bébé 3 mois   changement bébé 3 mois EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:29

Ce soir bébé vient de s'endormir sans sa tetine, bon il a un peu chouiné mais voilà... Pensez vous du coup que la nuit quand il se réveille je puisse le rendormir sans sa tety quitte à passer quelques mauvais jours?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: changement bébé 3 mois   changement bébé 3 mois EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:11

bonsoir,

mon avis ne vaux que se qu'il vaux mais moi oui je pense que ça vaux le coup d'essayer...après tout je pense que si vraiment bébé a un besoin de succion trop important vous allez vite vous en rendre compte  Very Happy !
et puis si du coup se n'est pas le cas cela vous aidera peut être a retrouver des nuits plus sereine  cheers 

bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: changement bébé 3 mois   changement bébé 3 mois EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:54

tout à fait d'accord avec Stephanie71, comme souvent d'ailleurs  Very Happy 

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulougaelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: re bonjour   changement bébé 3 mois EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:37

voilà je reviens suite au soucis de nuit avec mon chaton. bon déjà on a augmenté ses biberons, la journée il dort mieux et parfois plus longtemps. la nuit il se réveille toujours mais 1 seule fois, donc c'est mieux. l'heure de réveil de nuit est aléatoire. par contre le matin il se réveille tôt, vers 6h ou 6h30, c'est dur car j'ai l'impression de jongler en permanence pour les horaires de biberons et de siestes. je me sens un peu "prisonnière" de cette situation, c'est difficile. comment faire pour qu'il puisse faire des bonnes nuits de 12h? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

changement bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: changement bébé 3 mois   changement bébé 3 mois EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:37

C'est beaucoup demander à un petit bout de 3 mois ou 4 de faire des nuits de 12h, même si vous en trouverez qui les font à la sortie de la maternité.
Il me semble que c'est déjà très bien ce que vous avez réussi à faire acquérir comme rythme à votre petit.
Alors encore un tout petit peu de temps encore et les nuits se rallongeront.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changement bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne
» Bébé 4 mois - changement de rythme
» Changement de rythme bébé 9 mois
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
» changement comportement coucher bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: