Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée Empty
MessageSujet: pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée   pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:47

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis plus de 1 ans j'ai des problèmes de sommeil.

Le soir je ne suis pas fatigué et je m'oblige a me coucher au plus tard à 1h, je met entre 30 min et 1 h pour m'endormir avec des exercices de respiration, j'ai essayé de me coucher plus tôt mais c'est pire je tourne et retourne...

Le matin, le reveille sonne a 6 h15 mais là c'est tres dur, et cette sensation de fatigue me quitte après le repas du soir.

Par contre les week end je me couche un peu plus tard mais si je ne met pas le reveil ben je suis pas sure de me lever avant ... ben je sais pas ! mais le dimanche soir c'est pire...

De plus j'ai souvent un mauvais sommeil sensation de ne pas avoir dormi ou 10min ou je me reveille sans arret.

Que puis-je faire ? Mon medecin m'as prescrit des cachets qui n'ont eu aucun succès.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée Empty
MessageSujet: Re: pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée   pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:28

Votre description évoque un retard de phase.
Depuis combien de temps avez-vous ce rythme tardif ?
Avez-vous déjà essayé de faire une nuit blanche, et de vous coucher plus tôt le lendemain ?
Quel comprimé avez-vous pris ?
Et pendant les vacances, quand vous n'avez pas de contrainte, à quelle heure vous levez-vous, et vous sentez-vous reposé ?
Pour en savoir plus sur le retard de phase : http://www.morphee.biz/article-228065.html.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée Empty
MessageSujet: Re: pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée   pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:17

Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Mes problèmes ont commencés depuis 1 ans et demi environ.
Mon médecin m'as prescrit du xanax 0.5 puis en 0.75.
Je n'ai pas essayé la nuit blanche totale mais je vais essayer rapidement.
Cela fait un moment que j'ai pas eu de vacances mais en week end je me leve vers 13h si rien ne me reveille avant (le moindre bruit ou lumière) et je me sens pas vraiment plus reposer.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée Empty
MessageSujet: Petit oubli   pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:49

Désolé j'ai oublié de preciser que souvent vers 18 h si j'ai le malheur de me mettre sur mon canapé je dort 45 min à 1h et ces jourss la sont les pires !
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée Empty
MessageSujet: Re: pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée   pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:59

Dès qu'un trouble du sommeil est en lien avec un problème de rythme du sommeil, il convient d'accepter certaines règles, pour aider l'horloge biologique à retrouver son rythme, car c'est elle qui régule notre sommeil.
Ainsi, d'après les éléments que vous nous donnez, vous auriez certainement avantage à éviter les rattrapages de sommeil jusqu'à 13 heures le WE ( vous faites voyager votre horloge à New-York tous les WE, c'est un peu dur de récupérer...) et jamais de sieste à 18 heures, cela consomme votre capital sommeil et vous empèche d'aller vous coucher à une heure raisonnable, ce qui concoure encore à décaler votre horloge, qui décidément serait plus à l'aise outre Atlantique.
Si vous devez vous lever à 6H15 en semaine, mettez votre réveil à 8H15 le WE, quitte à vous autoriser 20 min de siestes (avec réveil attention) vers 14 heures, quand c'est possible. Votre endormissement devrait naturellement devenir plus facile plus tôt le soir.
Evitez après le diner toute activité éveillante, type travail ou jeux sur écrans, sport...soyez à l'écoute de vos signes de sommeil ( yeux qui piquent, baillement sensation de froid...) et mettez-vous au lit dès que vous les ressentez. Attention, votre lit doit être réservé au sommeil.
Les premiers jours peuvent être fatigants ; soyez patient.
PAr contre, une fois le rythme rétabli, attention de ne pas considérer que c'est réglé trop vite...plus votre rythme sera régulier y compris pendant les vacances, plus l'amélioration sera durable.
Bon courage, tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 mois - sommeil difficile la journee
» Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile
» bébé de 10 mois: sommeil difficile nuit et journée
» c'est difficile le soir !!!
» difficile fin après midi et soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: