Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinie777




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile Empty
MessageSujet: Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile   Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:39

Bonjour,

Ma fille de 2 mois 1/2 n'arrive pas à dormir en journée. Après son biberon, je lui change sa couche, je vérifie qu'aucun rot n'est coincé, je la porte et la berce et elle s'endort paisiblement. Je la garde environ 10-15 minutes, je la couche et invariablement 15-20 minutes après, (30 si j'ai de la chance), elle se réveille, sans pleurs au début. Ellebabille pendant 10 minutes, gigotte, puis s'impatiente, commence à gémir et finit par pleurer....

Pas évident car elle est crevée la pauvre.

Par contre, le soir elle s'endort entre 20h et 21, d'un sommeil de plomb, pour se réveiller en général à 3h30, se rendort toute seule comme une grande et se re-réveille à 7h30... bizarre non?

Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas envie de tester trop de solutions durant la journée car nous commençons à peine à avoir des soirées calmes!

Est ce possible qu'elle soit dérangée par sa digestion?

Merci d'avance pour vos réponse car je suis à bout de forces, le premier mois 1/2 ayant été horrible à cause des colliques et jusqu'à ce qu'on l'emmène voire une osthéo....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile   Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:15

J'ai un bébé de 4 mois qui fait également ça depuis sa naissance : des nuits impeccables et des journées où elle refuse quasiment de dormir.
Ce qui est dingue c'est que son frère, 2 ans maintenant, a fait ça également pendant presque toute sa 1ère année.
Vous allez me dire, c'est normal, il dormait bien la nuit, il n'avait pas sommeil le jour. Pas du tout : chez sa nounou, il faisait des siestes superbes le matin [u]et [/u]l'après-midi.
J'adorerais avoir une explication un jour (soupir...).
En attendant, je compatis avec vous : ce qui est supportable avec un "grand" bébé est franchement insupportable avec un bb de moins de 3 mois qui quand il ne dort pas pleure à en devenir hystérique.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
vinie777




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile   Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:59

Merci Lolo pour votre réponse!

Le pire c'est qu'elle baille etc.... mais ils sont tellement petits, on m'enlèvera pas de l'esprit qu'ils ont besoin de dormir pour leur bon développement... donc je me dis que je dois louper quelque chose dans son endormissement, à moins que je ne vienne trop tôt quand elle râle....
J'ai vraiment peur de mal faire à force, surtout que tout le monde le dit, chez les nounous tout se passe bien...

Enfin, ils nous font nous poser des tonnes de questions ces petits loups!

On verra ce qu'en pense le docteur Morphée.

Merci encore et bon courage à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile   Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:21

Un bébé qui dort bien la nuit et pas la jour- à 2 mois et demi c'est fréquent. Mieux à mon avis qu'il dort la nuit et pas la jour que l'inverse....

Que faites vous sur le plan de coucher pour les siestes? La piece est-elle en obscurité? Faites vous un rituel de coucher le soir et la journée?A quelle heure proposez vous les siestes?

Quant à la question de Lolo - 'pourquoi mon fils dormait-il chez le nounou et pas chez moi', encore un fois il faut se poser des questions sur les conditions de coucher et comment réagit la nounou quand un petit ne dort pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vinie777




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile   Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:30

bonjour docteur,

En ce qui concerne le dodo du soir, le rituel est que nous disions bonne nuit à papa, on enfile la turbulette, et je la berce juqu'à au choix qu'elle soit calme ou qu'elle s'endorme sur moi (quelque fois elle gigote beaucoup, me faisant comprendre, je pense, qu'elle veut s'endormir seule).

La journée, sa chambre est plus chaude, donc pas de turbulette et le coucher se fait de la même manière, bercement ou endormissement seule car ellle n'arrive pas tout le temps à s'endormir seule.

Par contre il n'y a pas d'horaire spécifique. j'attends qu'elle commence à bailler et qu'elle grogne un peu pour être sûre qu'elle a sommeil.

Quant à la chambre, les volets sont un peu baissés mais je laisse rentrer la lumière pour qu'elle repère bien le jour et la nuit et qu'elle en profite pour regarder ce qui l'entoure...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile   Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:47

Allez-y à mon avis vous etes sur le bon chemin.... il faut simplement de la patience et vous y arriverez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bcp de régression
» bebe 7 mois - sommeil difficile la journee
» bébé de 10 mois: sommeil difficile nuit et journée
» bébé de 8 mois, sommeil tres difficile
» Bébé 15 mois sommeil très difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: