Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 c'est difficile le soir !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazzoux




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2009

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:54

Bonjour,

Après une lecture détaillée de plusieurs sujets, je me lance. Vos références me semblent sérieuses.
Voilà, ma fille de 10 ans a beaucoup de difficultés à s'endormir. Je ne sais pas exactement quand tout cela à commencé mais elle était très petite. J'ai essayé les tisanes, les plantes, les massages mais rien n'y fait.
Déjà, le couché est difficile ! Elle se relève sans cesse, pour des pipis, soif, besoin de se moucher... ensuite elle pleure parce qu'elle a peur, elle veut de la lumière dans les escaliers (elle a déjà une veilleuse). Ensuite, se faisant gronder, elle finit par rester dans son lit mais ne dort pas ! L'endormissement se fait très tard vers minuit et elle se couche à 20h45. Ces temps, elle est fatiguée, morose et a beaucoup de mal à se concentrer. La psychologue scolaire l'a rencontré et l'a trouvée très fermée(tournait le dos pendant la séance). Elle a aussi diagnostiqué qu'elle est en avance intellectuellement. Y-a-t-il un rapport. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoux




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2009

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:14

N'y a-t-il personne pour me répondre, j'ai besoin de conseils c'est pourquoi je me suis inscrite dans ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili702




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:29

Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais en lisant votre message, je me demandais si la psychologue n'avait pas envisagé un suivi pour votre fille? Elle a l'air bien angoissée en effet... Une fois endormie elle dort bien? Elle doit avoir du mal à se lever le matin?
Revenir en haut Aller en bas
zazzoux




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2009

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:36

Merci pour la réponse.

Oui, une fois endormie elle dort bien mais le matin c'est durdur !

Pour le suivi psy, ma fille a bcp de mal à communiquer et se ferme, il faut donc trouver le bon interlocuteur !
pas facile !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lili702




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:48

Et avec vous, elle est aussi fermée ou elle communique plus facilement?
Peut-être que le suivi psy vaudrait quand même le coup, je pense qu'ils ont l'habitude... Moi je crois que je tenterais... C'est dommage que vous n'arriviez pas à retrouver le moment où ça a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoux




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2009

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:00

Elle a été suivie pendant 2 ans dans un cmp MAIS N'A ABSOLUMENT PAS COMMUNIQUé AVEC SA PSY !
Avec nous oui, elle communique, c'est dur parfois !
Revenir en haut Aller en bas
lili702




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:20

Eh bien, ça ne doit pas être facile...
Je vous souhaite bon courage, j'espère que le Dr Morphée vous donnera qq pistes!
Revenir en haut Aller en bas
zazzoux




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2009

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:52

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de nouvelles du dr Morphée, a-t-il vu mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
lili702




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:05

On est nombreux à attendre de ces nouvelles! J'ai moi-même un post pour des pb avec ma fille. Apparemment il répond mais ne vient pas tous les jours... Patientons Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazzoux




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2009

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:36

Merci du renseignement :-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

c'est difficile le soir !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est difficile le soir !!!   c'est difficile le soir !!! EmptySam 16 Mai 2009 - 16:00

Dr Morphée passe un samedi sur le forum malgré les demandes de ses propres enfants....

votre fille a été suivi depuis longtemps par differents psys, mais ses problemes du sommeil perdurent. Elle a dix ans, et donc les techniques traditionnels chez les touts petits ne sont pas adapté à ses besoins. En ce moment elle doit vivre le sommeil comme une punition - chaque soir elle se place en conflit, chaque soir elle a du mal... Et si on imaginait les choses autrement? il faut trouver un bon riason pour que votre fille reste dans son lit. Avez-vous essayé un contrat cadeau? Voir l'experience de nicolator sur le forum pour un recul sur cette technique.

D'abord il faut expliquez à votre fille que vous voulez qu'elle vit mieux ses soirées et que, pour ca, vous avez envie de lui faire plaisir. Que si elle se couche à une heure fixe, si elle reste dans son lit, elle peut gagner un cadeau. Qu'elle aura son cadeau après 3 nuits si elle arrive à rester dans sa chambre sans vous appeller. Nous ne pouvons pas forcer un enfant à dormir mais on peut l'ennuyer suffisament qu'il s'endort.

Négotiez avec elle un cadeau raisonnable - chez les enfants plus agé il s'agit souvent de l'argent. Fixer une grille au mur de la cuisine. Fixer une heure de coucher rélativement tard - 22h00. Veillez qu'elle fasse du sport pednant la journée mais pas après 17h00. Interdisez toute utilisation des écrans (ordi, télé) après 19h30. Repetez les consignes avent qu'elle se couche - vous demandez pas qu'elle se dort - simplement qu'emme reste dans sa chambre avec la lumiere eteint. Si elle arrive, le lendemain marquez un croix sur la grille. Sinon ne la grondez pas, mais ne cedez pas non plus. Insisitez qu'elle fasse 3 nuits (pas consécutives) pour gagner son prix. Une fois qu'elle a réussi il faut la félicitez beaucoup, fetez l'occasion.. proposez le cadeau (ex un paquet des stylos, 3 euros) et négotiez le contrat suivant - cette fois pour 5 jours et ainsi de suite. Ensuite réculer l'heure de coucher par 5 à 10 minutes chaque jour,, tout en sachant qu'à son age elle aura besoin d'environ 9 - 10 heures du sommeil / nuit.

Tenez nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
c'est difficile le soir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficile fin après midi et soir
» 22 mois refus sieste et endormissement du soir difficile
» bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile
» ENDORMISSEMENT SOIR 3 ANS
» ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: