Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!! Empty
MessageSujet: 14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!!   14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:33

bonjour,
mon fils a 14 mois. il a souvent pleuré pour s'endormir pour les siestes, le soir, pas de souci.
ces temps, il y a des jours où tout va bien, il fait une sieste la matin (30-45 min) je le laisse pas dormir plus et 1h30 l'après-midi.
mais souvent c'est la crise, il veut pas dormir le matin... ok à son âge je veux bien, mais il tient pas vraiment jusqu'à 12h, parfois s'endort 10 min dans la poussette ou la voiture.
mais l'après-midi il ne dort pas mieux. je le couche toujours vers 13h15. souvent il babille un moment, mais il finit par s'énerver et ne trouve pas le sommeil!!
chez la maman de jour, il dort 20 min le matin et 1h30 l'am sans souci!
que dois-je faire?
insister? annuler la sieste du matin systématiquement? pourquoi tant de différence chaque jour?
il dort la nuit de 19h30 à 6h30-7h, là pas de souci!
c'est une torture à chaque fois, j'appréhende les siestes, je ne sais jamais quand le coucher.. est-il fatigué ou pas... pffff merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!! Empty
MessageSujet: Re: 14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!!   14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:20

Il arrive souvent que les siestes sont plus longues quand l'enfant n'est pas chez lui. Quels sont les conditions de coucher chez la nounou? Y a t il un rituel de coucher spécifique? Votre petit s'endort-il dans la présence (ou meme dans les bras) de son nounou? Quels sont les conditions de coucher chez-elle et chez-vous. Que se passe-t-il quand il est couché ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
14mois pff siestes difficiles, aucun jour ne se ressemble!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes difficiles
» REVEIL SIESTES DIFFICILES
» Siestes difficiles à 13 mois
» Siestes difficiles à 14 mois
» fille 18 mois siestes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: