Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:10

bonjour,
mon fils a 14 mois. il a souvent pleuré pour s'endormir pour les siestes, le soir, pas de souci.
ces temps, il y a des jours où tout va bien, il fait une sieste la matin (30-45 min) je le laisse pas dormir plus et 1h30 l'après-midi.
mais souvent c'est la crise, il veut pas dormir le matin... ok à son âge je veux bien, mais il tient pas vraiment jusqu'à 12h, parfois s'endort 10 min dans la poussette ou la voiture.
mais l'après-midi il ne dort pas mieux. je le couche toujours vers 13h15. souvent il babille un moment, mais il finit par s'énerver et ne trouve pas le sommeil!!
chez la maman de jour, il dort 20 min le matin et 1h30 l'am sans souci!
que dois-je faire?
insister? annuler la sieste du matin systématiquement? pourquoi tant de différence chaque jour?
il dort la nuit de 19h30 à 6h30-7h, là pas de souci!
c'est une torture à chaque fois, j'appréhende les siestes, je ne sais jamais quand le coucher.. est-il fatigué ou pas... pffff merci de votre aide!


Dernière édition par melie le Dim 14 Fév 2010 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*angelique




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2010

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:41

bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai 2 filles !
je te dirais de suivre le rythme de ton enfant sans l'obliger forcément à avoir une sieste le matin.
à 14 mois le sommeil change, il veut aussi profiter de vous la journée.
si chez la nounou y'a pas de souci, essaie de ne le faire dormir que l'après midi quitte à le faire manger plus tôt le midi ???
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:36

merci pour ta réponse!
oui, je veux bien faire sauter la sieste du matin, mais c'est pas garanti qu'il dorme mieux l'après-midi... je ne sais jamais en fait, ca dépend s'il a bcp dormi la veille... en fait j'ai l'impression qu'il dort bcp un jour et puis rien pdt 2-3 jours (je parle tjs de la journée car la nuit aucun souci)
du coup je ne sais pas s'il faut insister, c'est comme ca et c'est tout... mais bon il pleure et c'est une torture...
ou le laisse tomber et donc cela fait des jours où il dort bien et d'autres pas...
je me rends bien compte qu'il veut profiter!! car c'est surtout avec moi comme ca! et bon ca a tjs été un bébé qui ne veut pas s'arrêter, pas de temps à perdre le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
*angelique




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2010

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:44

j'ai eu le même problème avec ma fille ainée, et finalement ça se résoud tout seul.
vers cet âge c'est comme ça, 1 ou 2 jours c'est sieste le matin puis plus pendant plusieurs jours.
c'est un rythme tout à fait normal, il est en train de se régler pour ne dormir que l'après midi.
tu n'as pas de soucis à te faire !!
et dans un premier temps, essaie de le faire manger vers 11h30 et tu le couches plus tôt l'après midi.
après ça va se résoudre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:20

merci! c'est rassurant de savoir que ça passera... ;o) en fait je devrais commencer à le savoir, tout va par phases...
bon ici l'après-midi c'est même pas toujours gagné, parfois il est fatigué, mais s'il commence à jouer dans son lit, se lever... il manque "le train" et n'arrive plus à s'endormir! je sais pas si c'est pour tous comme ça, mais lui en tous cas à souvent de la peine à tomber dans le sommeil ou il lutte.
un caractère comme ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:04

ma fille était pareille, chaque jour était différent et chaotique... Tout c'est réglé lorsqu'elle est passée à une sieste l'après-midi mais ce n'est pas une grande dormeuse
Elle a aujourd'hui 3 ans est ne dort que 1h30 l'après-midi mais cela lui suffit
Votre petit fait de bonnes nuits et c'est déjà très bien
je suis d'accord avec Angelique d'avancer son heure de déjeuner à 11h30 ( comme en crêche) peut-être qu'il est ronchon parce qu'il a faim et qu'il lutte en attendant d'avoir le ventre plein ....
Vers qu'elle heure fait il sa sieste du matin ? Pourquoi le réveillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:21

alors ca dépend de l'heure de son réveil... mais comme c'est un lève-tôt , c'est souvent 6h30.
je le couche vers 10h et le reveille vers 10h45. si je le laisse dormir plus, je n'arrive plus à le faire dormir l'après-midi. ensuite je le recouche à 13h15 et il dort environ 1h30 ca c'est chez la maman de jour ou ici quand tout va bien.
si je le garde le matin, vers 10h30-11h il est crevé. si je suis dehors ou fais qqc ca va, mais à la maison il est super grognon car fatigué...
à quel âge ta fille n'a plus fait de sieste le matin?
est-ce une question d'habitude? il va prendre le rythme et s'habituer à ne dormir qu'après le repas?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:40

Il se peut que le moment est arrivé pour supprimer la sieste du matin. Les phases de transition des siestes sont souvent difficile - chaque fois qu'une sieste est supprimé le sommeil se déstabilise pendant un moment - est c'est pénible pour toute la famille.

Il faut essayez de travailler avec les synchronisateurs de la veille et du sommeil pour aider votre enfant à passer rapidement cette phase difficile.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptySam 13 Fév 2010 - 10:01

merci! je pense aussi que c'est le moment de supprimer une sieste, mais le problème est que ces jours il se réveille à 5h30!!!!!
donc à 9h30 il tombe de sommeil! que faire? le garder éveillé? mais il est très grognon!
le matin, je le laisse dans son lit et après 45 min il s'énerve, il pleure. vers 6h20 je vais le voir et si je lui dit de dormir, que c'est tôt c'est encore pire!! il hurlllllle!!
raremement il se rendort jusqu'à 7h! donc le garder jusqu'à 12h est impossible pfffff je sais pas quoi faire?
est-ce que si je supprime la sieste du matin, après quelques jours difficiles, il rallongera son dodo de nuit?
votre avis sur l'attitude à avoir merci!! car il est crevé ces jours quoi que je fasse, pauvre chou, il ne veut pas dormir mais est fatigué
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:32

c'est de pire en pire!!!!!
ce matin 4h30!!! on l'a laissé jusqu'à 5h30, il pleurait fort, mon mari s'est levé lui donner de l'eau, on l'a laissé encore jusqu'à 6h15, et là je lui ai donné le bibi, il hurlait!!
pffff je sais plus comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:33

est-ce qu'il nous teste, doit-on rester fermes? si on entre dans sa chambre pour lui dire que c'est trop tôt il hurle de plus belle...
et le laisser sans y aller ne serait-ce pas source d'angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours Empty
MessageSujet: Re: siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours   siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:38

Difficile pour les bébés de savoir quand c'est l'heure de se lever. Une solution facile (si vous n'avez pas un reveil adapé 'enfant') c'est un radio réveil. vous expliquer à votre bébé qu'il peut vous appeler une fois que la musique sonne, mais qu'avant il faut qu'il dort car c'est toujours nuit. Pensez à aider son horloge biologique à bien faire la difference jour-nuit en lui exposant ++ à la lumiere le matin - les sorties au square tot. Gardez pour le moment la sieste, ajouter une deuxieme sortie l'après midi après la deuxieme sieste et tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement TRES difficile pour les siestes
» Bebe 7 mois endormissement difficile et réveil très tôt
» louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours
» Réveil très très tôt petite fille de 21 mois
» Endormissement difficile et réveil en pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: