Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amberfever




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2009

louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours Empty
MessageSujet: louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours   louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:28

Bonjour,
ma fille louise a 7mois 1/2 et depuis 10 jours c'est l'anarchie totale la nuit!
nous avons eue une epidemie de gastro il y a 3 semaines et elle n'y a pas échapée depuis alors qu'elle faisait ses nuits depuis la sortie de la mat elle se reveille 3 fois par nuit.
ex: elle se couche tous les soirs a 19.30 après avoir bien mangé et refusé de manger plus elle s'endort sans même pleurer et va se reveiller vers 02.00 je la laisse chouiner jusqu'au moment ou elle pleure vraiment et risque de reveiller son frere donc vers 03.00 je la caline, lui parle, la rassure et sort de sa chambre apres 1/2 heure de calins. elle recommence jusqu'a ce que épuise je lui donne un biberon.
ayant peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes je lui donne un tout petit bib et elle repleure 1 h apres.
Nous ne savons plus comment réagir d'autant plus qu'en même temps mon mari a de grosproblemes dans sont travail.
meme si nous faisons bonne figure pour ne pas inquieter les petits nous nous demandons si cela n'a pas un impact bref nous nous triturons le cerveau et cherchons des solutions.
Pour info nous ne dormons jamais avec elle, elle n'est pas allaité, et dort parfaitement la journée 1 sieste de 10.00 à 11.00 et 1 de 13.00 à 14.30 + 1 detemps en temps de 17.00 à 17.30.
que nous conseillez-vous ?
merce de prendre sur votre temps pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours Empty
MessageSujet: Re: louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours   louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:14

Les maladies peuvent facilement déstabiliser le sommeil des touts petits - ils rendent compte que maman / papa est disponible la nuit et ensuite ils cherchent les voir meme quand ils ne sont plus malade.

Elle s'endort comment le soir? Toute seule? Voir sur le DVD du sommeil pour avoir plus d'idées sur comment réagir aux pleurs en pleine nuit. De tout maniere votre fille n'a point besoin d'un bib en pleine nuit, mais elle la reclame car c'est sympa de se rendormir avec sa petite ventre pleine du lait.... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
amberfever




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2009

louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours Empty
MessageSujet: merci de votre réponse   louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:09

oui elle s'endort toute seule le soir vers 19.30 et si elle ne pleure pas la nuit et va se reveiller vers 05.00.
je lui donne un bib et après elle petit dejeune avec son frere (histoire ne ne pas etre la seule ane rien avoir) et va dejeuner avec nous vers 12.00.
nous n'avons pas de probleme la journée pour les siestes, seulement la nuit ou elle va nous reclamer plusieurs fois.
j'ai mis en place une nouvelle technique, elle redort dans son berceau de petit bebe avec un de mes pulls la nuit et elle arrive beaucoup mieux a se rendormir sans que je vienne.
mais elle est un peu grande pour rester plusieurs mois encore dans ce landeau et va retourner dans son lit a barreau bientot (j'alterne avec des siestes dans le lit normal).
dans tous les cas ce qui a beaucoup changé ces derniers temps c'est qu'elle se leve le matin tres tot 04.00.
mais bon c'est déja mieux que toute la nuit a chouiner.
j'ai teste de la laisser un peu pleurer et c'est la catastrophe.
merci de vos conseils.
ambre
Revenir en haut Aller en bas
 
louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apnée du sommeil sous PPC depuis 10 jours
» bébé 15 mois sommeil difficile depuis la naissance
» enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois
» siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours
» PPC depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: