Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bon encore moi les reveils de mon loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:00

mon petit de biento 2 an (le 1er fev) a des reveils encore la nuit.
C sure il commence le pot, parle.... donc je comprends mais comment je dois reagir.
Il pleure, je n'y vais pas tout de suite et qd ça fini pas il a la tete au pied, est decouvert, sa tetine toujours dans la bouche, son ninin dans les bras
Depuis sa naissance il ne m'a jamais fait plus d'une semaine sans pleurs j'en ai ras le bol
quand j'interviens je le remets dans le bon sens le recouvre et c'est bon
Mais dois je intervenir car meme sans mes interventions cela dure
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: la   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:42

je commence à etre naze et ça joue sur mon moral et mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:42

Bonjour,
qu'en dit votre Pediatre? Pas grand chose j'imagine, sinon vous n'appelleriez pas au secours sur le forum! Avez vous envisagé d'aller voir un pédopsy? Car les conseils des autres mamans c'est bien, ça peut aider et surtout on se sent moins seule et soutenue. Mais chaque couple mère/ bébé est différent, et je pense q pour votre Loulou il y a une grosse part de psychologique dans les scènes qui se jouent toutes les nuits, puisque votre intervention suffit à l'apaiser.
Mon fils a slt 6 mois dc je ne sais pas si je suis la mieux placée pr vous conseiller, mais ds un premier tps je tenterai la chose suivante : au moment d'un we, ou mieux, des vacances, vous lui expliquez un soir q c'est fini, vous ne viendrez plus le voir la nuit, il est grand et il peut dormir tte la nuit sans votre intervention. Vous lui dites q vous l'aimez très fort mais q vous ne viendrez pas cette nuit, ni les nuits prochaines.
Et là c'est a papa d'intervenir la nuit sans un mot sans un sourire. Mais slt si votre enfant pleure, car si c'est juste pr le remettre ds le bon sens ds le lit, je ne pense pas q cela ait, au fond, une grande importance. En tt cas votre Loulou, lui, a bien compris q cela vous faisait venir!
Je pense qu'il faudra qq nuits de courage mais il sera impératif de tenir bon.
Et en parallèle, ou si ça ne marche pas, voir un pedopsy, ça ne peut pas faire de mal!
Courage a vous, et accordez vous du tps seule avec papa pr vous retrouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: alors   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:15

le fait de faire intervenir lle papa dur dur c pas qu il ne veut pas ou moi non plus c qu'il n'a pas de patience et aurait tendance à lui crier dessus
mon ptit bonhomme a eu du mal à dormir dès sa naissance: poussées eczema.
le fait de le laisser pleurer et de ne pas intervenir je l'ai fait aussi il est vrai que ça a marché mais il a recommencé.
c un coup je dors un coup je dors mal.....
mon mari pense que je lui trouve toujours des excuses alors lui parler de pedopsy aille je le vois déjà d'ici

merci de tes conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:06

Je trouve la proposition d'anneso91 un peu froide.
J'en ai ai une autre que je trouve un peu plus chaleureuse, mais a prendre ou a laisser, biensur : un petit lit d'appoint pres de son lit pour economiser votre fatigue. Soit vous avez le courage et la force de retourner dans votre lit, soit vous finissez dans sa chambre et au moins tout le monde dort.

petite question : connaissez vous l'origine de ses poussées d'eczema ? Parfois, ce sont les enfants particulierement receptifs au stress qui en ont. Les solutions a la dure, comme laisser pleurer, ne me semble pas tres judicieuse dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: alors   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:06

pour moi il est hors de question que je partage ma nuit avec lui mais merci du conseil
ces poussées d'eczema qui se sont beaucoup calme apparemment allergique: au lait au départ, à l'oeuf toujours bien sur eviction total.
Il développe beaucoup d'anticorps allergene, en ce moment c chien et acarien dont une hygiene suffit
c un loulou tres vivace, nerveux et il est vrai que moi suis de temps en temps sur les nerfs, fatigué ( mais j'y travaille)
Là déja ils vont partir une semain avec mes parents je vais me reposer
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:43

Pauvre petit bout pas facile les problemes d'allergies. J'espere que son cas ne s'aggraverra pas.

Si vous ne souhaitez plus aller le rassurer a cause de votre fatigue, je ne vois pas d'autres solutions qu'une therapie comportementale. Je ne suis franchement pas pour, mais je comprends qu'en cas d'epuisement on puisse en arrivé la.

Perso, je trouve toujours une excuse a ma fille pour etre reconfortée jour et nuit. C'est crevant, mais comme il y a toujours une excuse valable (pas toujours visible au premier coup d'oeil et parfois meme visible a posteriori), je ne me vois pas faire autrement.

Bon courage, je vous souhaite de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: j'ai   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:54

deja fais la therapie ça marche mais pas pour longtemps malheureusement
ses prb allergique ne lui pourrisse pas la vie heureusement c cutané avec qq boutons par ci par là , il n'y a plus de poussées comme il avait
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: pas   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:11

pas d'autres solutions je les encore retrouvé la tete dans un coin du lit je les remis en place dodo ok
je me demande vraiment si lit à barreau pas trop petit maintenant
je sais que dr Morphee dis trop petit pour le mettre dans un grand lit
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:01

Ma fille est dans un lit de "grand" depuis ses 20 mois et avant elle dormait sur un matelas 140 au sol.
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: alors   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:00

ce we je tente on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:37

Le changement de conditions de coucher avec le changement du lit est souvent responsable des soucis du sommeil transitoires. Si votre petit est trop grand pour son lit à barreaux ou s'il arrive a escalader les barrieres il faut qu'il passe dans un grand lit, et que vous lui accordez un moment pour qu'il s'y habitue avant d'attaquer aux troubles du sommeil.

Les thérapies comportementales sont efficaces, mais des rechutes arrivent souvent dans les 3 semaines qui suivent la thérapie initiale. Il faut rester vigilant et appliquer les memes principes pour que votre petit retrouve son sommeil. Et son papa? Je pense que s'il peut faire une investissement de qqs nuits en accompagnant son petit ca améliora le sommeil de tout le monde par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: alors   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:16

le passge au grand lit s'est super bien passer.
le papa n'entend pas le petit ou alors il est encore moins patient que moi alors je préfere me debrouiller au lieu que lui aille le disputer ou s'enerver de trop
la premiere nuit impec rien entendu et là il recommence à pleurer qq secondes et se rendort avec qq fois mon intervention
je le retrouve ne dehors des couvertures, la tete au pieds je le remets dans le bon sens et c'est reparti pour la nuit

voila les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: ah oui   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:18

je precise aussi que c souvent vers 2h ou 3h du matin ses pleurs et qq fois avant 22h00 alors qu'il est couché grand max à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:03

Excellente nouvelle! Je pense qu'il faut lui accorder une petite dizaine des jours pour s'habituer à son lit de grand avant d'attaquer aux reveils.... bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Alors   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:07

Après une semaine sans réveil rebelotte et toujours pleurs vers 2 ou3 h du matin
il ne me fait pas plus d' une semaine
je n interviens pas toujours mais c est épuisant et je comprend pas et le changement de lit n y est pour rien car il s est super bien habitue
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:13

Donc il est tout à fait capable de faire ses nuits, mais ca ne fait qu'une petite semaine qu'il est dans son grand lit. Parlez avec votre fils, expliquez ce que vous attendez de lui, et donnez à votre fils le temps de trouver son sommeil par lui-meme. Et son père? Maintenant qu'il a vu que son petit est capable de faire ses nuits, serait-il pret à accompagner son fils pendant ses reveils pendant qqs jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: alors   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:07

mon mari ne l'entend pas enfin tres rarement il a un sommeil de plomb.
les nuits ressemblent aux nuits lorsqu'il etait dans son lit à barreaux mais bon il y a des nuits avec et des nuits sans.
j'explique toujours à mon fils avant de la coucher qu'il est grand , qu'il n' a pas besoin de maman la nuit, que chacun dort dans son lit et que je ne me leverais pas . je fais bisous aux peluches , à son ninin et à lui et je sors.Le coucher est impec
Des fois ça marche et des fois non
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon encore moi les reveils de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: bon encore moi les reveils de mon loulou   bon encore moi les reveils de mon loulou EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:48

La surdité nocturne des papas est une maladie très fréquente. Heureusement que les mamans ne soient pas sourds, et donc peuvent reveiller les papas, les pousser du lit, tout en les expliquant que leurs bébés ont besoin d'eux... oui vous êtes reveillé, oui le papa concerné n'est pas toujours de très bon humeur, mais ca ne durera que le temps que votre petit apprenne à trouver son sommeil autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bon encore moi les reveils de mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Loulou dort mal
» sieste d'un loulou de 10 mois
» Réveils nocturnes
» rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: