Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS

Aller en bas 
AuteurMessage
ambre09




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS  Empty
MessageSujet: rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS    rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:24

RE BONJOUR
vos reponses me font tenir car nous sommes exténués et vraiment a court d idee pour solutionner le pb
comme nous vous l avons raconté il n y ap as de changement depuis la visite chez la psy
avant hier ca a été hurlements et pleurs pendant 3h.bilan fessées cris pleurs de toute part
j ai donc decidé de retenter la therapie comprtementale hier soir
est bien ce qui va suivre qu il faut faire?
au coucher: rappel de la consigne (endormissement ok)
pendant la nuit,il a pleuré .au bout d un certain temps on est allé sur le pas de sa porte SANS RENTRER, d une voix calme on lui a dit que c etait la nuit qu il devait dormir. nous n avons pas discuté plus et avons refermé la porte. il a continuer a hurler. on sest donc relever plusieurs fois ainsi dans la nuit et répété la meme opération. a chaque fois on repetait seulement cette phrase, sans jamais entrer dans la piece et sans crier. ainsi de suite de minuit a 2h30 du matin. Je vous avoue qu on n a pas respecté les temps de 5 10 15 ou 20 minutes. On a du se relever 5 fois pendant ces 2h30. il a fini par s endormir
Est ce bien ainsi qu il faut faire selon la therapie comportementale, le critere de temps enre les interventions doit il etre respecté a la lettre?
Quelle que soit la durée des pleurs , faut il toujours intervenir comme on l a fait ou a un moment faut il lui dire qu on ne reviendra plus et s y tenir?
autres questions :
*le papa, apres avoir lu l' histoire du soir, avait pris l habitude de s allonger dans le lit pour faire un calin en attendant que je vienne dire "bonne nuit (on alterne les lecture avec notre fille une fois maman et une fois papa). Je pense que ce n est pas bon. Quel est votre avis?
*apres le bain, nos enfants jouent un petit moment dans leur chambre. ils s amusent notamment a se cacher sous les draps, bref ils jouent dans leur lit. Depuis hier je leur interdis en disant qu un lit c est fait pour dormir et non pour jouer et qu il y a d autres jeux dans leur chambre. Ceci, dans le but de ien marquer que lorsqu on est dans le lit on dort. Pensez vous que ceci peut avoir un impact sur le sommeil de mon fils? ai je raison ou pas de leur interdire

Revenir en haut Aller en bas
 
rugent NOTRE LOULOU DE 3 ANS NE DORT TOUJOURS PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loulou dort mal
» help !! mon enfant ne dort plus
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» bébé de 9 mois qui ne dort toujours pas
» Bébé de 7 mois qui dort toujours mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: