Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey1602




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:37

Bonjour,

Je viens vers vous car les nuits de mon fils de 8 mois et demi sont de plus en plus perturbées.

Ethan a fait ses nuits à 2 mois et demi. On le couchait après la dernière tétées à 10h et il se réveillait vers 8h30-9h. Époque bénie.
Il s'endormait seul après un petit rituel et avec la tétine. La nuit, il la perdait, mais ne se réveillait pas pour autant.

A 5 mois, il commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit. On a été un peu pris de court car il ne nous avait jamais habitué à se réveiller pour autre chose que manger. Lors de ses réveils, on a la plupart du temps juste à lui remettre la tétine ou le mettre sur le côté et il se rendort.
Mais même, si ce n'est que ça, il peut se réveiller jusqu'à 7 fois la nuit et nous commençons à fatiguer et à être moins patient.
Il arrive parfois qu'il ai plus de mal à s'endormir et là ça devient vraiment difficile.
Nous avons essayé de le laisser se rendormir seul une fois et après 5 min ses cris sont devenus hystériques et il a mis 1h30 à se rendormir.
Une autre fois à 5h nous l'avons laissé pleurer et il n'a pas arrêté pendant plus d'1h30, nous avons craqué et avons été le voir.

J'avoue que depuis, nous nous levons pour lui remettre la tétine.

J'aurais aimé savoir si la technique des 5-10-15 est possible vu qu'il dort avec une tétine.

D'autre part, je voulais savoir si il y avait une heure idéale pour le coucher. Actuellement, il se couche vers 21h30. Est-ce trop tard?
Généralement le matin il se réveille vers 7h30. Il refait une sieste vers 10h, la sieste principale vers 13h30 (elle dure de 1 à 2h30). Il fait une dernière sieste vers 18h30. Mais parfois avant de manger, il se rendort vers 20h. Son rythme journalier peut-il être la cause de ses réveils?

Il dort avec une peluche et un tee-shirt à moi, mais il n'a pas l'air de beaucoup s'y attacher. Nous lui avons mis un humidificateur, car le matin il avait le nez pris et depuis ce problème là est résolu (nez bouché).
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:50

Bonjour, Je me retrouve tout à fait dans ta description : notre fils a 6 mois. Et c'est pareil et mêmes horaires à peu près pour les siestes sauf que nous, à 20h au lit directement après son dernier bib à 19h30.

J'attends la réponse de DR MORPHEE avec impatience car j'ai déjà répondu et posé mes questions aussi : voir "comment l'aider à se rendormir seul?" et " comment pratiquer le laisser pleurer?" : nous l'avons fait une fois et ça marche ! par contre, on a eu de la chance il n'a pleurer que 10 min....

Lorenzo a également la tétine.

aujourd'hui, Je suis déçue car cette nuit,il a recommencé à hurler avec des cris encore plus stridants que les dernières fois et comme nous dormons dans la même chambre, j'ai eu du mal à le laisser pleurer et ne pas me lever pour idem lui redonner sa tétine et le mettre sur le côté. et il se rendort.

On nous avait prévenu qu'il y aurait des récidives et qu'il recommencerait surement à nous tester : ce soir, on redormira à nouveau sur le canapé et allons le laisser pleurer une nouvelle fois car se lever 3 à 4 fois par nuit, c'est clair que c'est fatiguant !!!! et puis, faire cela c'est également aider bébé à savoir se rendormir seul mais va falloir lui expliquer une nouvelle fois !!!

par contre, je sais que la période des 8 mois, il y a a changement....

Aidez nous DR MORPHEE !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:17

Je crois que je ne vous comprend que trop drunken
Ma petite fille Mélissa de 4 mois a commencé à faire ses nuits depuis un mois... de 21h à 7h cheers
Depuis une semaine...patatra Shocked réveil plusieurs fois par nuit en pleurs confused lorsqu'on arrive dans sa chambre, on la trouve souriante dans son lit Rolling Eyes
On y va une fois pour lui dire qu'il faut encore dormir-on vérifie qu'elle n'ait pas soif, pas chaud-on ne la prend pas mais on la rassure et on lui met la sucette I love you
Pourtant, elle finit par se mettre à hurler et parfois pendant 1h30 pour recommencer quelques heures plus tard affraid
J'ai repris le travail à plein temps et çà devient difficile d'autant plus qu'on ne sait pas quoi faire study
Docteur Morphée Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:32

2 pistes pour vous aider:
apprendre l'autonomie tétine à vos enfants:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
on peut acquérir l'autonomie tétine dès 4 mois et demi, et une thérapie comportementale est parfaitement compatible avec ça pour un bébé de 6 mois et plus.

par ailleurs certains bébés, qui ont ressenti un "manque" de présence parentale la journée peuvent se réveiller la nuit et se montrer en pleine forme et prêts à jouer pour "rattraper" ce qu'ils ont manqué dans la journée; c'est particulièrement vrai quand les mamans reprennent le travail; il faut bien expliquer à l'enfant que la nuit est faite pour dormir, et essayez de consacrer un petit moment de qualité matin et soir à son enfant, où on ne fait que s'occuper de lui; ça aide à mieux gérer la séparation de la nuit.

pour reprendre le post d'Audrey il me semble qu'il y a une sieste de fin d'après midi un peu tardive; je déconseillerais de faire dormir un bébé de cet âge après 18h30 sinon vous risquez de décaler l''endormissement du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: