Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien d'heures de sommeil à 12mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mytch03




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

Combien d'heures de sommeil à 12mois? Empty
MessageSujet: Combien d'heures de sommeil à 12mois?   Combien d'heures de sommeil à 12mois? EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:49

Combien et comment dorment en moyenne les petits d'un an? Ma fille s'endort sans discuter toute seule, avec ou sans lait un vrai ange. Par contre elle se réveille trop tôt le matin et je me demande si c'est lié avec ses dents ou peut-être ses siestes (trop courtes, trop longues)?

En générale elle dort 15min. vers 11h (souvent en voiture et je la réveille) puis une 2e fois l'après-midi vers 14h pour 2h. Le soir elle va au lit à 20h30 et se réveille de manière très irrégulière le matin, souvent beaucoup trop tôt. Est-ce les dents ou une mauvaise gestion des siestes?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien d'heures de sommeil à 12mois? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures de sommeil à 12mois?   Combien d'heures de sommeil à 12mois? EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:32

A chacun son sommeil .... en regle générale, les enfant d'un an dorment 13 heures / 24, reparti en 2 siestes de durée variable et une période du sommeil nocturne. Il est important a cette age de garder le meme rythme tous les jours (y compris le weekend).

Elle se reveille à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mytch03




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

Combien d'heures de sommeil à 12mois? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures de sommeil à 12mois?   Combien d'heures de sommeil à 12mois? EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:10

[quote:fc47="DR MORPHEE"]A chacun son sommeil .... en regle générale, les enfant d'un an dorment 13 heures / 24, reparti en 2 siestes de durée variable et une période du sommeil nocturne. Il est important a cette age de garder le meme rythme tous les jours (y compris le weekend).

Elle se reveille à quelle heure?[/quote]

[b]entre 6h et 7h (ça peut aussi être 5h20)[/b]
j'ai l'impression que ce sont les dents, avant elle dormait tjrs jusqu'à 9h je devait même la réveiller puis elle a grandi et ça variait entre 8h et 9h puis il a eu le changement d'heure (octobre) et elle simplement perdu 1h de sommeil la nuit donc on a passé entre 7h et 8h puis maintenant avec les dents et on a passé entre 6h et 7h. (Je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé avec la 1ere à chaque dents 2 semaines min. réveillée 1h plus vite et du jour au lendemain on repart comme avant et effectivement après une bonne période de calvaire avec la 2eme elle sort aussi des dents)

Est-ce la bonne piste, ou y'a-t'il une autre explication? Que faire pour prolonger son sommeil? Je la laisse au lit grogner mais elle dérange ma grande qui est hyperactive et qui a besoin de son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien d'heures de sommeil à 12mois? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures de sommeil à 12mois?   Combien d'heures de sommeil à 12mois? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:51

Qui reveille qui? Est ce la grande qui reveille la petite en sortant du lit pour aller à l'école? Est ce la petite qui essaye de reveiller sa soeur afin de jouer? Que se passe-t-il lors de ses reveils tot le matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Combien d'heures de sommeil à 12mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12mois : sommeil et vacances
» Combien d'heures de sommeil faut-il?
» sieste bb 12mois
» endormissement difficile bébé de 12mois
» Trouble endormissement bébé 12mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: