Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement difficile bébé de 12mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamun




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

endormissement difficile bébé de 12mois Empty
MessageSujet: endormissement difficile bébé de 12mois   endormissement difficile bébé de 12mois EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:56

Bonjour,
Depuis 2 semaines, mon fils a du mal à s'endormir aux siestes et le soir. Auparavant, il n'y avait aucun souci : on faisait un bisou aux nounours, puis je le mettais au lit avec son doudou et sa tut, il se tournait et hop il dormait Very Happy Mais depuis 2 semaines, dès que je le mets au lit, il se met debout et hurle pendant des minutes et des minutes. Je le laisse pleurer, puis je vais le voir; je lui explique qu'il faut dormir et je lui chantonne une chanson; rebelotte. Et ça dure 30 à 45 min, le soir et aux siestes aussi. Je crois que le problème vient de nous car quand il est chez la nounou ou chez sa tata, elles ne rencontrent pas de souci Question
Que faire, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement difficile bébé de 12mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement difficile bébé de 12mois   endormissement difficile bébé de 12mois EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:42

il est tout à fait classique de rencontrer des difficultés de sommeil passagères vers un an, âge souvent du début de l'acquisition de la marche.
ces difficultés ne seront que passagères si vous restez ferme et maintenez clairement les limites.
quand il pleure allez voir mais évitez de le prendre dans vos bras où de le ressortir de son lit; dîtes lui un petit mot rapide et ressortez de la chambre en le laissant trouver seul son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamun




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

endormissement difficile bébé de 12mois Empty
MessageSujet: difficulté endormissement bébé 12 mois   endormissement difficile bébé de 12mois EmptySam 10 Déc 2011 - 10:58

Merci docteur pour votre aide. Je souhaitais avoir une précision. Quand il se met à hurler la nuit et se met debout dans son lit, dois je le laisser hurler pour qu'il se rendorme seul ou dois je aller le voir, le rassurer, dans son lit!, et le laisser pour qu'il se rendorme? De plus, il est plus calme quand je reste dans la chambre sans lui parler ni rien, juste la présence au moment du coucher le soir. est ce bien ou pas? Je ne souhaite pas qu'il prenne de mauvaises habitudes pour le coucher. J'attends avec impatience vos conseils et vous remercie pour ce forum et votre site plus qu'utile et rassurant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement difficile bébé de 12mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement difficile bébé de 12mois   endormissement difficile bébé de 12mois EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:14

quand il hurle allez voir mais ne restez pas; dîtes lui une petite phrase rassurante et repartez, même s'il hurle 2 fois plus fort; ensuite revenez le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement difficile bébé de 12mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble endormissement bébé 12mois
» Bebe 7 mois endormissement difficile et réveil très tôt
» Bébé 10 mois, endormissement difficile
» bébé 20 mois endormissement difficile
» Endormissement difficile (1 heure) bébé de 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: