Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 12mois : sommeil et vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noochy



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: 12mois : sommeil et vacances    Mer 19 Juil 2017 - 16:52

Bonjour,
Ma fille va avoir 1an à la fin du mois. Elle dort depuis ces 6mois dans sa chambre. Elle dort environ 10h la nuit( 22h-8h). Pour l'instant, on arrive pas à la coucher plus tôt ( elle pleure et nous montre qu'elle n'est pas fatiguée, bref, un sujet pour plus tard ;-).
Elle fait 1 à 2 siestes d'1h à 2h selon certains jours. Il y a parfois des pleurs nocturnes mais du aux dents, rhumes, 4pattes,...
Depuis lundi, nous sommes en montagne et partons vendredi pour 3 semaines en Corse. C'est la Catastrophe depuis notre départ : elle ne dort plus l'après-midi, se couche toujours tard le soir , se réveille vers 7h le matin, un ou deux réveils la nuit en pleurs (elle dort avec nous, son frère et ses beaux-parents ne sont pas loin 😬) et hurle pour s'endormir (surtout la sieste de l'après-midi). Avec en plus une dent de sortie, 2 autres quasi et elle se met debout de plus en plus... comment faire au mieux pour ne pas trop la perturber ? Sachant que je sais bien que ce n'est pas évident pour elle d'être loin de son lit, de sa chambre, de ses habitudes. Quand elle pleure la nuit je la prends pour ne pas que toute la maisonnée soit reveillee, si malgré les signes de sommeil elle refuse la sieste, dois je la recoucher vers 16h/17h ? Sachant que si je le fais elle se couchera plus tard ( déjà eu l'occasion de tester helas). Dois je moins me poser de questions en me disant que je fais comme d'habitude et tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours ? Ou si je change ces habitudes (heures de sieste, ne pas la laisser pleurer la nuit sans la prendre,...) elle aura du mal en rentrant de vacances ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noochy



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: 12mois : sommeil et vacances    Sam 22 Juil 2017 - 15:42

Bonjour,
On vient d'arriver en Corse et le sommeil de ma fille est toujours aussi compliqué. Elle pleure des qu'on la couche. Du coup, elle s'endort soit dans nos bras soit dans le lit, mais on est obligé de rester à côté d'elle en mettant une main sur son ventre pour nous sentir sinon elle pleure également. Soit Elle saute une des 2 sieste soit elle s'endort dans la voiture. Le soir elle se couche tard (23h) et toujours avec des pleurs et de grosses difficultés à s'endormir. Elle pleure, se met debout plusieurs fois dans la nuit et se réveille très tôt le matin. Elle perd beaucoup en sommeil depuis une semaine et cela commence vraiment à m'inquiéter. Elle qui dormait environ 10h la nuit et 3h pour les 2 siestes ne dort plus que 8h la nuit (avec réveils) et 2h pour 1 sieste...
Comment faire pour qu'elle soit au mieux tout en ne prenant pas de mauvaises habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: 12mois : sommeil et vacances    Mar 25 Juil 2017 - 11:50

Bonjour,
C'est compliqué à faire en vacances, mais il est capital de garder une certaine régularité dans les horaires, sinon vous avez une enfant épuisée qui a encore plus de mal à trouver le sommeil le soir. Donc si possible essayer de garder 2 temps de siestes comme ceux que vous aviez à la maison. Par contre je suis d'accord avec vous : pas de sieste après 16h sinon le coucher du soir est encore plus compliqué à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
noochy



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: 12mois : sommeil et vacances    Jeu 27 Juil 2017 - 15:21

Bonjour,
Merci Morphée pour votre réponse. En effet, bebe continue de faire ses 2siestes mais avec des horaires complètement décalés. Le soucis est que justement je n'arrive pas à remettre les mêmes horaires que la maison. En ce moment, elle se réveille vers 7/7h30 ( à la maison 8h/8h30). Du coup, elle est fatiguée et dort 2h de 10h30/12h30 voir plus... et l'après-midi je n'arrive à la coucher que vers 15h ( pas du tout fatiguée avant) et se réveille vers 17h. Forcément, le soir, on la couche vers 22h30 car elle est en forme et n'arrive à s'endormir que vers 23h. J'aimerais la coucher plus tôt et essayer de rétablir ses horaires de la maison mais je n'y arrive pas.... avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: 12mois : sommeil et vacances    Jeu 27 Juil 2017 - 22:44

pour arriver à la coucher plus tôt il faut que la deuxième sieste se termine plus tôt, donc il faut la raccourcir pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
12mois : sommeil et vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récent problème de sommeil bébé 12 mois
» sommeil bébé 12 mois
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Enseignement: Le sommeil et le rêve par Lama Guendune Rinpoché
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: