Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne dort qu'avec du mouvement

Aller en bas 
+2
vilo
loulou64
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:27

Avec un petit pot le soir ça donnait la meme chose.

Je pense avoir compris pas mal de choses depuis mon dernier post. Nous n'étions pas assez constants dans nos réponses à ses pleurs pour les endormissements ou les réveils trop matinaux, notre but était d'éviter qu'il pleure du coup parfois on le couchait il ralait donc on le relevait et ainsi de suite. d'autres fois le matin on le laissait pleurer, d'autres fois on le levait etc.

et puis surtout on le couchait trop tard, on a enfin compris son rythme à savoir un coucher à 18h30. depuis qu'on se tient à cette ligne de conduite et qu'on donne la meme réponse à chaque fois il a rallongé ses nuits et se réveille entre 6 et 7h donc il fait 12h de nuit. le matin je le recouche 1h30 à 2h après son réveil alors qu'avant j'attendais des signes de atigue qui parfois venaient au bout de 3 ou 4h! et évidemment il était trop épuisé pour pouvoir s'endormir correctement ensuite. j'ai tout avancer dans la journée un repas plus tot en fin de matinée une sieste de l'après midi plus tot aussi, le bain à 17h30. ça n a pas été évident de se convaincre que c'état son rythme nous on trouvais ça trop tot.
après je suis consvciente que son sommeil n'est pas stable et que ce n'est pas une machine il y aura de s jours sans en particulier quand on reçoit du monde ou qu'on sort et qu'il a du coup trop de stimulations.

voilà j'espère que mon témoignage pourra aider d'autres mamans. Very Happy
on revient de loin quand meme sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:10

merci loulou - je suis tout à fait d'accord - les rythmes de nos petits semblent parfois étrange mais en régle générale ils sont toujours beaucoup plus matinales que nous et ont besoin des horaires régulieres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé ne dort qu'avec du mouvement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bébé qui dort mal
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé qui ne dort plus
» Bébé 1 an qui ne dort pas
» bébé qui ne dort plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: