Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne dort qu'avec du mouvement

Aller en bas 
+2
vilo
loulou64
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:37

Bonjour Loulou ! Mon fils de 8 mois est allaité et son pédiatre m'a dit qu'il est normal qu'il boive après 5 ou 6 heures de sommeil. Je ne peux malheureusement pas répondre à tes autres interrogations... Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:37

salut VILO! merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais! et ton bébé comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:36

J'ai l'impression que les nuits sont encore redevenu plus fragmentées après avoir été améliorées dans la suites de la thérapie comportementale. Votre petit est allaité: est-ce que c'est toujours vous qui repon d à ses appels la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:36

Oui il est toujours allaité et a commencé à etre diversifié il y a 10 jours. La nuit c'est tantôt moi tantôt mon mari et ça donne le même résultat.
Sinon pourriez vous répondre à mes questions pour que je ne refasse pas n'importe comment? merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:13

Pour repondre à vos questions:

[quote]Quoi faire sachant que plus il hurle et moins il va dormir. Le laisser dans son lit ou le sortir et commencer la journée?[/quote]

A mon avis il faut fixer un temps minimum de sieste d'environ 30 minutes, et ensuite lui sortir de son berceau et continuer la journée comme s'il a bien dormi, en faisant soin de ne pas avancer l'heure de la sieste suivante.

[quote]Comment savoir s'il na pas vraiment faim il est allaité et se nourrir la nuit peut etre un besoin et pas un désir pour s'endormir. tenir 5 -6h sans manger ça ok mais sa nuit en tout malgré les réveils dure quand meme 12ou 13h, et 13h sans manger c'est beaucoup ou est-ce que je ne lui donne rien du tout pendant ces 13h?[/quote]

Quand on parle des nuits ca veut dire que votre petit sera capable d'abord de dormir 5 -6 heiures d'affilée, donc beucoup des bébés passent par les périodes ou ils font des demis nuits avec un tétée après minuit.

[quote]Ensuite pour la journée c'était atroce car la pression du sommeil est moindre que le soir et du coup il rale et pleure voire hurle très longtemps, du coup impossible d'avoir des horaires fixes puisque par exemple je le couche à 10h pour sa première sieste et il va pleurer pendant 1h30 soit la durée théorique de sa sieste. alors comment procéder concrètement? le lever a la fin de sa sieste théorique? [/quote]

C'est le reveil matinale qui donne le signale d'éveil à l'horloge biologique et nous aide rythmer la journée. Observez votre bébé pour trouver l'heure de lever qui lui convient et ensuite l'appliquez tous les jours.

[quote]J'aidéjà essayé et ça donne un bébé ultra grognon et malheureux toute la journée. Et ça a été fait sur presque 15 jours c'est horrible et invivable.[/quote]

Avant 6 mois le sommeil n'est pas stable et les siestes posent souvent probleme. Il se peut que l'horloge de votre petit n'est pas encore pret pour les siestes stables. Travaillez plutot avec les synchronisateurs du sommeil et de la veille pendant 3 semaines et essayez encore.

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:44

Merci Dr Morphée pour ces précisions importantes.
Nous avons recommencé la thérapie mais uniquement pour la nuit pour le moment, en effet il y avait une dégradation avec des réveils de plus en plus souvent endormissements au sein ou dans les bras. Ca a l'air de fonctionner puisqu'il s'endort tout seul, et a très peu pleuré. Il se réveille encore une fois pour demander à manger. Je sais qu'il faut tenir 15j-3 semaines donc on va voir mais on sent qu'il est maintenant capable de comprendre.
En revanche pour les siestes on a décidé de stabiliser d'abord le sommeil la nuit et de s'occuper de la sieste plus tard car on ne le sent pas pret, comme vous dites son horloge n'est surement pas prete! donc je le berce la journée pour le moment et on verra dans 3 semaines ce que ça donne quand le dodo la nuit sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:31

Parfois le fait d'attendre un peu est tous ce qu'il faut.... tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:25

Voilà un mois que nous avons commencé la thérapie pour la nuit.
Il s'endort maintenant tout seul c'est rare qu'il pleure ou alors c'est parce queje l'ai couché trop tot ou trop tard c'est difficile car les signes de fatigue ne sont pas évidents à reconnaitre!
Ensuite pendant la nuit en général il pleure un peu une fois et se rendort seul ou au mieux ne pleure pas du tout et fait donc une nuit de 12h. Mais ça arrive qu'il hurle et dans ces cas là on a compris que c'était surement à cause des dents, donc sein donné et ça n'a pas gené pour les nuits d'après.
Il faut vraiment un bon mois et meme plus pour stabiliser avec cette méthode en tout cas en ce qui concerne notre bébé.

Pour les siestes en journée il est toujours bercé et j'hésite à me lancer avec la meme méthode car c'est éprouvant de l'entendre pleurer et je sais que la pression du sommeil est moindre la journée. Et d'un autre coté j'en ai marre de le bercer et de rien pouvoir faire pendant ses siestes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:00

N'enchainez peut-être pas trop vite, l'amélioration nocturne est centrale.
Vous pourriez après une période de calme lui expliquer la situation, que maintenant vous savez qu'il peut s'endormir seul et que cela doit également être possible pour la sieste. Mettez en place un petit rituel avant la mise au lit et faites la tentative en vous fixant une durée maximale avant d'aller le bercer...cela ne sera peut-être pas nécessaire de refaire la procédure nocturne !
Surtout pensez à l'importance de la promenade extérieure le matin pour donner un signal d'éveil à son horloge biologique.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:21

Alors j'ai commencé pour les siestes et il arrive à s'endormir dans son lit mais pour 30 min seulement... je m'en doutais il ne sait pas enchainer les cycles de sommeil, alors je ne sais pas trop comment faire? (du coup il se rattrappe la nuit en faisant des nuits de 14h! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:25

Il faut attendre encore qu'il intergre les changements dans son sommeil de sieste. Gardez un rythme de sieste régulier, n'oubliez pas les sorties le matin et petit à petit les siestes vont s'allonger. Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:42

Merci pour votre réponse.
Maintenant il fait la sieste dans son lit en ralant un peu mais pas longtemps, parfois il arrive à enchainer les cycles mais c'est rare. Et s'il ne fait que 30 min après il est grognon...

Pour les nuits je voudrais avoir votre avis, il se couche vers 19-20h puis se réveille vers 7h pour téter. Je pense qu'il pourrait se lever à ce moment là mais je le recouche dans son lit éveillé et il se rendort jusqu'à 9h environ. Du coup après il n'y a qu'une sieste l'après midi.
Donc vaut-il mieux continuer comme ça ou le lever et lui faire faire une sieste le matin?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:21

heu si je peux me permettre, lorsqu'il se réveille à 7 heures et qu'il se rendorme jusqu'à 9 heures, il est normal qu'il ne redorme pas de la matinée et qu'en plus il soit soit grognon l'après midi
bizarrement, plus ils ont sommeil plus ils sont énervés
mon fils à 5 mois, ne mange plus la nuit depuis ses deux mois et demi et fait franchement ses nuits complètes depuis environ 5 semaines sans réveils sucettes
je le couche vers 21heures et il se réveille vers 7h-7h30
si je le laissais faire, il redormirait mais après c'est une "bombe" toute la journée donc après, je le change, l'habille, joue avec lui
vers 8h30, il s'énnerve et je le couche jusqu'à environ 11h
mais ses siestes sont fragmentées, il ne sait pas enchainé deux cycles donc pleure et je lui remets sa sucette
puis re sieste vers 13h14 jusqu'à environ 15h30
puis re sieste vers 17h45 jusqu'à environ 19h15
bref, je surveille les signes qui sonnent le début du dodo et je le couche immédiatement
mais le matin, je pense que vous devriez le lever puis le recoucher plus tard et lui "imposer" en douceur un rythme
moi ça 'a pris du temps et c'est encore un peu galère mais on y arrive
en tout cas, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:33

Pour Loulou - à chacun son sommeil, mais je sui d'accord avec mamanEden: je soupconne que votre petit fera une sieste le matin plus tardivement si il était levé à 07h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:55

Bonjour,
Merci pour vos conseils à toutes les deux!

Du nouveau il a maitenant 8 mois:

Pour les nuits il passe 4 nuits sur 7 sans se réveiller en moyenne. Par contre comme il dort mieux il se réveille tot... Si je le lève il fait un sieste plus longue le matin.
Quand il se réveille la nuit il ne veut pas se rendormir avant longtemps on ne sais pas pourquoi il se réveille, surement à cause des dents ou autre mais du coup il faut le laisser pleurer pale car si je donne le sein le lendemain il réclame!
Pour les siestes elles se font dans son lit sans pleurs ainsi que pour le coucher du soir donc de ce coté là c'est gagné mais ça aura mis 2 mois affraid

Il est régulier dans son nombre total de sommeil 14h par jour mais par contre pour les siestes tout dépend du nb d'heures qu'il a dormi la nuit je pense que c'est normal. S'il dort d'une traite il fait trè speu de sieste 45 min , sinon il peut fare des siestes de 1h ou2h.

On a fait un voyage chez papi mamie et ça l'a perturbé du coup au retour il a fallu le refaire pleurer c'est pénible quand meme si çà chaque fois qu'on se déplace ça doit se passer comme ça?!
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:14

encore du nouveau... maintenant il se réveille tous les jours entre 4h30 et 5h 30 maximum affraid
Je ne sais pas comment faire pour qu'il se réveille plus tard car quand je vais le lever pour lui donner le sein après il baille et a encore sommeil... si je le recouche éveillé il se rendort jusqu'à 7 ou 8h mais moi non ça me coupe la nuit Evil or Very Mad
Auriez vous des conseils?

Pour les siestes il y a des jours ou il ne parvient pas à s'endormir et il peut passer de longues heures à ne pas faire de sieste alors qu'il baille et est très fatigué, je ne comprends pas pourquoi non plus Idea

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:19

Un reveil precoce est difficile - est il en relation avec la lumiere le matin? Les rideaux avec une doublure occultante sont aidantes si vos volets ne sont pas efficaces.

Essayez de mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre petit a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Petit à petit reculer l'heure de reveil pour arriver à 06h00 ou 06h30 - les petits sont beaucoup plus matinales que nous, hélas. Si vous proposez un tétée il va continuer de vous faire appel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:03

Merci pour votre réponse.
On a déjà occulté un peu plus les volets mais il y a toujours de la lumière qui passe.
On attend en général 30 min avant d'aller le chercher.

SInon voici son rythme de ces derniers jours et j'ai besoin d'aide (encore!)
réveil à 6h et tétée à 6h30.
sieste de 1h à1h30 max entre 8h et 10h
repas à 11h30
sieste vers 13h qui dure 1h à 1H30 max
gouter à 16h
bain 18h
et ensuite tétée+ coucher entre 19h et 19h30

Le problème c'est que parfois il va pleurer pour se coucher le soir et il faut refaire le 5 10 15 souvent pourtant ça fait plus de 2 mois qu'on l'a fait... ma piste c'est qu'il est trop fatigué le soir car entre 14h et 19 h il n'y a plus de sieste! Il commence à avoir sommeil vers 18h l'heure du bain. Donc est-ce qu'on doit lui faire faire une 3° sieste vers 18h pour le coucher vers 21h par exemple ou est-ce qu'on doit le coucher plus tot à 18h30?
Pourquoi doit on refaire régulièrement le 5 10 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:29

Je me réponds Laughing
J'ai essayé le bain à 17h30 puis un coucher à 18h30 et il s'endort rapidement. Par contre il se réveille encore plus tot à 5h15, je ne vais le chercher qu'à 6h mais il rale et pleure beaucoup, ensuite tétée à 6h et il se rendort 15min au sein.
Ca signifique que je le couche trop tot ? Comment faire pour qu'il se réveille un peu plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:34

le coucher à 18h30 c'est super super tôt!
le mien fait une dernière sieste de 17h45 à 18h30 voire 18h45
il reste ensuite réveillé jusqu'à 20h30, 21h00 grand grand maxi
il se réveille vers 7h45, 8h00 le matin
parce que si ton bébé dort de 18h30 à 5h45, c'est quand même beaucoup sauf que c'est trop tôt le soir et du coup trop tôt le matin
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:25

Je ne suis pas sure que ce soit trop tot pour lui de le coucher à cette heure là. Il se réveille de sa sieste à 14h30 et c'est meme long jusqu'à 18h30. Il ne fait plus de 3° sieste depuis qu'il a 5 mois (il en a 8 et demi maintenant).
Quand il se réveille de la sieste si tot il baille jusqu'au soir. je fais plusieurs tentatives pour le recoucher et lui faire faire une 3° sieste mais il ne s'endort pas du tout malgré la fatigue.
Si je le couche à 19h30-20h il se réveille quand meme à 6h du matin drunken

compliqué... geek
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:36

dr morphee j'ai besoin de votre aide encore...
que je le couche à 18h30 ou plus tard ne change rien c'est meme de pire en pire i lse réveille maintenant à 4h30. lui donner le sein ça marche je le recouche éveillé et il se rendort jusqu'à 7 ou 8h mais les nuits d'après il se réveille encore à 4h c'est logique... le laisser pleurer ça ne fonctionne pas il ne se rendort pas. Je suis sure qu'il n'a pas faim...je ne comprends pas ce réveil et je suis sure qu'il a encore sommeil il baille et se frotte les yeux. comment faire ppour qu'il ne se réveille plus la nuit si tot? affraid merci
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:15

Loulou, j'ai toujours eu le meme problemem avec mon fils, depuis longtemps maintenant il se coucher vers 19h-19h30 et se reveille entre 5h30 et 6h, je pense vraiment qu'il a assez dormi et je dois faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:49

Merci Biquette, mais le mien se frotte les yeux et baille à cette heure là et pleure au lieu de se réveiller tranquillement comme il le faisait quand il se réveillait plus tard. confused
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne dort qu'avec du mouvement   Bébé ne dort qu'avec du mouvement - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:40

Il a maintenant 9 mois n'est ce pas, et il est fréquent que les bébés de son age fassent des éveils précoces. Certains ont faim - quid du repas le soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé ne dort qu'avec du mouvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé qui dort mal
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé qui ne dort plus
» Bébé 1 an qui ne dort pas
» bébé qui ne dort plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: