Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibou26




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:19

Bonjour
Je suis 1peu perdue : ma fille de 5mois1/2 ne s'endors que aux seins, je fais du cododo avec elle puisque mon mari est parti à l'annonce de sa naissance
nous sommes seules toutes les2 et dormir l'une prés de l'autre fut au départ la meilleure solution pr un repos de la mére et la fille.
Aujourd'hui elle est endormie que aux seins et la mise en place de l'endormissement seul est 1véritable épreuve !!!
Aprés avoir vu 1homéopathe, ostéopathe et diff. pédiatres je m'inquiéte.Elle prends 1bib le soir (19H) et je chante et elle téte pr l'endormissement mais dés que je la pose c des pleurs sans cesse(j'ai essayé et elle pleure sans pouvoir se calmer, j'y vais, j'parle, la rassure, elle stop les pleurs et des qu'je pars elle repleure).
Je voudrai pr son devellopement perso qu'elle s'autonomise (le fait d'être maman solo peut engendrer 1relation trop fusionnelle-allaitement-cododo-vie d'famille monoparentale !!!)
Sistes+soir C le sein
Comment l'endormir sans celui-ci de maniére calme ???
Elle refuse la tetine et cela complique tout car son besoin de succion est trés fort.
Merci de me répondre...le fait d'être seule constitue 1source d'anxiété c sur..mais ma fille est moi sommes trés heureuse et seul l'endormissement est 1pb !!!mais le sommeil est la base de tout (repos, appétit, humeur!!!)
merci de m'avoir lu...aidez_moi, conseiller_moi svp(G tellement lu tout et son contraire)
Revenir en haut Aller en bas
bibou26




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:29

G tenté de changer de processus d'endormissemen mais je constate que sans le sein ma fille est dans un grand contexte d'anxiété !!!
Elle pleure les yeux fermés sans s'arrêter et ni berceuse ni petite lumiére au plafond ne la rassurent Sad
Pfou...son refus de la tetine n'arrange rien...
Je ne sais par quel bout la prendre ???
Est-elle prête à se passer du sein?Mais je ne suis pas une tetine !
Comment faire qu'elle soit rassurée, en situation d'endormissement sans sein ?
Aprés bien sur avoir constaté que les ballades en poussette fonctionnent trés bien mais vu la saison...
Olala...un conseil serait le bienvenue Dr Morphée...merci de votre réponse je n'attends que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:43

Alors si tu es une tetine Very Happy . La tetine a été inventée pour remplacer le sein et pas l'inverse. Le comportement de ton bébé est plus que normal. Seulement nous vivons dans une société ou l'endormissement au sein peut etre contraignant. Il existe plusieurs methodes plus ou moins douce, si tu veux aider ton bébé a s'endormir sans le sein. Perso j'ai choisi ne pas empecher ma fille de teter pour s'endormir, mais il faut savoir que dans ces cas la cela peut etre long pour que bébé se detache de cette habitude et etre prete a etre une tetine pendant des mois.
Alors la methode la plus douce que je connaisse c'est la methode pantley. Un sevrage en douceur des tétées. Le principe, c'est d'enlever le sein au bébé de la bouche avant qu'il ne s'endorme. Toujours lui reproposer s'il pleure trop et lui renlever des qu'il s'assoupit et ainsi de suite. C'est un peu long mais a le merite de ne pas laisser pleurer bébé. Tu peux trouver plus de details sur cette methode qui vraissemblement marche pour beaucoup de bébé en ntapant methode pantley sur le net ou en achetant le livre.
Revenir en haut Aller en bas
bibou26




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:34

Merci Turbulette sympa pr l'info. C difficile de trouver les solutions sans la brusquer et cette méthode à l'air douce, j'vais m'renseigner.
Merci à toi mais qu'est-ce que c difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:50

Merci à turbulette - je suis tout à fait d'accord - difficile à sevrer en douceur votre bébé de ses tétées d'endormissement les soir, mais la période entre 4-6 mois est comment meme le bonne moment d'en faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibou26




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:30

Merci auDr et à turbulette,
en effet dans une sociéte où l'on ne mets pas en avant l'allaitement (lieux adaptés, regards des autres...) J'ai préféré vivre sereinement mon allaitement en évitant de trop "m'afficher" cependant le fait d'être seule créer un sentiment d'inquiétude face à une dépendance trop forte de ma fille face à ses tétées !!!
Mais en vous lisant je crois que même en couple les bb sont trés attachés à leurs méres (évident mais les angoisses...)
Je vous remercie pr vos conseils et effectivement 6mois est la période propices à ce sevrage !!!
je crois aussi que l'entourage ne se rends pas compte de certaines reflexions "difficiles" !
merci te à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2   Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:28

Continuez d'allaiter je vous en prie - il faut simplement espacer l'allaitement de l'endormissement. Le livre de Mme Pantley 'Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit ' vous explique comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement au sein
» Bébé 8 mois ne trouve pas le sommeil sans le sein
» Bébé 5mois1/2 100% allaitée se réveille toutes 2-3 heures
» Endormissement au sein
» Endormissement au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: