Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:09

Bonjour,j'ai une jolie petite fille de 4mois1/2 qui ne s'endort qu'au sein(je l'allaite exclusivement)La journée impossible de la poser se réveille direct et le soir il me faut au moins 1h de tétouille pour qu'elle s'endorme franchement.Je fais 1rituel bain massage tété mais s'endort sans trop teté car trop fatiguée il est environ 19h...puis se réveille au bout de 30min.Nous reprenons le rituel vers 20h15 change(car tjr caca!!)calme explication pour la nuit turbulette et reteté jusqu'au sommeil profond qui me permet de la poser ver 21h30 au mieux!Elle m'a déja fait de belles nuits de 12h mais maintenant se réveille au moins 1fois/nuit et se rendort au bout d'1h teté/tétouille...
Voila 1ptit résumé...je ne sais po comment changer ce mode de fonctionnement..
Est ce ke je dois appliquer la fameuse méthode 5 10 15??
Quand commencer le soir ou a la sieste?
Est ce que je dois la coucher malgré le fait qu'elle ait po assez tétée a 19h ou apres vers 21h?
J'ai bien compris qu'il fallait surveiller les signes de fatigue la journée mais rien n'y fait.Elle ne s'endort pas dans son lit.Meme la voiture n'est po 1certitude c'est pour dire!!!
Merci de m'avoir lu et surtout merci d'avance pour vos précieux conseil!
Bnonne nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:53

4 mois c'est encore tôt pour la méthode 5-10-15 et puis ton souci semble être le fait qu'elle ne s'endorme qu'au sein.
A ta place moi j'essayerai de ne pas la coucher à 19h, tu la met dans son transat. Si j'ai bien compris tu lui redonne à 21h? Dès que tu vois qu'elle commence à fermer les yeux, tu la couches dans son lit. Il faut qu'elle soit reveillée. Et là tu fais le rituel du soir... S'il elle pleure tu y vas toutes les 2 puis 5 minutes et tu lui parles sans la porter. Tu peux essayer tu seras peut-être suprise du résultats.
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:29

Merci pour ta réponse!Je vais donc essayer ce soir.J'ai déja pris un peu les devants essai pour la sieste s'endormait au sein je l'ai retiré bercé en chantonnant baillait +++ posé dans son lit éveillé avec mobile pour le moment chouine depuis 5minutes...la suite au prochain épisode..Jpense que tant qu'elle chouine je n'y vais po c'est que quand elle pleure non??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:19

le vrai soucis chez vous c'est l'association sein/endormissement; il faut dissocier ces 2 moments sinon votre bébé va se réveiller et réclamer le sein de plus en plus souvent car elle aura pris l'habitude de téter pour retrouver son sommeil.
essayez dans un premier temps de coucher votre bébé encore éveillée pour qu'elle s'endorme toute seule; c'et très important pour son autonomie future dans le sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:45

Re bonsoir bidon,

Tu lui donnes le sein dans sa chambre ? Le 1er conseil que j'ai lu, c'est de ne pas allaiter le bebe dans sa chambre pour qu'il dissocie le lieu où mange du lieu où il dort.

As-tu essayé de lui retirer régulièrement le teton, par exemple dès qu'elle se met à tetouiller et à fermer les yeux, en lui disant, "le sein, c'est pour manger, pas pour dormir".

Personnellement, j'y suis allée progressivement. J'ai arrêté de la nourrir dans sa chambre. Je lui retirais régulièrement le teton. La tétée du soir se faisait dans notre chambre, elle était déjà en gigoteuse et avait eu ses médocs, puis transfert dans sa chambre, rôt et dodo.

Maintenant, elle prend sa dernière tétée au salon, souvent après bain et court massage (elle a trop faim après le bain, il faudrait masser avant le bain mais je n'y suis jamais parvenue). je la laisse un peu jouer et dès qu'elle chouine ou qu'elle commence à regarder dans le vague, je monte la mettre en gigoteuse et lui donner ses médocs et je la couche.

Bémol : elle a toujours besoin de tetouiller pour s'assoupir sur moi avant que je la pose dans son lit : mon petit doigt ou son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 17 Déc 2011 - 21:18

Tout d'abord merci pour vos réponses!effectivement la solution est de dissocier la teté et le sommeil mais comment m'y prendre?Nous avons essayé de la laisser pleurer hier soir 2min puis 5 puis 7min ne se calmait po meme en lui parlant.nous avons fini par lui mettre la tétine dans la bouche en la lui tenant car d'habitude n'en veux pas a dormi 30min puis a pleuré jusqu'a ce que je la remette au sein...
question n°1:combien de temps faut il rester quand on va la voir?
n°2:est ce la solution de lui coller la tétine dans la bouche??
n°3:est ce qu'il faut aller petit a petit a la laisser pleurer ou rien lacher en sachant qu'elle n'a po encore 5mois et que j'ai beaucoup de mal a le faire...?
Inglau:je ne l'allaite plus dans la chambre depuis longtemps et je fais comme tu dis pour lui enlever le téton de la bouche ca marche mais au bout d'1long moment elle le recherche régulierement et pleure si elle ne le retrouve pas...
J'ai vraiment l'impression d'etre nulle et d'arriver a rien...la fatigue surement..bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 17 Déc 2011 - 21:46

Tu n'es pas nulle bidon, tu es une maman et chaque couple maman bebe est différent. Nous sommes toutes des super maman pour notre enfant.

Je ne sais plus si je te l'ai écrit mais j'ai aussi parlé à ma fille, pour lui expliquer que sa maman est une grosse dormeuse (je suis une marmotte en puissance, véridique), que j'ai besoin de dormir la nuit, comme tout le monde.

A un autre moment, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle apprenne à s'endormir seule, c'était un soir au couché, elle pleurait et de voulait pas dormir. Avec son père, on s'est relayés pour aller la voir régulièrement (5-10-15). Elle s'est endormie. Si son père ne m'avait pas poussée, jamais je ne l'aurai fait. Lui dit que c'est grâce à cette seule fois où on l'a fait qu'elle fait ses nuits. Je suis moins catégorique... Mais effectivement, cette méthode nécessite de ne rien lâcher...

Depuis que je m'attelle à la faire siester dans son lit, je lui explique régulièrement qu'elle fatigue en journée, qu'elle a besoin de se reposer, qu'elle ne ratera rien et que je serai là à son réveil pour m'occuper d'elle, jouer avec elle, faire des trucs qu'elle ne peut faire que si elle est reposée etc.

Pour la tetine, je dirai que ça peut devenir le même souci qu'au sein : que bebe se réveille dès qu'il la perd. Il faudrait donc éviter d'associer tetine et endormissement (lui retirer avant de le coucher) ou lui apprendre comment la retrouver ou lui fournir un ersatz qu'il peut retrouver plus facilement...

Quand elle répond à mes attentes, je lui dis que je suis fière d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 17 Déc 2011 - 21:59

Merci pour ton soutien inglau po facile de bien faire je trouve!Je lui parle beaucoup aussi.Quand tu l'as laissé pleurer ca a duré longtemps?prend elle la tétine?
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 17 Déc 2011 - 22:07

ah ben non je viens de lire ton post lol po de tétine...je me suis que c'était ptete 1bonne alternative au sein mais effectivement si c'est pour lui tenir dans la bouche ca n'a po grand intéret..
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 17 Déc 2011 - 23:03

Pas de tetine pour ma fille. Pas parce que je suis contre mais parce qu'elle n'en veut pas ou peu ! LOL

Elle a pris la tetine 2 jours dans sa 1ère semaine de vie et ensuite, elle l'éjectait en 30 s.

Puis impossible de lui donner sauf la semaine dernière parce que ses gencives l'ont faite souffrir. Depuis, elle en accepte une sur toutes celles qu'on collectionne, celle qui a une forme de petit doigt (marque Soothie).

Souvent, je me dis qu'elle sait ce qu'elle veut, ma chipie Very Happy

Et oui, ça a duré longtemps la fois où on l'a laissée pleurer. Mon souvenir est altéré, je crois que je ne veux pas m'en souvenir. Son père me dit que ça a duré 1:30 facile... pale
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:42

Ben la nuit s'annonce encore bien pourrie a dormi de 21h30 a 22h30 et de 23h30 a 0H15..pff ca saoule!
Hier soir on a tenté de la laisser pleurer avec le papa a coté pendant presque 3h pleurait s'endormait sursautait puis repleurait...je bouillonais sur mon canapé remise au sein elle s'est endormi 30min apres pour 5h de suite...
Question:y'a t il un intéret que le papa reste avec?
faut il la laisser pleurer si longtemps?
pourquoi se réveille t elle en sursaut apres s'etre endormi?
Merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:43

ben voila j'ai pu la recouchée a 2h30 et elle s'est réveillée a 11h j'y comprend plus rien comme quoi elle peut enchainer 8h de sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:04

c'est pas mal ça! T'as pu te reposer au moins?

Pour la tétine: essaye de changer de marque de tétine. Moi y'en a qu'une qui marchait c'est la d... spécial prém de 0 à 2 mois; En fait l'age tu t'en fout c'est surtout qu'elle est petite et reste bien dans la bouche des bébés.

Sinon nous avec notre fils vers 2,5mois j'ai commencé à le laisser pleurer le soir pour qu'il s'endorme seul. Ca a duré que 3 soirs environs 1h. J'y allais au bout de 5, puis 10 puis 20min. Pas plus de 20min sans y aller car il était encore petit.
Recemment (il avait 11 mois) on a eu des soucis de sommeil avec réveils nocturnes là je l'ai déjà laissé pleurer 1h/1h30. Mais il ne pleurait pas en continue mais 2min de pleurs + 10min rien. 2min de pleurs + 10min rien... pendant 2h parfois.

Je pense que le papa n'a pas besoin de rester à coté.

Courage ta fille est capable de dormir 8h d'affilées donc tu vas bientôt y arriver!!!!!! Et surtout te dis pas que tu es nulle t'es la meilleure maman possible avec des doutes mais ça aussi ça qui fait de toi une bonne maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:52

merci famillemea pour ton soutien!
La tétine elle la garde po pourtant ca l'apaise bien!g pourtant divers modele...
combien de temps fo rester avec elle?
et si au bout d'1h elle ne dort tjr po est ce que si je la releve ca n'a aucun impact sur son mode d'endomissement?Je veux dire que la méthode ne fonctionne po si on cede?car je la trouve petite et 1h c déja tres long je trouve!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:53

Je sais pas trop 4mois et demi c'est petit. A ta place je pense que j'irai au bout de 5 puis 20 puis encore 20min et puis après ben tu la redescend et tu rentente un peu plus tard.
T'entends quoi par combien de temps il faut rester avec elle? Si tu veux dire quand tu y vas toutes les 5-10-15min la réponse est le moins de temps possible. Tu la porte pas, petite caresse si tu veux, paroles douces, tétine et tu lui explique que c'est l'heure de dormir et tu repars.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:21

hier soir s'endormait au sein a 20h30 donc chansonette sur l'épaule pour les rots puis mobile et au lit!a pleuré pendant 1h alor qu'on y allait ttes les 5 10 15min...le papa l'a repriz bercée 2min puis s'est endormie mais que 30 min!!!donc la que faut il faire??le papa l'a ebercée par 2 fois rendormie puis reréveillée il était 23H!Je l'ai mise au sein tete puis s'endort tres difficile a poser se réveille immédiatement j'y arrive enfin a 0H30 elle a dormi jusqu'a 8H15!
Est ce que nous avons réagit comme il fallait???
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:26

Ben le cercle vicieux c'est de l'endormir en la bercant mais comme elle est encore petite je sais pas quoi te conseiller...
Après c'est peut-être tout bête mais elle a peut-être besoin de cette dernière têtée à 00h et c'est pour ça qu'elle ne s'endort pas avant (ou avec reveil au bout de 30min).

Si ça te convient comme ça dernière têtée à 00h, continue. Par contre quand tu la couche à 00h il faudrait qu'elle s'endorme seule dans son lit... et donc sans la bercer tu vois le coup?
Par contre reveil à 8h15 c'est SUPER, bravo à ta puce cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:12

je ne sais pas si c'est 1réel besoin de manger a 0h mais plutot pour se rassurer car tete 2min puis tetouille.Hier soir j'ai fait ma vieille méthode(lol)s'est endormie a 22h15 jusk'a 23h30 recouchée a 0h00 réveillée a 6h recouchée a 8h elle dort tjr...je nage dans le flou!
Pour le bercage en soi ca ne me gene si ca fonctionnait!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement au sein
» Endormissement au sein
» Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2
» Endormissement au sein = nuits et siestes pourries ?
» endormissement au sein bébé de 1mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: