Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement au sein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emival




Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2010

Endormissement au sein Empty
MessageSujet: Endormissement au sein   Endormissement au sein EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:52

Mon bébé va bientôt avoir 5 mois. Je l'ai allaité exclusivement jusque ses 3 mois 1/2, puis petit à petit il a eu des biberons. Son sommeil s'est bien amélioré (il se réveillait toutes les 3 heures la nuit encore à ses 3 mois et aujourd'hui il ne se réveille plus que 2 fois par nuit voire moins). Actuellement il téte le sein encore le matin, le soir et la nuit. Je souhaiterais pouvoir l'endormir autrement qu'avec le sein le soir et la nuit, mais je n'y arrive pas (je precise qu'il n'est pas complétement endormi lorsque je le dépose dans son lit après la tétée).
D'autre part, il a toujours eu de grandes difficultés à faire ses siestes et aujourd'hui encore il ne s'endort la journée que dans sa balancelle ou dans la voiture, impossible de le faire dormir dans son lit...Cela va-t-il changer avec le temps, si je continue à essayer régulièrement de le mettre dans son lit la journée pour voir s'il s'endort ? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bahija




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2010

Endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein   Endormissement au sein EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:15

Bonjour,

J'ai vécu la même chose que toi...bébé s'endormait uniquement au sein...et ça a duré pendant 9 mois..puis un soir par je l'ai déposé dans son lit, il a un peu pleuré , puis c'est endormi jusqu'au lendemain matin...

Je pense qu'il s'est senti pret et qu'il a senti aussi que j'étais prete a le laisser dormir tout seul....tout c'est fait tranquillement sans rien forcer...

Ton bébé abandonnera le sein pour s'endormir....faut juste être patiente..
Ce n'est que mon avis.......

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein   Endormissement au sein EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:02

Essayez d'espacer de plus en plus le tetée de l'endormissement, en terminant le tétée des que vous pensez que sa succion diminue. Petit a petit il va trouver son sommeil sans le sein...


Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement au sein
» endormissement au sein
» Pb d'endormissement(sommeil et sein)...bb 5mois1/2
» endormissement au sein bébé de 1mois et demi
» Endormissement au sein = nuits et siestes pourries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: