Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chamaw




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir Empty
MessageSujet: Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir   Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:31

Bonjour Dr ,

Voilà , ma petite fille de 3 mois , se reveille en pleine nuit (précisement 2h30 voir 3h du matin) et n'arrive plus à se rendormir , que faire ?

Revenons un peu en arrière , depuis ses 2 mois et demi environ , elle a commencé, à faire ses nuits ( plus réclamer de biberon la nuit), à partir de cette date , elle dormais de temps en temps non-stop de 21h à 6h30 voir 7h, un petit réveil, besion de la tetine et repart pour le lever vers 9h 9h30, en général, c'est plus ou moins comme cela que c'est nuit se passer, certaine nuit, elle se reveillais vers 1h 2h30 4h mais juste pour la tetine donc rien de grave on lui donner et elle se rendormait.

Elle a eu 3 mois, le 28 novemmbre, tout va bien jusque la, mais depuis quelques nuits(les 5 dernieres), finit les nuits, j'ai l'impression d'etre revenue comme avant, elle ne reclame plus le biberon , mais elle se reveille vers 2h30 3h, sachant qu'on la couche a 21h(à partir de 20h c'est le change , le bain, un petit massage, la gigoteuse, le sein avant le couché et au dodo avec la tétine dans la bouche et je la laisse s'endormir seule , en générale, tout se passe bien , elle s'endort un peu dans mes bras et le reste dans son lit , seule avec sa sucette et elle s'endort jusqu'a 2h30 donc , hier soir extenuer et n'y comprenant plus rien et on la prise pour dormir dans notre lit et là biensur , elle sait rendormis bcp plus facilement.
Nous sommes dépasser par les évènements que faire ?

de plus, en journée elle ne dort quasiment pas, c'est environ une sièste de 30 min grand maxi entre chaque tétée(toutes les 3h, les tétées)¨voir même des fois pas de sièste et a bcp de difficultées a dormir dans son lit en journée du coup c'est TRANSAT EN PERMANENCE, TAPIS DE JEUX, LES BRAS ET QUELQUE FOIS LE LIT DE PAPA ET MAMAN QUE FAIRE ??

Je vous remercie d'avance pour la réponse en éspérant que cela s'arrange,
Merci BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir   Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:07

Hélas le sommeil de nos petits n'est pas stable avant 6 mois et il arrive souvent qu'un bébé qui a fait ses nuits oublie comment en faire..... Votre bébé a besoin de la tétine pour trouver son sommeil mais en pleine nuit la tétine est perdu ....

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chamaw




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir   Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:09

Merci Dr , pour cette réponse très précise , je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancer des choses , je crois que je vais chosir , l'option "apprendre a reprendre sa tétine soit même !!!!

Merci beaucoup et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite de 3 mois a des difficultées à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bébé 5 mois difficulté siestes
» bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.
» Sendormir en bougeant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: