Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez

bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.

AuteurMessage
libellule35

bebe de  4 mois et difficultées de sommeil. Empty
MessageSujet: bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.   bebe de  4 mois et difficultées de sommeil. EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:44

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseil.
mon bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits.les siestes en journée sont aléatoirs 30/45 min parfois plus.il n'arrive pas a s'endormir seul il faut le bercer qq minutes, parfois il lutte pour ne pas dormir(il est tres tonique).
le soir ont le couche apres le dernier biberon vers 21hrs, il est deja a 210+ un peu de céréales et a 4 hrs il reclame a manger.entre les deux il peut se reveiller plusieurs fois et n'arrive pas a s'apaiser pour se rendormir.il a un petit RGO et juste un lait epaissit, pas de traitement. bref je ne sait pas comment supprimer le biberon de la nuit,nous sommes tres fatigué de ses reveils nocturnes reguliers et lui aussi.je cherche quelques conseils.merci.
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman

MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.   bebe de  4 mois et difficultées de sommeil. EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:34

bonsoir
mon bébé a 4 mois et demi. comme nous reprenions le boulot le père et moi, on lui a un peu forcé la main pour suprimer ce biberon... on a réduit très progressivement les doses du biberon de nuit en utilisant une tétine de petite taille pour que ça dure plus longtemps surtout quand il ne lui restait plus que 60 ml... on a enlevé 30 par 30, dès qu'on arrivait à ce qu'il ne finisse pas son biberon et dorme quand même, on enlevait 30 de plus. et une nuit il n'a rien pris. depuis il se réveille encore régulièrement vers cette heure là (plus depuis une semaine, je croise les doigts!) mais on ne lui donne plus rien à manger. on a tout essayé : bercement, sucette (il s'endort sans en début de nuit et souvent à la sieste), le laisser pleurer... pourquoi ça va mieux maintenant, aucune idée...
cela dit, il s'endort très bien seul (ou dans la chambre de son frère quand on ne peut pas faire autrement), il faut peut être commencer par ça. et puis il ne mangeait pas bcp en journée, il y avait encore de la marge pour le faire compenser son biberon de la nuit dont on le privait!
mais cela dit, il n'a pas de pb, je crois qu'ils sont sensés supprimer ce biberon entre 4 et 6 mois et allonger progressivement leur heure d'éveil du matin... mais si vous vous êtes fatigués, il faut trouver une solution! des parents épuisés ça fait voler une famille en éclat!
bon courage
libellule35

MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.   bebe de  4 mois et difficultées de sommeil. EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:13

je vous remercie pour tous ses conseils...je vais essyare et on verra bien, en tout ca sça fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls a avoir ce genre de soucis.merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.   bebe de  4 mois et difficultées de sommeil. EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:55

Ma fille (très tonique aussi) qui faisait ses nuits avait recommencé à réclamer un bib' vers 4 h du mat' quand elle avait un peu plus de 4 mois.
Elle aussi un petit reflux traité uniquement avec un lait AR
Elle buvait 240 ml le soir. Sur les conseils du médecin nous l'avions passée au lait 2ème âge + céréales sans gluten le soir et elle a arrêté de réclamer le bib' la nuit.
libellule35

MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.   bebe de  4 mois et difficultées de sommeil. EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:59

merci pour tous ses conseils, je vois sa pediatre cette semaine, je lui en parlerai. je ne perd pas espoir qu'un jour il fasse ses nuits lol

bebe de 4 mois et difficultées de sommeil.
Page 1 sur 1