Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé de 10 mois se reveille tres tot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocoli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2009

mon bébé de 10 mois se reveille tres tot Empty
MessageSujet: mon bébé de 10 mois se reveille tres tot   mon bébé de 10 mois se reveille tres tot EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:04

bonjour

depuis quelques semaines mon bébé se reveille à 5h30 , il dort bien , se reveille en babillant , je le laisse ainsi pendant une heure dans son lit au bout de laquelle il pleure et crie , je le lève lui donne a boire de l'eau mais ça ne lui suffit pas il pleure et je finie par lui donner son bib;il se couche vers les 20h30 et dans la journée fait a peu pres 1h30de sieste le matin et 1h30 l'apres midi voir 50mn dans ce cas il fait une autre sieste apres 17h de 1h a peu pres; si on le couche plus tard il ne se leve pas plus tard , en principe c'est un jour sur 2 , quand il se reveille a 5h30 le lendemain matin il se levera plus tard mais c'est pas systematique
il n'y a aucun changement dans sa petite vie , je suis en conges parental et avec lui en permanence , il a un grand frere de 5 ans qui le stimule enormement surtout a son retour de l'ecole où il est asse enervé peut etre trop meme ....
voilà le probleme c'est que c'est beaucoup trop tot 5h30 sinon c'est un bébé tres agreable , y aurait il une solution??
Revenir en haut Aller en bas
lydie59




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2009

mon bébé de 10 mois se reveille tres tot Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 10 mois se reveille tres tot   mon bébé de 10 mois se reveille tres tot EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:16

est ce que ca couche est mouillée ???

moi il me faisait ca a 6h....J ai changé sa couche, je lui ai dit qu il fallait qu i dorme, qu il faisait encor nuit, et hop au lit...

Il se rendormait jusque 8h...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
flocoli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2009

mon bébé de 10 mois se reveille tres tot Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 10 mois se reveille tres tot   mon bébé de 10 mois se reveille tres tot EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:08

oui sa couche est mouillée mais je le laisse une heure au lit avant de le lever si il ne se rendors pas et j'ai peur que si je le leve tout de suite pour changer la couche il ne voudra pas retourner au lit, au bout d'une heure d'eveil (à6h30donc) il a faim et ne veut pas se rendormir meme si il est fatigué;moi aussi j'allume les petites lumieres pour lui faire voir qu'il fait nuit et je le fais regarder a la fenetre en lui disant bien qu'il est pas l'heure de se reveiller que maman est fatiguée mais pffff il s'en fou!!
hier apres midi il a fait 2h de sieste 14h-16h et en fait une autre de 45mn de 18h30 a 19h15 , je l'ai remis au lit à 21h30, quand sa musique du mobile s'est terminé il s'est mis a hurler , et meme dans mes bras il a eu du mal a se calmer je lui ai donné du doliprane car il se mordait le poing et se frottait beaucoup l'oreille mais je pense qu'il etait déphasé pour son heure de sommeil habituel pourtant ce n'est pas la 1ere fois que je le couche a cette heure là quand il fait une sieste supplementaire apres 18h mais il ne pleure pas d'habitude pour s'endormir, or là je l'ai recouché au bout de 45mn et il s'est endormi calmement,et ce matin reveil à 7h, le probleme c'est que moi maintenant j'ai pris l'habitude de me reveiller a 5h 30et beaucoup de mal pour me rendormir quand mon bb ne se reveille pas sauf que moi je ne pleure pas pour me rendormir Wink mais je suis tres fatiguée tant que le grand frere est a l'ecole je tiens le coup mais quand il est a la maison je perds patience...
alors peut etre je devrais supprimer definitivement la derniere sieste du soir mais desfois il est tres fatigué et je suis obligé de le faire mangé tot 19h30 et de le coucher tot 20h et donc il se reveille tot
Revenir en haut Aller en bas
flocoli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2009

mon bébé de 10 mois se reveille tres tot Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 10 mois se reveille tres tot   mon bébé de 10 mois se reveille tres tot EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:53

et bien finallement apres avoir supprimé la derniere sieste , mon bb se reveille a des heures convenables 7h, 7h30 pourvu que ça dure , je pense que ces siestes sont a heures plus régulières et du coup il a mieux de repères pourvu que ça dure mais ça fait quand meme long de 16h30 a 20h sans sieste......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé de 10 mois se reveille tres tot Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 10 mois se reveille tres tot   mon bébé de 10 mois se reveille tres tot EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:19

Les horaries régulieres aident enormement les bébés - question de bien regler l'horloge biologique afin que les portes du sommeil s'ouvrent au bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bébé de 10 mois se reveille tres tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois qui se reveille très tôt
» bébé de 4 mois qui se réveille très tôt le matin
» bebe de 11 mois se reveille tres souvent
» bébé 9 mois et petite fille 2 ans se réveille très tot
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: