Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choublue




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2012

bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent   bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent EmptySam 28 Jan 2012 - 19:41

Bonjour, je suis toute nouvelle et je me pose des questions sur le sommeil de mon bebe. Je n ai pas trouve de post qui s en rapprochent.
J allaite exclusivement mon bebe de trois mois. J ai pour lui tous les soirs un rituel depuis sa naissance: a partir de 19h: bain, tete, dodo.
Il sendort a 20h et va se reveiller au plus tot a 22h30 au plus tard minuit. Et apres cest.reveil toutes les deux heures.
Il dort a cote de nous dan un petit lit colle au notre. Mon soucis ne vient pasde lendormissement , il faut le bercer pour le premier sommeil mais apres.pour chaque reveil, une petite tetee et il se rendort de suite.
Quand meme un peu fatiguee jai decide de remplacer la tetee de 22/23h par un biberon de 150ml. Depuis une semaine, ca na rien change a part une fois ou il a dormi jusqua 5h.
Mon probleme cest qu entre deux sommeil il bouge beaucoup, il a des gaz, en plus il se retourne sur le ventre,ca laide a dormir mais quand il se reveil il est gene par cette position don il gemit.
Ma question est: est ce trop tt pour le fairedormir dans sa chambre pour eviter de lentendre, faut il absolument passer par les pleurs?( pour linstant je ne le laisse pas pleurer). Ais je "tord" de le rendormir avec une tete meme si il estcense avoir le ventre plein?( il fait 6kg).
Dans mon ideal je voulais quil asse ses nuits pour le mettre dans sa chambre car je nai pas de pb pour lendormir et j peux le poserdans son berceau sans probleme.Mais est ce que ce nai pas ma presence a cote de lui qui le fait sereveiller machinalement totues les.deux heures? Ma question est longue mais je suis un peu confuse sur toute ces choses. Et enfin faut il vraiment quil sendorme tout seul? Moi ca ne me gene pas de lemdorir a 20h mais pas toutes les deux heures apres.
Merci davance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent   bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:56

je vais essayer de vous apporter des réponses claires sur toutes ces questions:
un nourrisson se réveille entre chaque cycle de sommeil qui dure à peu près une heure à cet âge là donc le votre fait comme tous les bébés de son âge; il y a un stade qu'on appelle le sommeil agité chez le bébé et vous pouvez avoir l'impression qu'il ne dort pas alors qu'il est dans ce stade de sommeil.
il est important de ne pas endormir votre bébé au sein sinon il va prendre l'habitude de réclamer le sein à chaque réveil nocturne, et vous avez compris qu'ils sont nombreux à cet âge là!
un bébé de 6 kg n'a plus de raison médicale d'être nourri la nuit; il peut pleurer pour chercher son sommeil entre 2 cycles, c'est normal et il faut le laisser faire.
tous les bébés font une infinité de petits bruits en dormant qui mettent leur maman en alerte toute la nuit; mieux vaut donc le faire dormir dans sa chambre si vous en avez la possibilité; s'il pleure réellement vous l'entendrez, sinon c'est qu'il n'a pas besoin de vous.
si vous voulez en savoir plus sur le sommeil du nourrisson lisez le DVD en ligne:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, chapitre sommeil du nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choublue




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2012

bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent   bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:28

Merci pour votre reponse. N ayant pas de reponse plus tot j ai pris les devant. En fouillant un peu sur les blogs jai ete attiree par la methode Pantley.
Jai essaye de l appliquer a ma sauce:
Je lai donc endormi dans sa chambre apres tous ses rituels habituels et une tetee et je lai pose dans son lit avant quil sendorme. Et miracle il a un peu jouer tt seul puis dodo.
Comme il ne tete pas longtemps je ne pense pas quil boive bcp donc je maintient son biberon vers 23h pour quil tienne la nuit.
Il sest reveille a 4h , je lai rendormi sans le prendre et sans tetee.puis reveil definitif a 6h.
Par contre 2 e nuit plus compliquee. Reveil ttes les 2h comme dhab et obligee de lui donner une tite tetee apres une h de patience au reveil qui a suivi le biberon.
Et 3 e reveil jai pas reflechi: tetee puis dodo.
Ce soir ppur finir, jai du le recalmer 3 fois avant qu il sendorme.
Je ne sais comment va se passer la nuit.
Javoie que je narrive pas a le laisser pleurer. Surtout a 3 mois.
Je me rends bien compte quil na pas besoin de reboire. Mais il gigote en bougeant le derriere et en senervant. Ce qui me fait penser quil a encore des gaz. Dc sil pleure c est pas seulement quil a du mal a se rendormir mais qui a mal.
Bref, je pensais attendre son 4e mois pour durcir le programme: biberon des le depart et plus de tetee le soir. Et attendre quil pleure vraiment pour le voir.
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: Re: bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent   bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:13

allaiter trop souvent un bébé qui n'en a pas besoin participe à renforcer cet inconfort digestif: aérophagie, "trop plein digestif"..., donc c'est un cercle vicieux qui s'installe, et c'est un peu dommage.
ce qui est important à 3 ou 4 mois c'est de ne pas répondre systématiquement aux pleurs par l'alimentation; les pleurs sonst le seul mode d'expression du bébé, ils peuvent signifier beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec le besoin de manger; par ailleurs tous les bébés ont besoin de pleurer , ça leur permet de décharger les tensions accumulées; c'est normal et bénéfique, alors il ne faut pas culpabiliser de les laisser s'exprimer par ce biais là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits
» mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang
» bebe de 11 mois se reveille tres souvent
» bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent
» Bébé 7 mois s'endort seul mais se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: