Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 11 mois se reveille tres souvent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2011

bebe de 11 mois se reveille tres souvent Empty
MessageSujet: bebe de 11 mois se reveille tres souvent   bebe de 11 mois se reveille tres souvent EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:02

Bonjour,

ma fille de 11 mois dort très mal. Je l'allaite toujours et des qu'elle se réveillait la nuit , au sein puis elle se rendormait, je la reposais dans sont lit et parfois dans le notre car je suis crevée. Son lit à barreau est dans notre chambre car nous n'avons pas encore pu la mettre dans la chambre avec son frère de 2 ans et demi car elle se reveille trop.
Depuis ma reprise de boulot mi novembre les reveils se sont accentués, c'est tres variable, la premiere partie de nuit ça peut aller de 21h à minuit et apres ©ça peut etre toutes les heures.
Depuis une semaine on a décidé d'arreter le sein la nuit et les deux premieres nuits seulement deux réveils ( apres une heure de pleurs et demi heure la premiere fois !!) mais apres ç©a a recommencé toutes les heures, donc meme sans le sein on la calme dans les bras puis on la recouche et on ne la prend plus avec nous.
Alors je pense qu'elle ne sait pas se rendormir seule, La elle vient de se reveiller, elle dormait depuis trois quart d'heure, Le problème c'est que des qu'elle se reveille elle se leve tout de suite et pleure à n'importe quel moment de la nuit donc on est obligé de la prendre et la recoucher et la tenir pour pas qu'elle se lève, on reste a cote en la tenant jusqu'à qu'elle s'endorme et si elle pleure trop on la prend dans les bras, son pere ou moi et souvent ç©a marche mieux avec moi pour qu'elle se rendorme.
Donc on ne sait pas quoi faire et comment, ce soir on va dormir dans le salon pour voir si elle nous sent pas a cote si elle dort mieux.

Quels conseils nous donnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 11 mois se reveille tres souvent Empty
MessageSujet: Re: bebe de 11 mois se reveille tres souvent   bebe de 11 mois se reveille tres souvent EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:28

dans quelle mesure êtes vous obligés de la prendre dans vos bras quand elle se lève dans son lit la nuit? y a t il un risque qu'elle passe pardessus ses barreaux?
le problème en ayant cette attitude très interventionniste ( la prendre dans vos bras, la tenir pour qu'elle se rendorme) est que vous pérennisez le cercle vicieux: si vous voulez qu'elle sache s'endormir seule, il faut qu'elle l'expérimente d'elle même. Dormir dans une pièce séparée d'elle peut permettre d'avoir une attitude différente lors de ses éveils nocturnes, ou parfois si l'enfant ne vous voit pas lors d'un réveil elle peut choisir de se rendormir car il n'y a personne avec qui communiquer à cette heure de la nuit. Le plus probable cependant est qu'il va y avoir un apprentissage à faire en lui faisant prendre conscience qu'elle est capable de se rendormir sans vous, même si elle n'est pas d'accord et n'en a pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 11 mois se reveille tres souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
» Bébé 8 mois - se reveille souvent
» BEBE 5 MOIS SE REVEILLE SOUVENT
» Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...
» Bébé 7 mois se réveille souvent la nuit pour tétine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: