Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul   accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:34

[b]Bonjour docteur Morphéé,[/b]
Mon fils à 3 mois et 1/2 depuis sa naissance il [b]cododote[/b] avec nous entre mon mari et moi et il dort [b]sur son coussin d'allaitement[/b]. Pour s'endormir le soir c tété puis [b]sucette[/b] sur son coussin avec papa ou maman couché à côté pour l'aider à trouver le sommeil.
La nuit il se réveille toutes les 3 heures , je lui donne la tété et si difficulté d'endormissement papa le berce .Il se réveille définitivement le matin vers 6-7 heure.
Les siestes de la journéé sont chaotiques :
- soit papa le berce et des qu'il le pose il se réveille au bout de 20-30 min
- soit je le prends ds l'écharpe et là il peut dormir 1 h30 voir 2 heures
- soit tété pour l'endormir ( somution mise en place recemment car manque sommeil oblige;;;,
- ou poussette, voiture
[b]Mais si je le mets ds son lit réveillé c la catastrophe[/b]...
De ce fait il n'a fait que 3 ou 4 siestes dans son lit depuis sa naissance.
Le manque de sommeil la nuit me conduit à vouloir un peu de temps la journéé pour me reposer !!
Que dois je faire? la nuit pour qu'il fasse ses nuits et la journée pour qu'il fasse de réelles siestes?
merci de vos réponses et de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul   accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:01

Les siestes posent souvent probleme avant 6 mois. Un bébé trouve plus facilement son sommeil quand les conditions sont pareils le soir et pour les siestes, mais actuellement votre bébé n'arrive pas à s'endormir de facon autonome - et c'est normal - il n'a que 3 mois.

Je vous conseille de travailler (entre 4-6 mois) sur les synchronisateurs du sommeil afin d'aider votre bébé à trouver son sommeil seul. Souvent les siestes s'organisent après sans plus d'effort de votre part.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul   accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:38

Merci pour votre réponse.
Donc vous me conseillez de continuer ainsi pour l'endormir pour les siestes ( écharpe , tété, poussette ) tt en mettant en place un rituel du sommeil ( pour la nuit) , deux ballades / jours et ainsi en grandissant et en lui proposant régulièrement de s'endormir seul mon bb deviendra capable de s'endormir seul le soir réglant ainsi le problème des sieste?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul   accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:38

Un travail sur les synchronisateurs à partir de 4 mois aide les bébés à devenir autonome sur le plan du sommeil, et aide les siestes (qui de tout maniere sont assez fragiles avant 6 mois). Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
accompagner mon bébé 3 mois à s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bébé 9 mois ne s'endort plus seul
» endormissement seul bébé 6 mois
» bébé 7 mois ne s'endort plus seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: