Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanseb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits   Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:50

Bonjour,
je viens de découvrir votre site et j'ai vraiment besoin d'aide. Nous avons une fille de 2 ans 1/2 qui se reveille en ce moment 4 à 6 fois par nuits. Cet été nous avons réussi à la calmer en comprenant qu'elle a peur du noir donc on laisse la porte entrouverte et la lumière de la piece en face allumée pour qu'elle n'ai pas peur. Depuis quelques semaines, elle joue le soir dans son lit pour s'endormir vers 21h30 (alors que le coucher est tous les jours pareil : coucher à 20h avec histoire). Nous avons eu une 2ème fille en juillet mais son comportement la nuit ne date pas de l'arrivée de sa soeur. Elle n'a jamais vraiment bien dormi la nuit mais ça allait mieux. En ce moment il faut changer la couche car elle est trop mouillée, elle demande encore à boire, elle veut sa maman, ... On lui a acheté une veilleuse qu'elle peut allumer et éteindre mais elle ne veut pas cette lumière, elle prefere celle de l'autre piece que l'on éteint lorsqu'on se couche. Cette nuit j'ai craquée, elle pleure et lorsqu'on y va, elle me réclame et elle a jouée super longtemps. On n'arrivait pas à dormir. Elle s'est calmée lorsque mon mari lui a donné une fessée après lui avoir expliqué que c'était la nuit et qu'il fallait dormir. On l'a menacée mais rien n'y faisait. On la laisse pleurée mais elle ne s'arrete pas (la dernière fois le soir ça a duré sans s'arreter de 21h à 23h30 et elle est venue dormir dans notre lit pour la première et dernière fois mais je pense que ça venait de l'arrivée de sa soeur). Je ne comprends pas pourquoi elle dort si mal et avec les nuits des deux filles, aujourd'hui je craque completement par le manque de sommeil. Le médecin m'a donné de l'homéopathie, je lui ai expliquée pourquoi elle avait des médicaments : pour bien dormir mais rien n'y fait. Si vous avez une solution, je suis preneuse, merci de votre aide, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits   Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:10

Les osucis de sommeil de votre fille sont très fréquents - vous n'êtes pas de tout la seule d'être confronté par les mauvaises nuits! Votre fille a oublié comment trouver son sommeil - elle repousse l'heure d'endormissement et trouve des prétexts pour vous revoir à répétition.

Quoi faire? Nous ne pouvons pas forcer un enfant à dormir, mais nous pouvons expliquer qu'il faut dormir le soir. Comment l'aider? En mettant en place un bon rituel de coucher et en refusant de le prolonger (utiliser un minuteur si besoin). Une fois le rituel terminé, je vous conseille de devenir des 'parents-robots'. Quand elle vous appelle ou sort de sa chambre, essayez de la recouche sans la parler, sans la regarder dans les yeux. Limitez la communication à la répétition 'maintenant il faut dormir' dans une voix calme et ferme. Evitez à tout prix de se facher. Rangez sa chambre afin qu'elle n' acces que au stricte minimum des jouets La chambre (en théorie) devrait être en endroit fait pour dormir et pas pour jouer - d'ou ma préférence d'un chambre bien rangée et d'un lit rélativement vidé des jouets (avec que qqs doudous préférés) afin de limiter les alternatives au sommeil.

Bon courage et tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 5 ans se réveille toutes les nuits
» Ma fille de 3 ans 1/2 se réveille à toutes les nuits.
» ma fille de 3 ans pleure toutes les nuits
» POURQUOI MA FILLE DE 4 ANS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS?
» Ma fille de 3 ans se lève toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: