Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j ai besoin d aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bylie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:25

je suis maman de 2petites princesses: deux ans et trois mois.
ma grande "emma" a tjs eu des troubles du sommeils mai depuis 3semaines elle se reveille plus de 20foi entre2h et5h et est debout a 6h30
je ne sais plus comment la reconforter et la rassurer
elle ne voi pa son papa et on la croiser il y a un mois je me demande si ça ne viens pas de ça!
la camomille le miel le thym et la fleur d oranger n ont aucuns effets non plus!!
si quelqu'un avai un conseil une idee .............merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:57

Un enfant qui se reveille beaucoup a oublié comment trouver son sommeil tout seul. Que faites vous au moment de coucher? Votre grande a t-elle un rythme de vie rélativement régulier (heures de coucher, de lever et repas plus ou moins fixes). Que se passer-t-il quand elle est gardé par un tiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bylie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:19

Bonjour je couche emma ts les soirs a 20h15 ac un livre et le repas se fait a 19h elle n'estgarder que par moi elle retourne a la creche ds 1mois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:51

Vous le couchez avec un livre - elle le regarde avant de s'endormir et trouve son sommeil seule ou est-ce que vous restez à ses cotés jusqu'au elle s'endort? Vous éteignez les lumieres à quelle heure? Si elle a l'habitude de s'endormir avec la lumiere, le fait de se trouver dans le noir en pleine nuit fait peur..... Il faut que les conditions quand elle se reveille dans la nuit soient semblables à celles au moment de l'endormissement le soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bylie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:29

je lui laisse regarder son livre seule et je laisse la porte de sa chambre entre couverte ac la lumiere ds le couloir que je laisse toute la nuit.
elle s'est endormi facilement cette nuit mais debout depuis 5h!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:47

Parfois nos enfants dorment mal pedant un moment mais ca va mieux - il faut féliciter votre fille! Qu'aviez-vous fait à 05h00? A-t-elle réussi à retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sinou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2009

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:54

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 16 mois. Depuis toujours, il a eu des problèmes de sommeils. Il se réveille toutes les nuits, en pleurs. Malheureusement, ça c'est tellement aggravé que j'ai fini par craquer et faire du cododo car fatigué de me lever 10 fois dans la nuit.
J'ai supprimé le lit à barreaux et mit dans un grand lit au sol car il bougeait énormément. Bref, on m'a parlé de réveils nocturnes, de cauchemars, de peurs de l'abandon ... je lui ai donné du stramonium (homéo) qui fonctionnait pas mal mais là plus rien. Le pire c'est que même en dormant avec moi il se réveille en pleurant, et le matin il est grognon comme moi d'ailleurs. Quelques conseils me serait très utiles car c'est trop dur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:32

A 16 mois le cododo est une solution possible à condition que tout le monde dort bien, et qu'il n'est pas une source de conflit au sein de votre couple.

Les éveils multiples la nuit sont couvent liés à une manque d'autonomie au moment de coucher. Comment gérez-vous l'endormissement de votre fils? A-t-il des horaires réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sinou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2009

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:23

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon post. Oui mon fils à des horaires réguliers (repas, bains, sommeils). Et il est vrai que depuis les grandes vacances, je le mettais au lit avec moi jusqu'à ce qu'il s'endort (10 min environ).

Mais depuis ce vendredi et après un temps de réflexion, j'ai décidé de mettre la méthode des 5, 10, 15 min en place. J'ai remis le lit à barreaux car j'avais constaté qu'il bougeait plus comme avant dans le lit malgré ces réveils multiples en pleurs. Et depuis il dort dans son lit, il se réveille de moins en moins la nuit ( 1 fois cette nuit) mais c'est levé à 05h45 recouché à 07h20 et levé à nouveau à 08h45.

On en pouvait plus, lui comme moi, car les nuits étaient CATASTROPHIQUES et les levées TERRIBLES et tous deux étions de mauvaises humeurs. J'espère que nous sommes sur la bonne voie et souhaite ne pas faire d'erreur cette fois dans l'accompagnement de son sommeil, car je me sens responsable de ne pas lui avoir donné l'occasion d'apprendre à se rendormir seul. Merci de me rassurer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

j ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin d aide   j ai besoin d aide EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:14

Mais je suis sur que vous êtes tous les deux sur la bonne voie - courage!

Restez ferme et calme, soyez sur de vous et n'oublie surtout poas de féliciter votre fils chaque matin qu'il a bien dormi afin que vous avez tous les deux l'impression de progresser. Après qqs nuits calmes, vous allez retrouver votre forme et votre bon humeur la journée.

Ne vous inquietez pas s'il a qqs nuit difficiles (meme une fois que la situation vous semble réglé). On a tous le droit à une mauvaise nuit de temps en temps - il faut re-appliquer les consignes du départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
j ai besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp !!!!!
» Help besoin d'aide
» help besoin d'aide
» bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: