Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 différence sommeil de jour et la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
incadear




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:13

Me revoilà après qq temps d'absences... Ma fille (6 mois) est très bien "réglée" (je n'aime pas ce mot) la journée, elle dort hyper bien (1h30-2h00 le matin et 2h30-3h00 l'après midi)dans son lit, en s'endormant seule sans pleurs.

Le problème c'est la nuit Evil or Very Mad

Elle se couche à 19h, juste après une tt mais elle est éveillée quand je la couche et s'endort seule dans son lit sans problème en général.
Le soucis est qu'elle se réveille vers 22h30-23h puis vers 2-3h, puis vers 5-6h pour se réveiller vers 7h30-8h

A chaque réveil je lui donne le sein et elle se rendort de suite.
Jusqu'à il y a 1 mois elle dormait de 19h à 2-3h ss réveils donc ça m'allait mais là ce n'est plus possible je sens que je tourne en rond, que ça ne va pas dans le bon sens et que bientôt elle va se réveiller ttes les h la nuit.

Encore hier soir nous avons essayé la méthode d'aller la voir ttes les 10mns de 22h30 jusqu'à 1h30 Embarassed mais ça n'a rien donné elle ne s'est jamais endormie et ne montrait aucun signe de recherche de sommeil ( elle ne voulait même pas de son lange tellement elle était énervée) donc à 1h30 j'ai craqué et je lui ai redonné le sein. Elle s'est endormie jusqu'à 6h15.
Dort elle trop la journée ?

Bref AU SECOURS !!!!

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. aurait il fallu que je continue à la laisser pleurer encore plus ? pour après régler le problème. Tte la famille est fatiguée, mes ainées ont repris l'école et je ne peux pas leur faire subir des nuits entières de pleurs pendant des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
incadear




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: de pire en pire   différence sommeil de jour et la nuit EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:43

Sad la nuit dernière je me suis levée 5 fois No
je n'en peux plus et je sens que ça va tjs empirer. il ft que je fasse qq chose ms quoi ?
HELP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:51

Tout bébé se reveille toutes les 90 minutes pendant la nuit, et la seule difference entre les bons et les mauvais dormeurs est que ces derniers appellent leurs parents.

A six mois (sauf cas d'exception lié aux poids faible) votre fille n' a point besoin de s'alimenter pendant la nuit. Les tétées sont à mon avis un facon de retrouver le sommeil - elle en a pris l'habitude de se rendormir pendant la nuit en tetant, et dans mon experience il est rare à 6 mois qu'un bébé s'arrete les tétées nocturne à répétition de son propre gré.

Quoi faire? Il faut de l'aide car quand vous allez le voir en pleine nuit, vous sentez le lait, et si vous refusez de l'allaiter elle ne va rien comprendre. Un papa grognon à 3 heures de matin armé d'un bib d'eau et qui accompagne son bébé jusqu'au il retrouve son sommeil est le meilleur solution à mon avis - les bébés pleurent en recherchant leur sommeil mais leur papa est à coté et peut les rassurer. Les difficultés durent qqs jours - le temps d'apprendre comment retrouver le sommeil autrement en pleine nuit.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
incadear




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:12

merci de votre réponse dr Morphée Very Happy ça me remonte le moral de voir que je suis écoutée.

Alors concernant le papa je l'ai envoyé plusieurs fois déjà mais dès qu'elle le voit elle hurle. Shocked elle sait que de lui elle n'aura rien. Wink

ma minette pèse 6.400g et je ne pense pas non plus qu'elle ait faim mais effectivement qu'elle a pris une mauvaise habitude.

voilà ce que nous avons fait la nuit dernière.

couchée comme d'hab à 19h réveil à 23h mais même pas vraiment des pleurs de la chouine de "je suis fatiguée, j'arrive pas à me rendormir, aidez moi..." donc j'y suis allée à chaque fois qu'elle pelurait vraiment soit environ ttes les 15mns env.
je lui ai donné mon tee shirt porté de la journée + petits calins + fais dodo... et je sortais au bout de 2-3mn. bien sûr à chaque sortie elle poussait un hurlement puis svt plus de bruit pdt 4-5mns.
je pense qu'à chaque fois elle cherchait son sommeil car elle tétouillait mon tee shirt. bref ça a marché à 1h30 Shocked où elle s'est endormit pour de bon jusqu'à 6h30 Very Happy

là cela faisait 12h qu'elle n'avait pas mangé donc je lui ai donné le sein (elle avait bien faim ) et puis à la fin de la tt elle se frottait les yeux donc je l'ai remise au lit et elle a redormi jusque 8h30.

Pensez vous que ma méthode soit bonne ? puis je continuer comme ça ? est ce qu'au final je vais réussir à l'aider à passer de bonnes nuits ?
Est ce que je n'ai pas fait une bétise de la recoucher à 6h30 après le tt ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:54

Je penses que vous etes sur la bonne voie - c'est vous qui a assumé la nuit hier - si son papa vous donne un coup de main ce soir (histoire que vous puissiez dormir un peu?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
incadear




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:32

oui je vais faire intervenir papa d'autant que c'est le week end ce soir !
En combien de tps pensez vous que nous allons avoir des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
incadear




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:31

Alors qq news.
nuit vendredi à samedi : canon couchée 19h00,2-3 petits réveils pas besoins d'intervention tt 6h30 (car je me dit qu'elle doit avoir faim à cette h) puis redodo jusque 8h
nuit samedi à dimanche:canon couchée 19h00 1-2 révéils (et encore même pas sur juste des petis cris dans son sommeil je pense) tt6h puis redodo jusque 8h30
nuit dimanche à lundi : idem la veille

lundi 1er jour de garde avec nounou à la maison du coup la nuit dernière elle est restée éveillée de 0h30 à 3h ss vraiement pleurer mais en appelant pour vérifier si j'étais là.
je pense que ce doit être du à la journée.

plusieurs questions DR Morphée:
Est ce que je fais bien de lui donner la tt après 11-12h de sommeil en me disant qu'elle a faim puisqu'elle se rendort tjs derrière ?
Quand va t elle faire des nuits ss aucun réveils ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jojoluv




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Ce que le pédiatre m'a dit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:59

Bonjour incadear,

J'ai lu votre message. Comme vous l'a dit le Dr Morphée, mon pédiatre, pour la visite des 3 mois m'a répondu que ma fille n'avait physiologiquement plus besoin de manger pendant la nuit.
Elle m'a expliqué que si toutes les nuits je me levais à 2h du matin par ex pour manger, au bout d'une semaine mon corps réclamera ce repas de 2h du mat.
Elle m'a conseillé de lui donner une sucette ou un biberon d'eau, le mieux étant que le papa intervienne à ce moment là et qu'il lui explique la situation "tu n'as pas besoin de manger, c'est la nuit il faut dormir, nous veillons sur toi, sois rassuré".
Moi, je parlais le soir à ma fille avant de l'endormir : maman ne te donnera pas à manger cette nuit, il faut faire dodo jusqu'au matin. Si tu te réveille, tu as la capacité de te rendormir seule.
Du jour au lendemain elle n'a plus mangé la nuit. Ensuite, elle nous réveillait de temps en temps mais en général c'est que quelque chose l'avait troublée dans la journée et qu'elle voulait s'assurer de notre présence.

Je pense aussi que vous êtes sur la bonne voie ! Quant à la question que vous vous posez, je crois qu'il est légitime de lui donner à manger après 11-12h de sommeil.
Parlez beaucoup à votre bébé et je pense qu'elle va se stabiliser d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
jojoluv




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:02

[quote:4fc9="jojoluv"]Quant à la question que vous vous posez, je crois qu'il est légitime de lui donner à manger après 11-12h de sommeil.
[/quote]

Juste une précision : il est bien de lui donner à manger si elle se réveille d'elle même. Ne pas la réveiller pour cela.
Si elle se rendort ensuite ce n'est pas grave, c'est juste qu'elle fait une petite sieste ! Very Happy Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:03

Je suis tout à fait d'accord avec jojluv et son pediatre - et surtout sur la question de la communication avec nos bébés. A mon avis il est indispensable de parler à nos petits (ils comprennent beaucoup plus qu'on n'imagine), d'expliquer ce que nous attendons d'eux et comment nous allons les aider pour y arriver.
Pour incadear - bien sur un tétée tot le matin est une bonne solution. En ce qui concerne la mauvaise nuit - une journée chez la nounou a déstabilisé transitoirement son sommeil - ce n'est point inquietant! Il est difficile de changer une habitude - il est tout à fait normal que votre bébé va faire qqs nuts difficiles en apprennant comment s'endormir autrement. Ne vous inquietez pas - elle a toujours besoin de son papa de temps en temps en pleine nuit mais ca ne va pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
incadear




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2009

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:35

Merci de vos réponses et voici qq news.
Les bonnes nuits se poursuivent Very Happy qqs réveils parfois la nuit mais elle se rendort seule rapidement en général:D
c'est établi par contre une tot le matin entre 5-6h (mais cela fait 10-11h qu'elle dort) puis redodo jusque 7h-8h son heure de réveil.

Je pense qu'il faudrait que je la décale un peu le soir (actuellement elle mange vers 18h30-18h45 pour dodo 19h ) pour supprimer cette tt de 5-6h, qu'en pensez vous ? A partir de 18h elle est vraiment crevée. Est ce que là encore il faut que "j'investisse" qqs soirées à la faire patienter progressivement 1 petite h ou alors tt simplement attendre qu'elle grandisse et qu'elle se régule d'elle même?
Ce rythme ne me gène pas plus que ça.

En tt cas merci bcq de vos conseils c'est incroyable les progrès en peu de temps nous en sommes aux petits réglages dire qu' il ya encore qqs semaines je me levais entre 3 et 5 fois par nuit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

différence sommeil de jour et la nuit Empty
MessageSujet: Re: différence sommeil de jour et la nuit   différence sommeil de jour et la nuit EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:57

Je suis contente que ca va mieux - nous sommes vraiment à l'étape des petits réglages et je vous félicité tous!

Je vous conseille de garder le rythme actuel pendant une dizaine des jours afain de ne pas déstabilier son sommeil. Deux approches sont possibles par la suite - soit 'dramatique' - vous gardez votre fille éveillé une heure de plus (ca marche chez certains mais chez d'autres ca déstabilise les nuits pendant un moment) soit 'progressive' - vous décalez par paliers de 5 minutes le coucher. Tout dépend le temperament des parents et de l'enfant. Personnellement je suis plutot pour l'approche douce.... Les effets sur l'heure de lever ne sont pas immédiats - l'horloge prends un moment pour se retrouver et donc il ne faut être patiente....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
différence sommeil de jour et la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» insomnie la nuit et sommeil le jour
» 2,5 ans problème de sommeil nuit et jour
» Inversion jour/nuit
» Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: