Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Inversion jour/nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nana7




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Inversion jour/nuit Empty
MessageSujet: Inversion jour/nuit   Inversion jour/nuit EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:22

Bonjour, je suis une maman désepérée !
Voilà, je suis déjà maman de 2 filles (10 et 7 ans), et je viens d' avoir une 3ème fille qui a 6 mois. Le soucis c'est qu'elle dort le jour entre 7h et 9h30. Et ce, pendant 8h, voir 10h d'affilées. Elle refait une sieste d'environ 3h et encore une petite d'1heure plus tard dans la soirée. Et la nuit elle fait la java. A partir de minuit , elle fait de petites siestes de 15 à 30 mn. Comme vous pouvez le voir, elle sait dormir, c'est juste qu'elle inverse tout.
La phase la plus critique, c'est entre 4h et 7h00, là c'est l'horreur : impossible de l'endormir. Je suis très inquiète car je reprends le travail dans 1 mois et je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai tout essayé : ouvrir les volets, lui parler, lui montrer la différence entre le jour et la nuit, les promenades, jouer beaucoup avec elle, le bain le soir, le massage, un repas plus consistant le soir et même la maintenir éveillée la journée ( très dure), mais rien n'y fait. Je suis désemparée d'autant que je n'ai pas connu ça avec les 2 premières. Elle est au sein et a commencé les pots qu'elle mange très bien. Le seul hic, c'est qu'elle ne veut que mon lait, soit au sein , soit dans un biberon. Ce qui est sûre, c'est que ce n'est pas la faim qui la réveille.C'est juste qu'elle confond le jour et la nuit. Elle dort dans notre chambre, pas moyen de faire autrement , ses soeurs aussi dormaient avec nous, et ça s'est bien passé. J'ai consulté 2 medecins, un pédiatre et la puericultrice de la PMI, personne n'arrive à m'aider, vous êtes mon dernier espoir. Pour l'instant je récupère un peu la journée, mais comment ferai-je quand je reprendrai le travail ????AIDEZ MOI SVP Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
nana7




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Inversion jour/nuit Empty
MessageSujet: AU SECOURS BESOIN DE REPONSE   Inversion jour/nuit EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:52

[quote:942b="nana7"]Bonjour, je suis une maman désepérée !
Voilà, je suis déjà maman de 2 filles (10 et 7 ans), et je viens d' avoir une 3ème fille qui a 6 mois. Le soucis c'est qu'elle dort le jour entre 7h et 9h30. Et ce, pendant 8h, voir 10h d'affilées. Elle refait une sieste d'environ 3h et encore une petite d'1heure plus tard dans la soirée. Et la nuit elle fait la java. A partir de minuit , elle fait de petites siestes de 15 à 30 mn. Comme vous pouvez le voir, elle sait dormir, c'est juste qu'elle inverse tout.
La phase la plus critique, c'est entre 4h et 7h00, là c'est l'horreur : impossible de l'endormir. Je suis très inquiète car je reprends le travail dans 1 mois et je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai tout essayé : ouvrir les volets, lui parler, lui montrer la différence entre le jour et la nuit, les promenades, jouer beaucoup avec elle, le bain le soir, le massage, un repas plus consistant le soir et même la maintenir éveillée la journée ( très dure), mais rien n'y fait. Je suis désemparée d'autant que je n'ai pas connu ça avec les 2 premières. Elle est au sein et a commencé les pots qu'elle mange très bien. Le seul hic, c'est qu'elle ne veut que mon lait, soit au sein , soit dans un biberon. Ce qui est sûre, c'est que ce n'est pas la faim qui la réveille.C'est juste qu'elle confond le jour et la nuit. Elle dort dans notre chambre, pas moyen de faire autrement , ses soeurs aussi dormaient avec nous, et ça s'est bien passé. J'ai consulté 2 medecins, un pédiatre et la puericultrice de la PMI, personne n'arrive à m'aider, vous êtes mon dernier espoir. Pour l'instant je récupère un peu la journée, mais comment ferai-je quand je reprendrai le travail ????AIDEZ MOI SVP Merci de votre réponse[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Inversion jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Inversion jour/nuit   Inversion jour/nuit EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:46

Reprendre votre travail ou meme vivre une vie normale avec vos autres enfants dans ces conditions ce n'est pas possible. La privation du sommeil grignote aux nerfs et finalement tout le monde est crévé.

Qu'est ce que vous avez déjà essayé comme traitement? Avez-vous tenté une thérapie comportementale? Pour plus d'information sur le sommeil des petits et les thérapies comportementalems voir le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr et dites nous ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Inversion jour/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 mois: inversion jour nuit pour repas
» Rien à faire
» nez bouché jour et nuit
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.
» différence sommeil de jour et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: