Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:55

Kikou

Je suis venue déjà il y a quelque mois, mais j'ai encore et toujours des problème.

ma fille a 11 mois mercredi, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit tantôt pour la totote, tantôt pour X raison on est perdu, on ne peut la laisser nul part.
J'ai repris le boulot le10 août, je travaille 2 soir par semaine jusqu'à 22h voir plus, du coup c le papa qui s'occupe du coucher, il l'allonge avec lui dans sa turbulette, à côté de lui sur notre lit devant la TV tout les deux et elle s'endort mais autrement le coucher est calamiteux.

chez la nounou qu'elle a commencer le 24 août ça se passe super bien, elle a des copains qu'elle recherche et elle dort bien. quand je commence à 8h elle fait un sieste à 8h30 jusque 9h30 voir + et sieste après à 13h jusque 15h environ.
quand je taf l'après midi elle va chez la nounou à partir de 11h30 et dort de 13h à 15h environ le papa la récupère à 19h et dodo le soir à 21h15.

Je suis déjà contente que elle dorme chez la nounou mais bon vu qu'elle est difficile à gardé par quelqu'un d'autre que la nounou, et la nuit, on a pas fait une seule sortie depuis sa naissance et dans notre couple je sens que il temps qu'on se fasse un WE à 2.$

Mes questions pourquoi le coucher est si difficile ? (hurlement, pleur, etc)
Pourquoi les réveilles nocturnes.

on a essayé la méthode 5-10-15 2 semaines, ça n'a servi à rien quand elle pleur trop c impossible de l'a calmer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:28

L'endormissement de nos petits depends les conditions de coucher - et si les conditions de coucher changent tout le temps (parfois allongé avec papa, parfois dans son berceau) et si les horaires de coucher sont variable les portes du sommeil ne s'ouvrent pas au bon moment et votre bébé se trouve pas rassuré. Quand elle se reveille dans la nuit elle cherche les memes éléments pour trouver son sommeil ( ex; à coté de papa sur votre lit, télé allumé) et si ces éléments ne sont pas réunis l'endormissement peut prendre un petit moment.

Pensez à trouver un rituel de coucher à une heure fixe avec des éléments qui se repetent nuit après nuit (que ca soit vous ou son papa qui s'occupe du coucher), une heure de lever des siestes et des repas aux heures fixes, et voir comment les choses évoluent pendant une mois. Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: kikou   réveil nocturne EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:59

les réveils nocturne se fesaient même quand je ne travaillais pas et que le coucher se fesait toujours de la même méthode et par moi.

Mais c vrai que depuis juillet je retravaille et des fois tard lundi minuit du coup le papa s'est adapter et a fait sa méthode.

Bon maintenant la question du coucher et du rituel ne vas plus se poser puisque mon chef ne m'a pas gardé après ma période d'essai, mais j'ai l'impression que maintenant je n'arrive plus à la coucher, avant je m'en occupais seule et maintenant j'arrive moins c assez souvent le papa quand bien même je suis là ça me blesse pas mal de ne plus y arriver. Surtout que le papa se vente d'y arriver et n'est pas toujours cool vais-dire quand je n'arrive pas à la coucher.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:48

Le sommeil de nos petits est parfois une source de difficulté au sein de nos couples. A mon avis il faut en discuter tous les deux et fixer un rituel de coucher régulier. Si le papa veut s'en charger du coucher de son petit pendant un moment 'why not'? C'est vous (j'imagine) qui s'en occupe pedant la journée, donc ca lui donne un role le soir. Mais il faut qu'il suit le rituel que vous avez crèe tous les deux et qu'il essai de faire coucher votre petit à la meme heure tous les soirs. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: kikou   réveil nocturne EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:46

en fait Mr est du genre à s'énerver du coup il s'énerve noémie s'énerve et hurle c un cercle vicieux du coup il avait choisi la facilité en l'allongeant à côté de lui et en la laissant s'endormir de fatigue.
du coup j'essai de reprendre les choses en mains et de faire une méthode qui fonctionne depuis 2 ou 3 soir.

après son repas on s'instale dans le canapé on discute tout les 3, et on lui lit une histoire ensuite je vais dans notre chambre, on s'allonge je l'a mets dans sa turbulette le temps de la calmer et quand elle est calme vers 20h30, je la couche et elle s'endort relativement vite.

Cela fait des mois qu'elle se réveille la nuit, tantôt pour la tototte tantôt pour X raison comme éviter qu'elle se réveille la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:00

Mais c'est bien - vous avez commencé un petit rituel de coucher très précis qui va rassurer votre fille. Il faut la meme approche tous les soirs - y compris les soirs ou vous n'êtes pas là - mais son papa peut suivre les étapes que vous avez précisé, surtout si ca marche bien.

Une fois que votre fille s'endort le soirs sans difficulté et tout seul, il est probable qu'elle fera la meme chose les nuits. Que faites vous actuellement quand elle se reveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: bonjour   réveil nocturne EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:17

je reviens de nouveau vers vous pour vous un autre problème.

Le problème du coucher est réglé, on a toujours le même rituel, elle mange, on va dans le salon 10 -15 min après on va dans notre chambre (celle des parents), on s'allonge sur notre lit et on fait des câlins et des petits jeux calme. On la couche par la suite à 20h15 20h30 environ, elle mettra 15 à 30 min pour s'endormir, + ou - en pleur suivant les soirs.

Le hic, c que systématiquement vers 22h elle va se réveiller et 1 soir sur 2 voir moins je pourrais la coucher de nouveau et elle s'endormira + ou - en pleur, certain soir elle hurle tellement qu'on est obligé de la faire s'endormir dans nos bras, pour tout au moins la calmer, car vivant dans un appartement on l'entend jusqu'au rez de chaussé (on l'a testé), ça nous gêne de la laisser pleurer à 23h minuit vis à vis de nos voisin.

Pourquoi se réveille t elle vers 22h ? c à n'y rien comprendre ! Pourtant lorsqu'elle se réveille à 22h on voit bien qu'elle est naze elle se frotte les yeux, baille etc.. tout les signes de fatigue quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: j'ai oublié de répondre à votre question   réveil nocturne EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:19

lorsqu'elle se réveille, je l'a câline, lui fait des bisous et essaye de la maintenir au lit mais comme elle hurle tellement, je ne peux que la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: kikou   réveil nocturne EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:12

Depuis hier soir j'ai commencer à essayer de lui donner le sirop quietude que l'on m'a conseillé, hier soir elle s'est réveillée à 0h30 environ elle était hors de sa turbulette, du coup je l'ai remise dedans et dodo direct jusque ce matin 7h30, ce soir coucher à 20h30, dodo 20h40 et réveil à 21h20 et là à 23h10 elle dort tout juste ou est calme dans son lit, j'ai été obligé de la prendre car vis à vis des voisins je ne peux la laisser hurler trop longtemps, je l'ai laissé pleuré 30 à 45 min ce soir à 22h mes voisins des petit vieux dorme.

je ne vois pas la différence entre lundi et aujourdh'ui, seule différence vu qu'elle à une bronchite, elle est sur la fin, kiné hier à 13h et aujourdh'ui à 9h mais elle a compensé à chaque fois lundi sieste de 13h30 à presque 16 et aujourd'hui sieste de 9h30 à 10h et de 13h30 à 15h30 environ.

Je précise chez la nounou ou même à l'appart elle fait rarement (c expectionnelle comme aujourd'hui) une sieste le matin et elle dort 1h30 ou 2h l'après midi pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:16

Difficile le sommeil quand on est malade - entre la bonchite et la kiné elle a un raison pour mal dormir. Que dit-il son pediatre? Il va falloir attendre qu'elle retrouve sa forme pour qu'elle retrouve son sommeil....

Que faites vous lors des éveils nocturnes? Je n'ai pas compris si elle partage votre chambre ou si elle dort dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: amélioration   réveil nocturne EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:35

Bonjour
je venais vous donner un peu de nouvelle.

Alors on a changer le mode de coucher de ma fille on utilise la même méthode :
on va sur notre lit tout les 3 tranquillou on l'a couche avec lumière (veilleuse que j'éteins dès qu'elle dort) musique (mobile) et bisous, câlin avant de la coucher.

La seule différence c le sens de la mettre dans son lit, en effet on a pas changer de place au lit mais juste de sens à ma fille à ce qu'il parait il y a peut être une histoire de nord enfin un soir elle s'est endormie dans l'autre sens, celui dans lequel elle dormait depuis la naissance eh ben la nuit a était une horreur.

du coup elle dort non stop maintenant de 20h -20h30 à 7h-8h voir plus (en fonction des jours où on travaille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:14

Super....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: de nouveau la galère   réveil nocturne EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:44

le soir c de nouveau la galère depuis plus d'une semaine, elle se réveillera systématiquement 40min après s'être endormie et impossible de la rendormir avant minuit 1h.

Je l'a couche à 20h30 environ elle se réveillera à 21h40 environ et java après hurlement etc jusque minuit, elle va jusque essaye de se pendre comme je dis sur les barreaux du coup obligé de la prendre.

Je ne comprends pas c'était bien pendant quelque jour et pui....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:26

Je n'ai pas compris - vous vous couchez votre fille toujours éveille, elle trouve son sommeil et ensuite elle se reveille ou est-il que vous la couchez une fois qu'elle est endormie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

réveil nocturne Empty
MessageSujet: kikou   réveil nocturne EmptySam 16 Jan 2010 - 11:08

Je reviens pour dire qu'après mon dernier message les problèmes sont revenu mais c bel et bien fini, maintenant elle s'endort seule à 20h 20h30 et ne se réveille que le matin quand elle se réveille la nuit le bib d'eau et les 4 totottes que j'ai disséminé lui suffisent
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:12

Une excellente nouvelle - profitez des soirées et des nuits tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» réveil nocturne
» réveil nocturne
» réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: