Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanicky




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2009

SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! Empty
MessageSujet: SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!!   SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:48

Bonjour Smile

Je suis une maman complètement désespérée qui se tourne aujourd'hui vers vous car je ne gère plus, je n'y arrive plus et je ne vois pas le bout du tunnel.

Je suis une maman de 3 enfants de 5 ans , 3 ans 1/2 et 2 ans et mon dernier me pose de gros soucis au niveau du sommeil Neutral
Pas une nuit (ou quasi) en 25 mois !!!

Je vais résumer du début pour que vous puissiez m'aider et me conseiller au mieux.

Alors voilà, quand j'ai appris que j'attendais mon petit loup, je ne m'y attendais pas, ma fille n'avait que 10 mois et son "grand" frère 27 mois ... Mon mari a parlé IVG mais après discussions, nous avons pris la décision de garder ce petit bouchon . Cependant, mon mari s'est très peu investi dans cette grossesse et cela m'a pesée. Je ne lui disais pas trop mais cela était douloureux pour moi car je ne voulais pas que mon bébé se croit mal aimé ou pas aimé de son père. Mon enfant est né 3 semaines avant terme, il a eu quelques "complications" de sa naissance rapide et les pédiatres ont exigés des examens comme un eléctro encéphalogramme qui n'a rien révélé fort heureusement Wink

La première nuit de mon fils, du fait de ces complications, mon bébé m'a été retiré seulement 2 heures après sa naissance (né à 18h30 mis en couveuse dans la nurserie à 20h30). Mon mari était déjà rentré pour coucher les deux grands et donc j'étais seule à gérer ça Sad
J'ai allaité mon fils (et l'allaite toujours Rolling Eyes ) et à mon retour de maternité, mon mari a proposé de me laisser la chambre parental afin de mieux dormir la nuit et est allé dans la chambre prévu pour le bébé. J'ai donc pratiqué le cododo et l'allaitement à la demande ...

Mais voilà, mon fils refuse le sevrage à plus de 2 ans et dort toujours dans mon lit. Le soir, je n'arrive pas à l'endormir avant 22h / 22H30 (ce qui n'est pas bon pour lui !) et il dort encore dans mon lit, réclame le sein pour s'endormir et se réveille une à deux fois encore par nuit (en général vers 6h du matin mais aussi parfois à 4h/4h30)

Mon mari refuse catégoriquement de m'aider dans l'endormissement de notre fils. Il estime que j'ai commis des erreurs , à moi maintenant de les réparer pale Il pense ne pas être assez présent (travaille jusqu'à 23h30 minimum du lundi au jeudi) et dit que ce serait inutile qu'il l'endorme 2 à 3 soirs maximum par semaine pour qu'ensuite je prenne le relais. Il dit qu'il n'y aurait pas de continuité alors que les rares fois (3 ou 4) où il a bien voulu endormir mon fils, certes ce dernier a pleuré 10 bonnes minutes mais a fini par se calmer et s'endormir Rolling Eyes (dans mon lit toujours)
Nous venons d'acheter un grand lit pour mon fils, il sera en place ce week-end, dans sa chambre.

Aidez- moi à endormir mon fils, notre couple se détruit à cause de ça. Je ne passe plus mes soirées avec mon mari ... je ne dors plus dans le même lit que lui ...

Et mon fils a besoin de sommeil pour se construire ...

Je précise que pour la sieste, il dort aussi dans mon lit et réclame aussi une courte tétée ...

Que faire ?

SOS SVP ...
Revenir en haut Aller en bas
Florie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2009

SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!!   SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:14

Bonjour !

Tu sais, je ne fais pas partie des mamans qui prônent le laisser pleurer, surtout en bas âge. Mais là ton enfant a 2 ans, quelque part j'ai envie de dire qu'il va falloir sévir.
Moi j'ai juste un soucis avec ma fille (2 ans) qui est trop matinale : 5h50 ce matin, et le soucis c'est qu'elle n'a pas son compte de sommeil. Et bien j'ai essayé la méthode douce, comme toujours : je parle, je câline, j'explique, etc etc et ça n'a pas fonctionné. A cet âge oui ils font des caprices, oui ils peuvent s'interposer entre papa et maman. Il ne faut pas les laisser faire.
Alors ce matin, je me suis levée, je lui ai dit pour la énième fois que ça n'est pas l'heure de se lever, d'un ton très ferme et que je reviendrai quand ça sera le moment. Et bien elle a protesté 5 mn, et plus rien.

Tu vois, autant un bébé qu'on laisse pleurer et qui s'endore d'épuisement, je peux pas.
Mais un "grand" qui est en mesure de comprendre, oui je pense qu'on peut le laisser pleurer. La raison de ces pleurs n'est pas la même.

Bref tout ça pour dire que tu peux te montrer ferme sans culpabiliser. Par contre c'est évident, changer 2 ans d'habitude, ça ne se fera pas comme ça !! je me demande s'il ne faudrait pas que vous vous fassiez aider par un doc. Tu as un bon pédiatre ? je ne suis pas une pro donc bon, pas évident de te conseiller précisément sur la marche à suivre.

Je suis persuadée d'une autre chose : ton mari DOIT s'investir. Il sera même un élément indispensable pour rompre cette routine. Il doit jouer son rôle de père, c'est trop facile de botter en touche soit disant parce que tu as fait des erreurs...

Pour la 3e fois en 3 jours, je vais parler du livre d'Elisabeth Pantley qui m'a bien aidé lol! C'est "Un sommeil paisible et sans pleur", elle y donne des conseils très pragmatiques !
Et je viens de m'acheter un bouquin de Brigitte Vincent aussi, elle a un site si tu veux aller y faire un tour.

COURAGE !! et n'affronte pas cela seule.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
emmanicky




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2009

SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!!   SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:57

Merci pour cette réponse Wink

Oui je pense qu'il faut que je sois plus ferme car hier, j'ai eu une forte migraine qui ne passait malgré un traitement (autre que doli ou ibuprofène) et donc j'avais si mal à la tête que le fait qu'il parle, bouge ou autre m'était difficilement supportable alors j'ai quitté ma chambre et l'ai laissé disons 30 à 45 secondes (même pas une minute !!!) et il a hurlé, m'appelait de toutes ses forces mais quand je suis revenue, il s'est couché de lui-même et s'est mis en position de dodo cheers Il s'est ensuite endormi rapidement (j'avais si mal à la tête que comme j'attendais le medecin de garde pour une piqûre, j'avoue l'avoir allaité Rolling Eyes ) et n'a plus pleuré ... cela montre bien quelque chose, non ?
Son lit sera installé dans sa chambre dès ce week-end, il est temps d'agir ...

Je suis preneuse bien volontiers d'autres avis, astuces, idées ...

Je vous tiens au courant quoiqu'il en soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!!   SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!! EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:29

Je suis d'accord avec vous deux - il a 2 ans, c'est le moment de changer et il en est tout à fait capable d'être autonome. Vous allez changer sa chambre, et il faut expliquer de facon très serieuse à votre fils ce que vous attendez de lui et ensuite rester ferme et calme devant quelques soirées difficiles.

Si votre mari refuse de vous aider - ca complique les choses. Si on lui propose une investissement de son temps pendant qqs soirées pour avoir des années des nuits tranquilles par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS maman désespérée et sans solution depuis 25 mois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule
» Réveils nocturnes bébé 5 mois, maman désespérée...
» Gdes difficultés sommeil bébé de 5,5 mois, maman désespérée
» Insomnie chronique sans solution depuis 15 ans
» maman désespérée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: