Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Insomnie chronique sans solution depuis 15 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAPLAPLA



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Insomnie chronique sans solution depuis 15 ans   Sam 20 Déc 2008 - 0:11

bonsoir, je ne sais plus à quel saint me vouer ! j'ai subi une thyroïdectomie, il y a 15 ans et depuis 6 ans une hystérectomie totale. J'ai eu des somnifères ou anxyolitiques durant 15 ans , j'ai tout arrêté car aucun effet. J'ai tout essayé : méthodes de relaxation, plantes, acupunture, chiatsu, hypnose,rélexologie plantaire, et dernièrement fasciathérapie. J'ai eu une forte dépression en 2005 suite à un deuil, mais je vais beaucoup mieux moralement. Mon médecin traitant homéopathe n'arrive pas à trouve une solution. Où trouver la solution qui me rendrait la vie plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leya



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Insomnie chronique sans solution depuis 15 ans   Dim 21 Déc 2008 - 22:32

Bonjour Raplapla, ton taux d'hormones thyroidiennes est il suivi regulierement? Je sais qu'une hypo- (ou une hyper-, si tu es trop complementee en hormones thyroidiennes) -thyroidie peut entrainer des troubles de l'humeur donc je suppose du sommeil aussi... Si tes problemes de sommeil ont commence apres ton operation il y a peut etre un lien physiologique? (dans ce cas, je doute que les methodes de relaxation ne t'aident)
Bon courage tiens nous au courant
Leya cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie chronique sans solution depuis 15 ans   Jeu 8 Jan 2009 - 13:33

Votre médecin traitant qui renouvelle votre lévothyrox vérifie sans doute régulièrement votre TSH, pour adapter la réponse thyroïdienne. Effectivement, un déséquilibre peut être à l'origine de troubles du sommeil.

Ce qui reste à proposer suite à tous vos nombreux essais, est une thérapie cognitivo-comportementale.
Si besoin, nous pouvons vous faire parvenir une liste de médecins/centres spécialisés. Pour ce faire merci de nous contacter via la messagerie privée et précisant votre lieu de résidence et département.

En attendant, vérifiez que vous suivez bien ces quelques conseils :
-Respectez votre horloge biologique : horaires de lever (surtout) et coucher (si possible) réguliers adaptés à votre typologie, plutôt matinale ou vespérale ( cf questionnaire sur la page suivante : http://www.morphee.biz/article-214047.html
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
- levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste dans la journée (si la sieste est indispensable, veillez à la limiter, juste après le déjeuner pour garder une bonne "pression de sommeil" le soir!)
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
Certains conseils seront peut-être difficiles à suivre, restez souple quand à leur application...adaptez les à votre cas et faites-vous aider par votre médecin !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie chronique sans solution depuis 15 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie chronique
» Depuis 3 mois, insomnie chronique
» Insomnie Chronique
» insomnie chronique
» insomnie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: