Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euphrosne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...   Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... EmptySam 18 Juil 2009 - 15:05

[i]Bonjour Dr Morphée !

C'est avec un grand soulagement que je trouve votre forum !
Ma fille a 7 mois et une semaine et depuis ses 1 mois (à peu près), elle ne s'est jamais endormie sans être allaitée ou bercée !.
J'ai déjà essayé de la coucher et de la laisser un peu pleurer mais ses pleurs se transforment assez vite en hurlements qui brisent mon coeur de maman... Alors, je craque et je la remet au sein, bien consciente que ce n'est pas une solution.
Je suis vraiment désemparée car j'ai parfois l'impression de passer mes journées à essayer de la faire dormir !. Je vois très bien qu'elle est fatiguée puisqu'elle se frotte les yeux mais ma belle ne s'endort qu'à l'épuisement !

Les nuits de ma puce sont correctes, elle s'endort de 22H30 à 10H30 et se réveille une fois dans la nuit pour têter. Elle s'endort au sein après une petit rituel. Quelquefois elle se réveille une petite demi heure plus tard en pleurant mais nous parvenons souvent à la rendormir sans une deuxième têtée.

Elle n'a pas de rythme particulier dans la journée (sans doute est-ce cela qui lui manque ?). Depuis sa naissance, je fais en fonction d'elle.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse ! Smile [/i]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...   Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:05

Votre fille est dependante sur le sein pour s'endormir - quand vous êtes là. Que se passe-t-il quand un autre s'occupe du coucher - un babysitter, mamie ....

A la limite le fait d'avoir besoin de s'allaiter pour trouver le sommeil ne pose pas de probleme en soi si votre fille fait ses nuits et si vous avez la possibilité de sortir de temps en temps. Mais apprendre à votre bébé comment s'endormir de facon autonome est nécessaire chez certains qui sont tellement dépéndent sur les parents que ces derniers n'arrivent plus à sortir le soir!

L'apprentissage d'endormissement autonome n'est pas facile à faire en tant que maman puisque vous sentez le lait, et donc votre bébé aura du mal a gerer votre 'refus' de l'allaiter au moment d'endormissement. Le livre de Elisabeth Pantley 'Un sommeil paisible et sans pleurs' peut vous être utile, ainsi que l'aide d'un tiers (son papa?). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Euphrosne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...   Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:28

En effet, cela fait effectivement 7 mois que je ne suis plus sortie le soir Wink
Je vais essayer de suivre votre conseil et tenter de faire coucher ma fille par son papa.
Pour ce qui est des siestes, je vais essayer de faire de même et je vous tiendrais au courant des résultats.

Merci pour votre réponse Dr Morphée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...   Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:43

Bon courage et tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Euphrosne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...   Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:30

[i]Comme promis, je vous donne quelques nouvelles ! Elles sont très bonnes !
Ma fille va bientôt avoir 10 mois et fait enfin des siestes à heures régulières ! Elle s'endort sans être allaitée ! J'observe un rituel court, différent de celui du soir.
Les premiers essais ont été durs. Je n'avais pas quitté la chambre qu'elle pleurait à gros sanglots No. Je suis allée la voir toutes les 5mn pour la rassurer et lui dire que j'étais là et cela a bien duré une heure et demi avant qu'elle ne s'endorme d'épuisement ... Même si son papa intervenait, cela ne changeait pas grand chose :/
Les jours suivants, les pleurs se sont amenuisés et ses siestes se sont allongées. Je retrouve le plaisir de m'asseoir dans un fauteuil pour lire Very Happy

J'ai également réussi à supprimer les têtées nocturnes ! Elle s'était réveillée très tôt un matin (ce qui n'est pas dans son habitude) et je ne pensais pas pouvoir la rendormir avec une têtée vu son état d'éveil. J'ai donc tenté le tout pour le tout en lui redonnant son petit chiffon et en actionnant le mobile. Sans grand espoir, je suis retournée me coucher puis...je me suis réveillée comme une fleur 1H30 plus tard alors que ma puce dormait encore !
Lorsqu'elle pleure la nuit, désormais je fais de même

Le soir, ma fille s'endort toujours au sein mais ne semble plus le chercher frénétiquement quand je le lui retire !
*Maman heureuse !*
Merci pour vos conseils et bonne continuation à vous Wink [/i]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...   Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:30

Quelles bonnes nouvelles - mes félicitations à toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois ne s'endort jamais seul
» Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul
» Bébé de 8 mois ne s'endors jamais seul
» Bebe 4 mois ne s'endort jamais seul
» bébé de 8 mois qui ne s'est jamais endormi tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: