Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Il hurle au coucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:43

Depuis quelques jours il hurle le soir au coucher... la seule solution est de le ramener vers nous pour qu'il s'endorme... il est épuisé mais ne veut pas s'endormir au lit...

Est-ce une otite ?
Depuis quelques jours, il s'amuse avec son oreille, toujours la même, mais je ne pense pas que ce soit de la douleur mais plutôt de la découverte....

Hier à midi, il a vomit son repas, et les dents le travaillent en ce moment!

Qu'en pensez-vous ?

Antoine à 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Re: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:22

Pauvre Antoine - entre ses oreilles et ses dents.... Je vous conseille d'aller voir votre pediatre pour lui poser la question d'une otite - les otites font mal surtout en position allongé et peuvent provoquer les pleures déchirants.

Si votre pediatre vous rassure, essayez de coucher Antoine un peu plus tot - il se peut qu'il soit trop fatigué, lutte sontre le sommeil et n'arrive plus à s'endormir le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecilou




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2009

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Re: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:16

Bonjour

Mon fils a le même age et a eu des problème similaires ces derniers temps. Il se touchait également l'oreille très souvent et pleurait au coucher alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.

J'ai été rassurée sur l'otite en consultant.

Pour le pleurs au coucher, on s'est aperçu qu'en le couchant plus tôt, il n'y avait plus ce problème. Au lieu de le mettre au lit à 20h30, on le met à 20h et ça va beaucoup mieux. En plus, il dort davantage : 12 h au lieu de 11 !

Patience, il y a de grandes chances pour que ce ne soit qu'un passage.
Revenir en haut Aller en bas
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Re: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:30

Je suis allée voir la pédiatre car depuis avant-hier il vomissait ses repas, il n'a pas d'otite mais une pharyngite!

Quant au dodo, depuis les grosses chaleurs, il ne veut plus aller au lit tôt le soir, d'accord il y a les dents, mais il y a aussi des gros caprices, car dès qu'on entre dans la chambre, il ne pleure plus...

Difficile métier de maman....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Re: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:24

Je suis tout à fait d'accord sur les difficultés d'être maman!

Un enfant qui cesse à pleurer le moment ou maman/papa entre dans la chambre et les accuille avec un sourire me fait penser plutot à un trouble comportementale .... c'est à dire que votre bébé n'a pas de trouble médicale résponsable pour ses difficultés du sommeil, mais plutot un difficulté à trouver son sommeil sans la présence de ses parents.

Que faites vous pour lui aider à retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Re: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:35

Quand il s'endort facilement, un petit calin, et j'ai arrêté de lui mettre la musique de son mobile, car je trouve que cela a l'effet inverse et le réveille plus que ne l'endort...

Quand il ne trouve pas le sommeil, je le promène dans sa chambre... je le repose et s'il pleure, je lui passe la main sur la tête pour qu'il se sente en sécurité... alors parfois je crois qu'il dort, mais dès qu'il m'entend sortir de la chambre, il pleure à nouveau alors je recommence et enfin il trouve le sommeil...

Le soir par exemple, aussi, je le couche parfois un peu trop tôt... j'ai déjà remarqué car quand il est vraiment fatigué, il s'endort de suite...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Il hurle au coucher Empty
MessageSujet: Re: Il hurle au coucher   Il hurle au coucher EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:52

Il est parfois difficile de trouver le bon moment pour coucher un bébé. Plus que les horaires sont réguliers, plus que c'est facile - l'horloge biologique ouvre les portes du sommeil au bon moment... Essayez petit à petit de supprimer le bercements pour aider votre bébé à s'endormir - poser votre bébé dans son berceau éveillé et restez proche ... ternez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Il hurle au coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit
» BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit
» enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit
» Bébé un an qui hurle en se réveillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: