Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanjumo29




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2013

enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit Empty
MessageSujet: enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit   enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit EmptySam 6 Avr 2013 - 22:48

[strike]Bonjour,

Je suis maman de jumeaux (garçon et fille) de 2 ans, totalement différents l'un de l'autre (voir a l'opposé des fois). Depuis quelques semaines deja, Elias escalade son lit (Juliette le fait régulierement depuis un peu moins longtemps) on a donc installé un matelas par terre entre leur deux lits pour que la chute soit moins douloureuse (surtout pour Juliette qui se laisse tomber). Depuis le début de la semaine j'ai instauré l'interdiction de sortir du lit et Elias, qui passait son temps a sortir de son lit pour se jeter dans le lit de sa soeur (ce qui ne lui plaisait pas du tout!) l'a tres bien integré et, meme si il fait quelques petites sorties des fois, il ne va plus embeter sa soeur ce qui est une tres bonne chose.
Juliette a toujours eut des problemes pour s'endormir, on a mit du temps (plus d'un mois) pour lui apprendre a s'endormir seule ce qui n'a pas été une mince affaire vu que c'est une petite fille tres colerique, plus on la laisse pleurer et plus elle pleurt, tout le contraire de son frere! Depuis peu on a découvert, leur papa et moi, ou plutot enfin comprit qu'elle avait peur du noir et on a donc installé une veilleuse en haut de l'armoire......malheureusement Elias a besoin de calme et d'obscurité pour trouver le sommeil car la moindre stimulation le tient en éveil! On les couche donc en décalé selon leur état de fatigue (si l'un n'a pas fait de sieste il va au lit en premier,..) mais des qu'on la couche, ou parfois un peu aprés, Juju pleurt pleurt et crie puis s'ennerve a en avoir mal a la gorge, a en etre rouge écarlate, elle transpire,... alors on vérifie d'abord sa temperature quand on a un doute, puis on pense aux dents, on lui donne de l'eau,...bref tout se qu'on peut faire pour parer a un(e) éventuel(le) probleme ou douleur qu'elle pourrait avoir, on le fait. Puis on la couche et sa recommence alors quand elle sort du lit je fais la maman robot je la prends, sans la regarder ni lui parler, pour la recoucher et je repars mais mes quelques allées venues peuvent parfois suffire a troubler le début de sommeil du ptit bonhomme qui se rendort assez facilement malgre tout. Finalement a un moment la demoiselle s'endort mais au bout d'1h ou d'2h voir plus parfois.
Je ne suis pas certaine qu'on agisse comme il faut avec Juliette car cette situation dure depuis assez longtemps avec des periodes de calme (mais de courte durée), je dis souvent qu'ils nous auront a l'usure et je vais finir par y croire!
En plus on habite loin de nos amis loin de nos famille, a part les fois ou ils vont a la creche ils n'ont que nous donc les soirées sont parfois longues et fatiguantes tant physiquement que moralement!!!
Depuis leur naissance, leur pere et moi sommes sortis une seule fois un soir pour manger au restaurant car ma maman était la pour les garder, c'est mon choix de ne pas les faire garder par un inconnu mais ce n'est pas toujours facile. Mon compagnon va travailler et des fois la nuit, je sens que ça va etre difficile d'affronter ça toute seule alors je recherche des solutions pour m'orienter vers la bonne direction avec ma petite fille.
Bien sur on n'a pas suffisament de place pour les mettre dans des chambres séparées. affraid
Voila j'espere que vous pourrez m'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit   enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:51

c'est vrai que c'est déjà compliqué avec un, alors quand les deux n'ont pas la même façon de réagir ça demande encore plus de souplesse! et vous avez raison de souligner l'importance pour vous et votre conjoint d'avoir des moments à deux, même si votre choix est de garder vous même vos enfants. C'est aussi important pour vos enfants d'arriver à gérer harmonieusement la séparation d'avec vous; les difficultés d'endormissement de Juliette traduisent sa difficulté à accepter de se séparer de vous le soir et sa frustration de rester dans son lit alors que ce serait tellement plus amusant de passer la soirée avec ses parents!
je pense que vous avez le bon comportement le soir: vous vous impliquez aussi peu que possible sur le plan émotionnel et c'est très bien, ça empêche l'escalade sur ce plan là; si la situation perdure malgré tout il vous faut également réfléchir à la façon dont se déroule la journée: Juliette a t elle du mal à jouer loin de votre regard? a t elle une place bien distincte de celle de son frère, avec des attentions particulières pour elle? c'est très important, même si c'est compliqué à prévoir, d'autant que votre famille est loin, de passer un petit temps avec chacun.
si vous aimez lire je vous conseille le livre de Lilian Nemet Pier sur le sommeil: « cet enfant qui ne dort pas… » , vous y trouverez également des pistes de réflexion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 2 ans hurle des qu'on la met au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit
» Enfant 19 mois hurle malgré thérapie comportementale
» enfant 2,5 ans hurle toutes les nuits depuis une semaine
» Mon ami hurle la nuit
» Il hurle au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: