Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
airlili




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures Empty
MessageSujet: Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures   Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:53

Bonjour,

Ma puce à 5 mois 1/2. Son RGO a été diagnostiqué à l'âge de 2 mois. Depuis elle prend du motilium+mopral 10MG. Depuis qqs jours le repas est devenu difficile. Dans un premier temps elle n'a plus voulu finir ses biberons, puis elle en a vomit certains et maintenant elle me les refuse, je dois lutter pour qu'elle en avale un peu. Elle se tortille pendant le biberon. Parallèlement à ce pb, elle se réveille en pleurant toutes les heures voire ttes les demi-heure la nuit. Je dois la bercer et la rassurer, puis la recoucher, mais le moindre bruit la réveille et rebelotte. J'avais commencé à diversifier, ce que j'ai arrêté pour voir si le pb venait de là, apparement aucun effet. J'ai changé de lait pour un HA+ gumilk, même punition aucun effet.
Pourrait-il s'agir d'une aggravation du RGO ou d'une otite?
Je vois le pédiatre dans 3 jours, dois-je avancer le rdv?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
a22




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures Empty
MessageSujet: rép   Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:56

Bonjour,
mes 2 enfants dont notre fille de 5 mois 1/2 sont sous mopral+gaviscon + lait spécial enfant allergique. Les rgo de notre fille ont également été diagnostiqués à 2mois suite à des malaises. Niveau sommeil ce n'est pas du tout ça mais au niveau repas ça va, en revanche, si j'étais dans ton cas je n'attendrai pas 3 jours, appelle ta pédiatre dès demain matin.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures   Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:42

idem...une petite fille RGO 11 mois maintenant... je pense aussi qu'il vaut mieux aller voire le doc... RGO ne peux pas etre a l'origine de ca!
Attention, les généralistes ne le savent pas mais le mopral doit être dosé par rapport au poids de l'enfant... 10 mg c'est trop pour un bb.
tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures   Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:33

J'ai l'impression que les douleurs rendent ses bibs difficiles et ses nuits aussi. Qu'a t'il dit votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
airlili




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures   Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:20

Merci de vos participations et pardon pour le retard de réponse.
Comme d'habitude, mon pédiatre ne voit pas ce que cela peut-être! Chaleur des derniers jours, je me suis déplacée un week-end par ci par là et ça l'aurait déboussolée, les dents! Au choix!
Cela fait 2 nuits qu'elle dort bien et mange correctement, même si elle ne dévore pas.
C'est frustrant de ne pas savoir. J'ai le sentiment de ne pas pouvoir ni savoir la soulager. Visiblement les bébés sont un mystère pour les parents mais aussi pour les pédiatres!
La diversification joue peut-être aussi un rôle dans les soucis de ma fille. Elle a tendance à regurgiter pas mal après un bib avec de la carotte et pas quand il s'agit de légumes verts. Il lui arrive aussi d'être agitée pendant la prise du bib. Si un épisode comme celui-ci recommence j'irais voir un gastro-entérologue pédiatrique. Peut-être aurais-je un autre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures   Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:17

Bon courage et tenez-nous au courant de votre progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé RGO- refus de s'alimenter + réveil tts les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil toutes les heures
» Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2
» Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit
» réveil nocturne toutes les heures
» Bébé 10 mois se réveil toutes les heures la nuit ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: