Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dododakar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2   Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:46

Bonjour, ma petite Camille de 4 mois 1/2, toujours à l'allaitement exclusif, ne fait pas dutout ses nuits. Il est rare qu'elle dorme plus d'une heure d'affilée. Lorsqu'elle se réveille en pleine nuit, elle gigote et se met rapidement à chouiner puis à pleurer. Dans ces cas, mon réflexe est de la mettre au sein pour qu'elle se rendorme ensuite. Ce n'est pas toujours un succès. La nuit dernière, avant de la coucher je lui ai parlé et après plusieurs réveils, au bord de l'épuisement moi même, je me suis décidée à la laisser pleurer. Ses pleurs se sont rapidement intensifiés au point qu'elle s'en est presque étouffée. J'ai donc été contrainte de la porter, la bercer. Elle s'est apaisée, à fait quelques vocalises, sourires et s'est rendormie vers 05h30, l'heure de me lever pour moi. Bref, je n'ai dormi qu'une heure et je ne suis pas certaine de pouvoir tenir ce rythme encore longtemps. Je suis à bout de nerfs, extrêmement fatiguée et pas très opérationnelle au bureau.
Ma fille est gardée par une nounou à la maison qui essaie de la tenir éveillée le plus longtemps possible afin de garantir de meilleures nuits. Visiblement, c'est le contraire qui se passe.
J'espère simplement que ma fille ne suivra pas les pas de sa soeur aînée qui a fait ses nuits complètes à 3 ans !!
Merci pour tous vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: ENDORMISSEMENT   Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:57

bonjour

j'ai lu sur des forums et sur celui ci je crois, que plus un bébé dort la journée mieux il dormira la nuit (comme les adultes lorsqu'ils sont vraiment ko).

egalement laisser dormir ton bébé sur le sein ne l'aidera pas, parle lui : dis lui que si tu lui retires le sein c'est parce que le sein c'est pour manger voit sa réaction et essaye soit de le coucher près de vous soit le mettre dans sa chambre en fonction de tes habitudes.

plus tu laissera ton bébé hurler plus il aura du mal à se calmer pour se rendormir calmement.

au début aussi j'ai tésté de la laisser pleurer mais nous l'avons fait qu'une fois car j'ai vite constaté que la prendre avec nous lui parler lui faisait plus de bien et du coup elle fait ses nuits dpus l'âge d'un mois environ avec un réveil par nuit.

voila mon expérience, j'applique une méthode maison en écoutant mon ressentis.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2   Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:15

le plus important dans votre cas c'est de dissocier sein et sommeil.
plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a une mauvaise répartition de la quantité de lait sur les 24h; l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
par ailleurs c'est tout à fait vrai que les bonnes siestes préparent les bonnes nuits; un bébé exténué a beaucoup plus de mal à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil toutes les heures
» Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois
» jumeaux 10 mois, réveils nocturnes toutes les heures
» Bébé 10 mois se réveil toutes les heures la nuit ....
» béb 3 mois et demi, nuit agitée, réveil toutes les heures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: