Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElikCire

ElikCire


Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 15/05/2013

Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit   Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:21

Bonjour,

Voila mon problème, timéo a bientôt 11 mois (le 18/05) et depuis 3 mois environ les nuits sont de vrai catastrophe, soit il dort d'une traite (20h40-6h30) soit il se réveil la nuit et peux rester éveiller pendant plus de 3h ! Des qu'il pleure c'est finit il ne veux ni tétine, ni câlin, rien sauf notre lit et encore même dans notre lit il ne se rendort pas. Il joue, rigole, tire mes cheveux...Bien sur nous avons tenter la méthode 5/10/15 sans succès. Sinon c'est un bébé en parfaite santé qui faisait ses nuits auparavant. J'ai besoin de solution nous avons essayer l'homéopathie Stramonium, Coffea et un autre dont je ne me souviens plus du nom mais rien la non plus
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit   Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:14

ce qui vous aidera à trouver votre solution c'est avant tout de comprendre pourquoi votre enfant ne change pas ce comportement qui vous gêne la nuit malgré ce que vous avez essayé de mettre en place : quels sont les avantages pour lui de rester éveillé de longues heures la nuit? quel message lui faites vous passer par votre façon de réagir?
un comportement ne dure que si l'on est conforté dans cette attitude; s'il n'engendre aucune conséquence positive il n'a pas de raison de durer.
Mon intention n'est absolument pas de vous culpabiliser ni de vous dire que vous avez fait quelque chose de "mal", simplement de vous amener à comprendre ce qui se passe, pour trouver une solution durable, que ni l'homéopathie, ni les sirops divers et variés ne vous apporteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 11 mois se reveil plusieurs heures la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: