Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou.o




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit Empty
MessageSujet: bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:47

Bonjour,
Je viens vers vous en désespoir de cause afin d'essayer de trouver une solution à mon problème.
Mon boutchou à 8 mois et a fait ses nuits une courte période de 15 jours vers ses 3 mois. Il a ensuite été malade et les nuits ont été chamboulées car il respirait mal.
Depuis, il n'a jamais refait ses nuits!!! Au bout de 8 mois, nous sommes épuisés mon mari et moi. Jusque là les siestes ne posaient pas pb, mais depuis quelques jours, il hurle dès qu'on l'allonge. Parfois, on doit le coucher en 4 fois, que ce soit en journée ou le soir.
C'est notre premier, j'allaite toujours et il dort dans son lit sans tétine depuis le début. Quand il se réveille la nuit, je lui redonne le sein avant de le recoucher. Le pédiatre n'est pas d'accord du tout et dit qu'il faut le laisser pleurer.
Nous avons essayé, mais en plus d'être difficile psychologiquement, nous n'avons pas l'impression que ca marche (il est en demi sommeil et plus on attend pour aller le chercher, plus il s'énerve).
Osthéopathie qui devait censément "tout régler sous 2à3 semaines", ca marche la première nuit (peut être parce qu'il rentre vidé de la séance) mais c'est tout!
Dernier essai en date, les huiles essentielles sur l'oreiller pour l'apaiser, on va voir, mais pour l'instant sans résultat...

Au secours!!! Sad
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:11

il n'a pas de RGO, pas de colliques, pas d'otites ou quoi que ce soit d'autres?
si il se rendort lorsqu'il est au sein c'est qu'il a un fort besoin de succion pour pouvoir trouver le sommeil.
Avez vous éssayer de lui donner une sucette? à 8 mois il est presque capable de pouvoir la reprendre si il la fait tombée.
Revenir en haut Aller en bas
nanou.o




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:55

Traité pour un RGO il y a quelques mois (sans certitude), pas d'évolution, pas d'otite, pas de coliques, super transit étant tjrs allaité. Le pédiatre conseillait la tétine, il ne la prend pas.
En journée, même s'il crie quand on le couche pour montrer sa colère d'être mis au lit, il s'endort très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit   bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:05

et tout simplement lui parler?
je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait avec le mien et depuis il fait ses nuits de 11h sans soucis.
Je lui ais expliqué que c'est la nuit, que la nuit on dort, qu'on ne réveille pas maman parce qu'elle a besoin de se reposer pour pouvoir s'occuper de son bébé le lendemain, qu'il ne risque rien, qu'il dorme tranquillement que maman est là si besoin. Je lui dis qu'on a passé une super journée et lui explique briévement le programme du lendemain.
Je le mets sur le côté, lui donne sa sucette et son doudou puis il s'endort rassuré.
C'est simple et ça ne coûte rien d'éssayer.
Moi j'y ais vraiment mis de la conviction en lui expliquant puis tout les soirs je fais pareil. Il me sourit et gazouille.
Si il ne s'endort pas la première fois, j'y retourne et lui re dit mais brievement que c'est la nuit et qu'il faut dormir.
Si il re chouine une seconde fois, là je me mets un peu en "colère" et je lui dis que je ne reviendrais pas pppour l'endormir.
En général ça suffit.
Enfin bref, tout ça pour dire que desfois un rien suffit mais que ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois se réveille 5 à 8 fois par nuit
» Bébé 3 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit : faim ?
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit
» Bébé de 13 mois se réveille 3 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: