Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sos nuits compliquées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catineige




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

sos nuits compliquées Empty
MessageSujet: sos nuits compliquées   sos nuits compliquées EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:19

ma fille 12 sem, s'endort au sein pour la nuit vers 21h30 et se reveille à 4h tete se rendort, je la met dans son lit et se reveille 1/2 h plus tard, ensuite impossible à réendormir, je la laisse au lit dans la pénombre, lui parle à voix basse, calin totoche, je la laisse seule 2mns puis 5 mns.ne se rendort que vers 6h30 après 1 autre tt
en journée s'endort soit au sein soit seule.
que faire ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
catineige




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

sos nuits compliquées Empty
MessageSujet: Re: sos nuits compliquées   sos nuits compliquées EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:38

je complete mon message, ma fille est depuis la naissance difficile à endormir, il nous est même arrivé d'essayer de l'endormir jusquà 4h du matin, elle s'endort et quand on la pose dans son lit, soit elle pleure 5mns après soit 1/2h- 3/4h après et ensuite c difficil de l'endormir.
les premières semaines je lui redonnais le sein maintenant j'essaye de ne pas la prendre dans les bras, quand je suis près d'elle sourit gazouille mais dès que l'on s'éloigne, pleure, j' attends 2mns puis 5mns entre chaque aller retour ( son frère dort dans la chambre à coté).
le jour elle dort dans le parc elle arrive à s'endormir toute seule mais la nuit c plus compliqué
merci de vos conseils, je suis épuisée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sos nuits compliquées Empty
MessageSujet: Re: sos nuits compliquées   sos nuits compliquées EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:04

Toute petite et elle veut que maman soit proche ....... c'est normal, mais maman doit se reposer aussi sinon les journées vont être intenables. Elle s'endort au sein et se reveille plusieurs fois dans la nuit pour un tétée - elle pese combien maintenant? A-t-elle des signes d'un reflux? Que dit-il son pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
catineige




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

sos nuits compliquées Empty
MessageSujet: Re: sos nuits compliquées   sos nuits compliquées EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:21

merci de me repondre,
elle pesait 5kg450 /61 cm, le 17 septembre ( 3kg950/51cm à la naissance)
pour les reflux, elle a un peu de gel de polysilane depuis le 17, j'ai insisté pour avoir quelquechose, pour les nuits, le pediatre me dit que c bien 6h pour un bébé allaité.
elle dort sur un plan incliné
cette nuit elle a mieux dormi 22h- 6h mais comme d'habitude quand elle se reveille ensuite elle est très longue pour se réendormir comme si elle avait eu son quota de sommeil ( elle s'endort comme une masse et se reveille 1/2h après la mise dans son lit en pleine nuit)
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sos nuits compliquées Empty
MessageSujet: Re: sos nuits compliquées   sos nuits compliquées EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:26

Mais elle a fait 8 heures - c'est magnifique! Il faut la féliciter ++

Les nuits vont s'allonger prochainement - il faut plutot rester proche à votre bébé et le rassurer. Si vous êtes fatigué pensez à suivre (dans les limites de la possible ) son rythme.... coucher tot, lever tot et sieste. Ca ne durera pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
catineige




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

sos nuits compliquées Empty
MessageSujet: Re: sos nuits compliquées   sos nuits compliquées EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:50

je reviens vers vous car ma grande coquine fait toujors des siennes la nuit.
ma fille a maintenant 6 mois 1/2 et les nuits sont toujours compliquées, je l'allaite toujours un peu matin et soir et parfois nuits.
auriane s'endort vers 21h, avec totoche qu'elle ne garde pas pour dormir seulement pour s'endormir.
ensuite elle nous appelle souvent vers 0h30 puis 2h30 à 2h30 c soit je remet le totoche et elle replonge soit elle veut pas et là ça devient compliqué.
Elle téte et se rendort 1/2h plus tard ou elle tétote et comme cette nuit impossible à réendormir, elle pleure et on peut la laisser pleurer elle se calme pas ( cette nuit éveil de 2h30 à 5h). cette nuit je l'ai changé fait téter puis dodo retour totoche puis retour totoche après mon ami a pris le relais
elles est un peu enrhumée ces jours ci.
c vraiment compliqué à gérer,
comment faire???????
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
sos nuits compliquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement et nuits compliquees a 16mois
» Nuits très compliquées avec un bébé de 6 mois
» siestes compliquées pour bébé de 5 mois
» siestes compliquées pour bébé de cinq mois
» ma fille de dix mois n'arrive plus à dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: