Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sursauts à l'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamy D




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2009

Sursauts à l'endormissement Empty
MessageSujet: Sursauts à l'endormissement   Sursauts à l'endormissement EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:33

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. Insomniaque depuis des années (j'ai 33 ans) il me semble que mon principal problème se situe à l'endormissement, où le MOINDRE bruit (et il y en a toujours : entre mon épouse, les voisins du dessus, un moustique, un klaxon dans le lointain ... )me fait tellement sursauter qu'il m'est totalement impossible de dormir après.
Ce symptôme est-il courant ? Que peut-on faire pour l'atténuer ?
A une époque, mon médecin traitant m'avait prescrit des béta-bloquants mais le résultat n'est pas total, loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sursauts à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Sursauts à l'endormissement   Sursauts à l'endormissement EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:00

Avez-vous déjà essayé de porter des boules quies ? ou de vous coucher une fois toute la maisonnée endormie ?
Que faites-vous le soir avant de vous coucher ?
Les béta-bloquants sont parfois proposés pour bloquer certains phénomènes génants liés au stress : par exemple, palpitations et sueurs avant un examen. Par contre, il est vrai qu'ils ne favorisent pas le sommeil...
d'autres traitements visant l'anxiété spécifiquement pourraient peut-être vous aider. Il faut que la prescription soit temporaire, pour éviter toute dépendance. C'est à rediscuter avec votre médecin, si cela vous gène quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lamy D




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2009

Sursauts à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Sursauts à l'endormissement   Sursauts à l'endormissement EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:58

Merci de votre réponse.
j'ai essayé les Boules Quiès voici déjà un certain temps, mais dans mon souvenir : les boules n'empêchaient pas d'entendre une quantité de bruits en revanche, le manque de confort induit était tres pénalisant.
Un élément qui ne favorise pas mon someil est que nous sommes clairement tres mal logés : à bientôt 4 dans deux pièces, mon épouse est enceinte de quasiment 9 mois et passse la soirée alongée sur le canapé-lit qui de ce fait prend toute la pièce, donc en général j'y lis ou j'y regarde la télé (je sais c'est pas bon mais que faire d'autre quand on n'a que 2 pièces dont l'une avec un fils qui dort ?). Nous sommes obligés de nous coucher en même temps ce qui est compliqué car en général je tombe de sommeil alors que ma femme se retourne et s'agite encore pendant une bonne heure. Au bout de ce temps : je suis tellement "sur les nerfs" que je ne dort plus, souvent de toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sursauts à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Sursauts à l'endormissement   Sursauts à l'endormissement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:19

Votre description montre l'importance de l'environnement...de plus, le fait de ne pouvoir choisir vos horaires pour vous coucher complique les repères que vous pouvez donner à votre horloge biologique ; ceci peut contribuer à aggraver vos problèmes d'insomnie...
Vous est-il possible de rester assis en dehors du canapé lit avec une veilleuse pour lire en attendant de ressentir vous-même des signaux de sommeil ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sursauts à l'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sursaut à l'endormissement
» Sursauts a l`endormissement
» sursauts à l'endormissement
» Sursauts a l'endormissement
» sursauts successifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: