Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anges31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2009

Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois   Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:22

Bonjour,
Ma fille est âgée de trois mois, elle fait ses nuits, de 21h à 7h en moyenne, depuis une semaine.
Par contre nous rencontrons de grandes difficultés en journée. Si elle se rendort seule dans son lit, avec sa sucette, 1h30 après son levé, elle se réveille immanquablement trois quarts d'heure plus tard, alors que manifestement elle est encore fatiguée puisqu'ell pleure, même dans les bras. J'ai bien essayé de la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme seule mais pas moyen ! elle se rendort, toujours aussi tranquillement, 1h30 plus tard, mais se réveille à nouveau au bout de trois quarts d'heure, et ce toute la journée. Sauf que la fatigue s'accumule au fur et à mesure de la journée, qui se termine dans les pleurs et dans les bras.
Je ne sais plus quoi faire, je reprend le travail dans 3 semaines et je crains que la personne qui s'en occupera n'ait pas ma disponibilité ni ma patience !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
estixu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2009

Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois   Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:35

Bonsoir !!
Je me permets de te répondre car ma fille a 3 mois également : elle fait ses nuits aussi (mêmes horaires) et dort très peu en journée (moins que la tienne sauf en poussette où elle dort beaucoup !). J'ai demandé au pédiatre qui m'a dit que c'était déjà très bien qu'elle dorme autant la nuit et que c'est normal que les siestes ne soient pas calées ni régulières en journées à cet âge. Ma puce va chez la nounou depuis presque un mois et elle dort bien chez elle donc, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter !
En plus, les choses évoluent et elle fera peut-être de grosses siestes d'ici peu !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
anges31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2009

Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois   Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:01

Merci pour ta réponse, j'ai bien conscience qu'elle est encorepetite mais c'est perturbant de la voir pleurer de fatigue ! tu as raison, les choses évoluent vite heureusement, il y a encore 3 semaines elle ne dormait que dans mes bras, désormais pas de problème pour dormir dans son lit.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois   Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:12

Je suis d'accord avec vos pediatres - ils dorment bien vos petits vu leur age. Il y a souvent une fatigue accumulé pendant la journée, les siestes sont souvent difficile, et les pleurs le soir sont un conséquent inévitable. Si votre bébé dort mieux chez sa nounou (c'est fréquent aussi) chercher à savoir ce qu'elle fait au moment de coucher, les heures des siestes qu'elle propose et les conditions de coucher - dans un berceau, en transat, dans la poussette....

A trois mois il faut plutot accompagner votre bébé dans sa rythme à lui - mais courage - ca va s'améliorer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anges31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2009

Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois   Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:38

Merci bcp pr vos encouragements, c'est vrai que les journées semblent longues quand on est seule avec un bebe et on perd un peu d'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois   Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:59

C'est dur parfois. N'oubliez pas que votre famille et vos amies peuvent vous aider si vous les sollicitez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes trop courtes bébé 10 mois
» siestes trop courtes - bébé de 4 mois et demi
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» Siestes de bébé trop courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: