Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours retour en arrière...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

au secours retour en arrière... Empty
MessageSujet: au secours retour en arrière...   au secours retour en arrière... EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:05

bonjour, depuis 3 nuits mon fils se réveille très régulièrement la nuit, je suis très fatiguée et suis d'ailleurs tombée malade. depuis quelques semaines il parvient à s'endormir dans son lit avec sa tétine alors qu'auparavant il s'endormait toujours dans mes bras. il dormait entre 6h et 8h d'affilée, un seul réveil par nuit pour téter rarement 2 réveils. mais là depuis 3 nuits c'est l'horreur. il se réveille tout le temps, je lui redonne la tétine et en général il se rendort tout de suite mais je suis épuisée surtout que je suis malade depuis 2 jours. lui par contre n'a pas l'air malade. il est nourri exclusivement au sein et refuse le biberon...il rentre pourtant à la crèche dans 10 jours. je ne comprends pas pourquoi il y a ce changement dans son sommeil. pensez-vous que je doive supprimer la tétine? ou est-ce lié au fait que je suis malade et que mon lait n'est du coup peut-être plus suffisant? merci de m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: au secours retour en arrière...   au secours retour en arrière... EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:34

Si vous avez de la fièvre ou une infection, il est possible que vous ayez moins de lait et qu'il ait faim...pensez à bien boire. Attention aux médicaments que vous prenez, veillez à ce qu'ils soient compatibles avec l'allaitement.
Un biberon en complément serait le bienvenu.
Quelqu'un peut-il vous aider à donner ce nouveau type de diner avant de proposer le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

au secours retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: au secours retour en arrière...   au secours retour en arrière... EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:42

je n'ai pris aucun médicament justement à cause de l'allaitement. je suis à présent guérie, j'ai remarqué qu'il mangeait moins quand j'étais malade et probablement il y avait moins de lait. le problème c'est qu'il se réveille toujours toutes les 2h maintenant. la tétine lui suffit en général à se rendormir. mais je reprends le travail dans 2 semaines et je ne peux pas continuer sur ce rythme. pensez-vous qu'il va à nouveau allonger ses nuits? pour le biberon malheureusement il ne le prend pas pourtant c'est mon lait mais il ne tète même pas le biberon, c'est un refus catégorique. c'est pourquoi depuis 3 jours j'ai commencé à lui donner pomme de terre/carotte, il mange une dizaine de cuillers et je continue ensuite par une tétée en attendant qu'il mange bien ses pommes de terre pour son entrée à la crèche. sinon pensez-vous que je vais devoir supprimer la tétine? merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

au secours retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: au secours retour en arrière...   au secours retour en arrière... EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:40

bonne nouvelle. cette nuit maxime nous sa fait une nuit de champion, enfin ! en espérant que ça dure... je pense qu'il devait avoir faim ou mal au ventre pour ne pus faire ses nuits. hier soir il a bien mangé et a dormi de 19h30 à 5h15, tétée puis un peu joué et redodo jusque 8h30. génial pour la maman qui commencait à être vraiment fatiguée. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: au secours retour en arrière...   au secours retour en arrière... EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:44

excellente nouvelle - j'espere que les bonnes nuits continuent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au secours retour en arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 14 semaines - retour en arrière
» Retour en arrière sevrage tétine à cause des dents
» Bébé 3 mois et demi / gros retour en arrière
» Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois
» Retour en arrière au bout de trois semaines de thérapie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: