Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tétine ou pas???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Tétine ou pas??? Empty
MessageSujet: Tétine ou pas???   Tétine ou pas??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:53

Bonjour ma petite Raphaëlle de 8 mois pleure toujours pour s'endormir, depuis sa naissance... je n'aime pas la laisser pleurer mais il n'y a AUCUNE solutions!!! depuis 1 semaine elle prend la tétine pour s'endormir, ce qui évite les pleures... je suis a 2 doigts de lui donner a chaque endormissement mais je me dis que c'est dommage d'en être arrivé la... pour craquer maintenant!
Que dois-je faire???? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Tétine ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Tétine ou pas???   Tétine ou pas??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:11

bonjour,
pourquoi ne pas donner la sucette? par crainte de devoir se lever la nuit? si cela l'apaise pour s'endormir pourquoi ne pas la lui donner. mon fils de 4 mois s'endort aussi en tétant et il lui arrive parfois de pleurer une fois pendant la nuit et je lui redonne, il se rendort aussitôt. en plus étant donné que votre fille a 8 mois, elle devrait pouvoir la retrouver toute seule la nuit ou en tous cas très prochainement. téter est un besoin fondamental chez les enfants. évidemment chacun a son optique. en touas cas, bonne continuation. et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Tétine ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Tétine ou pas???   Tétine ou pas??? EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:01

tu as raison car pour moi c'est juste pour qu'elle ne pleure pas en s'endormant... la nuit, elle ne se réveille pas (sauf pb santé) puisqu'elle a toujours réussi a faire sans! C'est juste que je me demande apres comment faire pour la supprimer plus tard... quand je vois des gamins de 5 ans se promener avec une tétine toute la journée... je ne suis pas adepte!!! on verra.
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Tétine ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Tétine ou pas???   Tétine ou pas??? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:13

oui, je sais mais ne t'inquiète pas d'ici à ses 18 ans elle l'aura laisser tombée ;-) je pense simplement qu'un enfant plus grand peut être raisonné et il sera plus simple de lui supprimer la tétine (enfin j'espère). elle n'aura qu'à la donner au père noël ;-) mais de mon point de vue un endormissement serein est la priorité pour l'instant... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Tétine ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Tétine ou pas???   Tétine ou pas??? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:45

La tétine peut permettre de passer un cap, et c'est Maman qui en garde la maitrise : par exemple si la règle est de toujours la laisser dans son lit...il y a moins de risque de débordement. Je suis d'accord avec vous, ces limites sont très importantes.
De plus les tétines s'usent assez vite, et il n'est pas forcément indispensable d'en acheter une nouvelle...avec des explications, tout est acceptable, même pour des très petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Tétine ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine (bébé de 11 mois)
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances
» tétine
» difficulté à endormir bébé de 11 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: