Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biboune




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances   bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:53

Bonjour,
Ma fille a 4 mois et fait, depuis ses 2 mois et demi, ses nuits. Elle s'endort sans aucune difficulté à 21h pour se réveiller entre 7h et 8h pour son premier biberon. Mais depuis que nous sommes partis en vacances, elle se réveille et pleure sans cesse la nuit. Nous sommes partis 2 semaines et l'avons fait dormir dans un lit parapluie...elle a mis une bonne semaine à y faire ses nuits (avec l'aide d'un T-shirt de maman sous la tête) mais depuis que nous sommes rentrés, elle ne fait plus ses nuits dans son lit. elle pleure sans arrêt et nous sommes obligés de se lever toutes les 1/2h pour remettre sa tototte. HELP...nous sommes fatigués et ne savons plus quoi faire pour que les nuits sereines reviennent...

Autre question... elle sait retirer la tétine avec ses mains et le fait de manière instinctive la nuit. Dès que nous lui remettons, elle la touche et la retire puis pleure....nous lui remettons, elle ferme les yeux, met ses mains sur la tétine, la retire et repleure...c'est usant! Que faire pour que les nuits reposantes reviennent...???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
biboune




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances Empty
MessageSujet: siestes bébé de 4 mois   bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:31

Up!

J'en profite pour rajouter une question sur les siestes de ma fille. Quand elle était à 5 biberons, elle avait un rythme de sieste précis mais tout est chamboulé par le biberon en moins! Aujourd'hui, elle fait une sieste après le premier biberon...à peu près 50mn entre 9h et 10h...puis redors vers 11h45 jusqu'à 12h30 puis biberon puis: dois-je la recoucher de suite? sinon elle se rendort vers 14h30 pour 1 autre petite heure (jamais plus!) et enfin elle fait une sieste en fin d'après-midi...vers 18h jusqu'à 19h.

N'est-ce pas embêtant qu'elle ne veuille pas dormir plus de 50mn?
Dois-je la forcer à rester au lit après sa courte sieste même si elle pleure?
Dois-je la recoucher de suite après le biberon de 12h30 même si elle vient de se réveiller???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances   bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:49

Hélas le sommeil est souvent déréglé par les vacances. En effet les conditions de coucher sont très importante pour l'endormissement d'un bébé, et une fois perturbé il est parfois difficile pour un bébé de retrouver la bonne voie. Tout difficulté du sommeil la nuit a une retentissement sur les siestes - en regle génèrale j'encourage les parents de régler d'abord les soucis la nuit avant d'attaquer aux troubles de la sieste.

Quoi faire? Votre bébé est tout petit et il va falloir du temps et de la patience pour qu'il retrouve son sommeil. Retirer la tétine et pleurer - bon, il est impossible de pleurer avec la tétine en place. Est-ce qu'elle arrive à s'endormir sans tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
biboune




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances Empty
MessageSujet: tétine & Co   bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:48

Elle a mis 5 nuits à reprendre son rythme...pour le moment, elle dort bien de 21h à 8h30.
Par contre le prolème de la tétine n'est pas résolu. Elle ne s'endort jamais sans, même en balade j'essaie de ne pas lui donner mais elle ne veut pas s'endormir sans. Elle ne la demande parfois jamais la nuit...et parfois 2 ou 3 fois...la nuit elle se rendort de suite...par contre pour les siestes c'est un enfer...elle la retire de sa bouche, joue avec et gazouille en la machouillant puis nous appelle pour que nous lui remettions...puis la retire et nous rappelle...jusqu'à endormissement. Comment faire? Faut-il la laisser pleurer pour qu'elle s'en détache?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances   bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:09

Un bébé qui crache sa tétine pour pleurer.... Sucer c'est un vrai plaisir pour un bébé, et certains en besoin pour s'endormir. Si le jeu de tétine n'est plus supportable, il faut supprimer la tétine, mais pour apprendre à s'endormir sans tétine, ca va prendre qqs nuits de pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.
» Bebe de 6 mois ne fait plus ses nuits depuis une semaine
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: